C'est le fameux levier de régulation que j'ai du mal à régler !
La première chose à savoir est qu'il faut légèrement tirer dessus avant d'essayer de le faire tourner car il y a un petit téton qui rentre dans les trous de la pièce en demi-cercle.
Il est relié par un axe (via un ressort) au levier de gaz qui se trouve de l'autre côté du motoc. L'axe de régulation traverse de part en part le motoc.
Il se démonte "facilement :
- Retrait de la poulie avant (2 clefs de 11 ou 12)
- Retrait du cache avant, du support de poulie, du volant magnétique, de la bobine ou du moins du fil de masse qui est branché dessus. (une douille de 27, un bon marteau, un arrache volant mais ce n'est pas nécessaire si le volant n'est pas trop grippé, personnellement j'ai dévissé le gros écrou sans l'enlever puis j'ai remonté le support de poulie et je l'ai mis en compression mais pas trop pour ne pas le déformer, puis un ou deux coups de marteau sur les côtés du volant ont suffit à le faire sortir)
- Retrait du cache qui se trouve derrière le volant une clef de 10 ou 11 pour les vis du cache
A ce moment là il faut bien regarder comment est disposé l'axe de régulation et surtout le petit téton qui se trouve en plein milieu de l'axe et ça serait bien de me dire comment il est situé ! Je pense qu'il est vers le bas engagé dans une espèce de rondelle fendue qui entoure l'axe du vilebrequin.
- retrait du levier de gaz à gauche du moteur.
- retrait du petit levier que l'on voit sur la photo (à droite du moteur) : attention il faut complètement enlever le boulon et l'écrou.
- Retrait de la plaque en demi cercle.
- Retrait de la goupille du levier de régulation (perso elle n'y est pas)
Et enfin : retrait de l'axe de régulation en poussant du côté gauche vers le côté droit ou de droite vers la gauche quand on est face au moteur !
Pour illustrer tout ça :