Manette bloquée moteur Bernard W110bis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Manette bloquée moteur Bernard W110bis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Manette bloquée moteur Bernard W110bis Empty
MessageSujet: Manette bloquée moteur Bernard W110bis   Manette bloquée moteur Bernard W110bis EmptyMer 22 Déc 2010, 09:40

Bonjour, sur le moteur de mon PP3B, un Bernard W110 bis, il y a une manette, destinée à parcourir un chemin en demi-cercle, sur le côté qui reste désespérément en position haute ; est-ce normal ? Le moteur est à l'arrêt et n'a pas redémarré depuis longtemps.
Manette bloquée moteur Bernard W110bis 310820101266
By macrossvfx at 2010-09-13
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Manette bloquée moteur Bernard W110bis Empty
MessageSujet: Re: Manette bloquée moteur Bernard W110bis   Manette bloquée moteur Bernard W110bis EmptyMer 22 Déc 2010, 14:09

C'est le fameux levier de régulation que j'ai du mal à régler !

La première chose à savoir est qu'il faut légèrement tirer dessus avant d'essayer de le faire tourner car il y a un petit téton qui rentre dans les trous de la pièce en demi-cercle.

Il est relié par un axe (via un ressort) au levier de gaz qui se trouve de l'autre côté du motoc. L'axe de régulation traverse de part en part le motoc.

Il se démonte "facilement :
- Retrait de la poulie avant (2 clefs de 11 ou 12)
- Retrait du cache avant, du support de poulie, du volant magnétique, de la bobine ou du moins du fil de masse qui est branché dessus. (une douille de 27, un bon marteau, un arrache volant mais ce n'est pas nécessaire si le volant n'est pas trop grippé, personnellement j'ai dévissé le gros écrou sans l'enlever puis j'ai remonté le support de poulie et je l'ai mis en compression mais pas trop pour ne pas le déformer, puis un ou deux coups de marteau sur les côtés du volant ont suffit à le faire sortir)
- Retrait du cache qui se trouve derrière le volant une clef de 10 ou 11 pour les vis du cache

A ce moment là il faut bien regarder comment est disposé l'axe de régulation et surtout le petit téton qui se trouve en plein milieu de l'axe et ça serait bien de me dire comment il est situé ! Je pense qu'il est vers le bas engagé dans une espèce de rondelle fendue qui entoure l'axe du vilebrequin.

- retrait du levier de gaz à gauche du moteur.
- retrait du petit levier que l'on voit sur la photo (à droite du moteur) : attention il faut complètement enlever le boulon et l'écrou.
- Retrait de la plaque en demi cercle.
- Retrait de la goupille du levier de régulation (perso elle n'y est pas)
Et enfin : retrait de l'axe de régulation en poussant du côté gauche vers le côté droit ou de droite vers la gauche quand on est face au moteur !

Pour illustrer tout ça :
Manette bloquée moteur Bernard W110bis 080639dc4909943ecf02726bf9fc5baf
Revenir en haut Aller en bas
macrossvfx




Masculin Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2010

Manette bloquée moteur Bernard W110bis Empty
MessageSujet: Re: Manette bloquée moteur Bernard W110bis   Manette bloquée moteur Bernard W110bis EmptyMer 22 Déc 2010, 22:12

Merci pour cette réponse précise et documentée, résultats dans quelques jours, je m'en vais là où dort ce brave Staub, loin d'Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manette bloquée moteur Bernard W110bis Empty
MessageSujet: Re: Manette bloquée moteur Bernard W110bis   Manette bloquée moteur Bernard W110bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manette bloquée moteur Bernard W110bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  moteur bernard w610 ou w110bis
» moteur Bernard w610 ou w110bis?
» Recherche pièce Bernard moteur w110bis
» demande une aide pour retirer un moteur bernard w110bis
» Recherche pièce Bernard moteur w110bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: