probleme de demontage segment
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 probleme de demontage segment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicocox

nicocox


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 29/08/2010

probleme de demontage segment Empty
MessageSujet: probleme de demontage segment   probleme de demontage segment EmptyVen 15 Oct 2010, 22:07

bonjour,
je viens recuperer des methode sure pour le demontage de gros segments epais et diametre piston 135mm , j'ai l'habitude d'en monter et demonter sur tout mes moteurs, mais la je sens tres bien que si j'insiste plus, c'est la casse assuré! ils sont tres tres rigide!
avez vous une astuce fialble pour le demontage sans casse?
j'en ai deja demonté des plus gros sans soucis! mais la....... dur dur !
merci a vous tous!!!
nico
Revenir en haut Aller en bas
deutz78




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/02/2008

probleme de demontage segment Empty
MessageSujet: demomtage segment   probleme de demontage segment EmptySam 16 Oct 2010, 00:22

bon,pas facile quand les segments sont colles depuis des decenies,inutile de prendre la maniere forte ,tou en douceur, j'ai mis 1 mois pour venir a bout des 5 segment de mon morin:dia 170, ep:5 a raison d'une demi heure par jour ,degripant,massete bois,pour decoller de chaque cote de la coupure et ensuite injection d'un fil d'acier(corde a piano dia 2 mm) entre le segmnt et le piston,suprise;les segments colles depuis plus de 5O ans reprene leur forme,presque d'origine,fonte et trempe de qualite, c'est pas du du made in china,bonnes soiree
Revenir en haut Aller en bas
nicocox

nicocox


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 29/08/2010

probleme de demontage segment Empty
MessageSujet: Re: probleme de demontage segment   probleme de demontage segment EmptySam 16 Oct 2010, 10:12

merci pour l'info! mais les miens ne sont pas collés! je cherche juste a les sortir du piston sans les cassé!il font aussi 5mm d'epaisseur
j'ai deja fais ta methode pour des decollage.... j'ai tjr reussi aussi mais la je ne le sent pas le demontage ils sont sacrement peu elastique !!!
alors je prend toute astuces douces pour le demontage
merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

probleme de demontage segment Empty
MessageSujet: Re: probleme de demontage segment   probleme de demontage segment EmptySam 16 Oct 2010, 10:15

Bonjour,

Pour démonter des segments je mets quatre morceaux de clinquant de la longueur du piston que je glisse derrière le segment. Comme ça j'arrive à le sortir de sa gorge en le déformant au minimum, ensuite je le fait glisser le long du piston.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nicocox

nicocox


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 29/08/2010

probleme de demontage segment Empty
MessageSujet: Re: probleme de demontage segment   probleme de demontage segment EmptySam 16 Oct 2010, 10:29

bonjour olivier,

j'ai essayé aussi cette methode mais en vains ils sont trop raide ( pour info ce sont des segment neuf, fabrication sur mesure il il a env 10 ans)
a mon avis ils ont du avoir bcp de mal a les mettre! j'ai jamais vu ca!!!
en tout cas merci encore a vous pour les info!
nico
Revenir en haut Aller en bas
claudet

claudet


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bourgoin isere
Date d'inscription : 11/08/2010

probleme de demontage segment Empty
MessageSujet: Re: probleme de demontage segment   probleme de demontage segment EmptySam 16 Oct 2010, 10:47

Bonjour tot le monde
Nico , Habituellement les petits segments sortent entre les deux pouces mais là il faut sans doute la pince qui va bien , à défaut une pince à circlips qui ecarte peut faire l'affaire sauf si c'est des segments à coupe oblique auquel cas il faudrait peut etre bricoler une pince avec des bouts en forme de cuvette pour ne pas echapper .
Il y a bien une autre methode pour ne pas les casser c'est de les laisser dessus ! Wink
Claude
Revenir en haut Aller en bas
nicocox

nicocox


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 29/08/2010

probleme de demontage segment Empty
MessageSujet: Re: probleme de demontage segment   probleme de demontage segment EmptySam 16 Oct 2010, 14:29

merci claudet!
j'ai des pinces faite pour le demontage des segnements mais elle son trop petite!
j'ai eu la meme idée que toi pour la pince a circlips! mais la force exercé sur l'arrire du segment est trop importante et risque sur de casse! il sont vraiment trop trop trop raide! pourtant j'en ai deja demonté des quantité!!! mais la c'est le piege!
je suis obligé de les demontées car il n'y a pas assez de jeu a la coupe, ils rentrent tres tres serré
cordialement
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
claudet

claudet


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bourgoin isere
Date d'inscription : 11/08/2010

probleme de demontage segment Empty
MessageSujet: Re: probleme de demontage segment   probleme de demontage segment EmptySam 16 Oct 2010, 19:48

Je ne sais pas si tu travailles sur un mono ou sur un V12 , si c'est un mono peut etre qu'en prenant le temps tout en les laissant dessus tu pourrais essayer de caler sous la coupe avec un clinquant pour proteger le piston et ajuster tes coupes à la lime !
C'est sur que si tu en a beaucoup à faire tu risques de passer la semaine surtout qu'il faut encore les remettre dans le cylindre pour verifier !
Revenir en haut Aller en bas
nicocox

nicocox


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 29/08/2010

probleme de demontage segment Empty
MessageSujet: Re: probleme de demontage segment   probleme de demontage segment EmptySam 16 Oct 2010, 19:51

c'est un gros mono japy mais tu a raison le faire dessus n'est pas genant mais pour le controle? impossible de verifier la coupe!
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
claudet

claudet


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : bourgoin isere
Date d'inscription : 11/08/2010

probleme de demontage segment Empty
MessageSujet: Re: probleme de demontage segment   probleme de demontage segment EmptySam 16 Oct 2010, 20:00

Visuellement en le rentrant juste au bord du cylindre ....?
Revenir en haut Aller en bas
nicocox

nicocox


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 29/08/2010

probleme de demontage segment Empty
MessageSujet: Re: probleme de demontage segment   probleme de demontage segment EmptySam 16 Oct 2010, 20:01

les segments ont une coupe oblique, ca me parrais peu evident.
Revenir en haut Aller en bas
renée




Masculin Nombre de messages : 796
Age : 79
Localisation : manitot 27
Date d'inscription : 23/04/2008

probleme de demontage segment Empty
MessageSujet: Re: probleme de demontage segment   probleme de demontage segment EmptyDim 17 Oct 2010, 10:24

bonjour à tous

Une des solutions douces est le trempage du piston dans de l'huile chaude !
methode :
récuperer la vielle friteuse discretement chez la grand-mere
remplir d'huile et chauffer au maximum
noyer le piston pendant plusieurs heures voire jours !!!
l'huile chaude arrive à pénétrer derriere les segments et faciliter le démontage

ce systeme est valide pour le degrippage de tous petits systemes

précaution : ne pas dépasser le point eclair de l'huile qui prendrait feu

pour suivre les preconisations de Deutz :patience et longueur de temps fonts plus que
force ni que rage ! ( La Fontaine)

Amicalement Renée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de demontage segment Empty
MessageSujet: Re: probleme de demontage segment   probleme de demontage segment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de demontage segment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme segment racleur (olivier a l aide)
» Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....
» Problème démontage
» Probleme demontage boite pp4
» probleme de demontage robinet bernard moteur wo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: