Perte de pression lubrification GM428
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Perte de pression lubrification GM428

Aller en bas 
+4
Georges BIDET
chenillard77
jeannet
Pascal 1481
8 participants
AuteurMessage
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: Perte de pression lubrification GM428   Perte de pression lubrification GM428 EmptyLun 04 Oct 2010, 23:33

Bonsoir a tous,
ca sent le pourris pour moi,
j'ai mon mano de pression d'huile qui m'indique une pression de lubrification a ras les paquerettes war1
l'huile n'est pas vieille et c'est de la 15W40
je vais ouvrir pour verifier la crepine dans un premier temps
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression lubrification GM428   Perte de pression lubrification GM428 EmptyMar 05 Oct 2010, 06:16

Bonjour,

Tu as raison, ne tourne surtout pas comme ça, les moteurs italiens tournent vite et ont besoin de barboter dans l'huile.....Ta pompe est^peut être usée? ça t'est arrivé progressivement ou assez rapidement?


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression lubrification GM428   Perte de pression lubrification GM428 EmptyMar 05 Oct 2010, 08:12

Bonjour a tous, bonjour Serge,
c'est arrive assez rapidement,
j'ai couche le tracteur dans un fosse et je me suis rendu compte que apres je n'avais plus de pression d'huile,
avant de le coucher je n'ai pas vraiment prette attention matraque1
au depart j'ai pense que c'etait peut etre le fait que l'huile soit chaude donc j'ai arrete ma journee comme ca et j'ai reessaye de travailler un peu avec le tracteur hier mais la pression est toujours a plat
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression lubrification GM428   Perte de pression lubrification GM428 EmptyMar 05 Oct 2010, 08:28

houla ! salut pascal, tu veux faire dans l'extreme? Laughing

bon, le souci premier c'est qu'on ne sait pas si c'est arrivé suite a l'incident ou non.

si on considere que c'était là avant, tu peux avoir ta pompe usée, ou alors une usure des paliers de vilebrequin (mais çà ne vient pas aussi vite), huile trop fluide pour tes jeux. ou alors affraid c'est suite a l'incident et tu as une jolie fissure du bloc moteur au niveau des paliers. je te rassure, mon père a versé le gm428 en broyant un talus, il n'a rien cassé, il a même fait faire un tour sur le côté au gm440 et rien non plus.

perso je ne met que de la 20w50 dans ces engins, avec les viscosités d'aujourd'hui, j'ai toujours peur que ce soit trop fluide.

peut être vaut-il mieux commencer par controler ta crepine, ton mano et sa tubulure (pincée ou bouchée), ensuite changer ton huile (moindre mal) avant d'envisager de la mécanique.

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: Perte de pression lubrification GM428    Perte de pression lubrification GM428 EmptyMar 05 Oct 2010, 08:43

Bonjour,

Le moteur a t-il tourné longtemps sur le côté ?, la pompe à huile a peut-être " déjaugé " dans ce cas les coussinets ont tourné à sec !

La photo nous indique une inclinaison raisonnable de travail, le clapet de pression d'huile est-il réglable sur ce modèle ?

Bonne journée

Georges


Dernière édition par Georges BIDET le Mar 05 Oct 2010, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression lubrification GM428   Perte de pression lubrification GM428 EmptyMar 05 Oct 2010, 13:54

Bonjour a tous,
enttendons nous bien sur la position dans lequel je l'ai couche
voici une photo
Perte de pression lubrification GM428 25092010
j'ai ouvert ce matin le carter inferieur pour controler la crepine
ras tout est nickel;pas de copeaux,ni la moindre limaille
j'ai demande a goldoni si ca pouvait etre le filtre qui serais colmate scratch
Mr Merletti m'a dit que c'etait peu probable surtout qu'il n'est pas vieux
je vais peut etre etre sage avant d'ouvrir entierement
je vais mettre de la 20w50
le mano ainsi que la tubulure vont bien
a suivre
merci a tous
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: Huile   Perte de pression lubrification GM428 EmptyMer 06 Oct 2010, 16:33

Bonjour,
Pour ma part je ne pense pas du tout que cela soit une question d'huile, 15W40 ou 20W50 ?
Dans les voitures modernes on va même jusqu'à mettre de l'huile 5W30 ou 40, sans dégât au contraire (huile de synthèse). Les huiles de maintenant en 15W40 valent largement bien les 20W50 d'antan. C'est une éternelle question. De quoi peut provenir cette baisse de pression d'huile ? peut être faut il purger le tube du mano, question idiote ? je me suis posé la question aussi pour ce long tube en cuivre sur le mien.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression lubrification GM428   Perte de pression lubrification GM428 EmptyMer 06 Oct 2010, 17:34

Bonjour a tous,bonjour Christian,
pour le tube qui va jusqu'au mano meme si il est plein d'air il se comprimera et la pression devrait etre bonne
lorsque j'ai remonte mon moteur il y a un an ou deux je n'ai rien purge et la pression lue etait correcte au premier coup de demarreur
pour l'huile je suis pas tout a fait d'accord car dans les anciens moteurs c'etait moins bien ajuste et plus l'huile est fluide plus elle passe dans ces jeu ce qui apporte une chute de pression
meme phenomene que lorsque l'huile chauffe(j'ai la preuve sur ma voiture,je commence a froid a 4bars pour finir a chaud a 2bars)
l'inconvenient d'une huile plus epaisse c'est pour l'aspiration...
je vais commencer avec de la 20w50 puis si ca ne va toujours pas demontage de la pompe... scratch
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression lubrification GM428   Perte de pression lubrification GM428 EmptySam 09 Oct 2010, 09:03

Bonjour a tous,
j'ai remis de l'huile dans le moteur,de la 15w40 c'est ce qui est preconise sur la doc
je l'ai redemarre et la pression est sensiblement mieux mais c'est pas terroche tout de meme
je vais changer les filtres on ne sait jamais
j'ai peur que ma pompe ai des signes de fatigue
Christian, j'ai essaye la purge du mano comme tu as propose et ca ne change rien
merci de votre aide et de vos suggestions
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression lubrification GM428   Perte de pression lubrification GM428 EmptyDim 10 Oct 2010, 00:30

Salut j'ai le même problème sur le mien excellente pression à froid puis dés qu'il chauffe au bout de 10 min environ plus de pression ça peut venir de l'huile ??? vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression lubrification GM428   Perte de pression lubrification GM428 EmptyDim 10 Oct 2010, 08:53

bonjour a tous
idem pour moi l'aiguille du mano ne décolle pas térrible
françois
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: C'est une épidémie   Perte de pression lubrification GM428 EmptyDim 10 Oct 2010, 17:17

Bonjour,
On croirait que cela tourne à l'épidémie ! il doit bien avoir une explication plausible à cela. Pour ma part mon DVA 1030 est au maxi de pression (15W40), ainsi que le 920 que j'avais déposé. Il faut peut être soupçonné le mano, sur les vieille voitures RNO c'était un problème que l'on rencontrait.
Pas réjouissant en tout cas
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression lubrification GM428   Perte de pression lubrification GM428 EmptyLun 11 Oct 2010, 08:28

Bonjour a tous,bonjour Christian,
en effet pas rejouissant
hier j'ai redemarre le GM et ma pression etait normale a froid
je ne l'ai pas laisse tourne longtemps car il manquait des pieces mais c'etat correct
le seul dernier point que j'ai touche c'est une fuite carter au niveau de la pompe hydraulique
au niveau de la liaison de pignonnerie pour son entrainement
je me demande si en resserant la pompe je ne viens pas presser les engrenages de pompe de lubrification qui reduirait eventuellement le leger jeux qu'elle pourrait avoir
il faudrait que je regarde l'eclate pour voir si c'est plausible
si c'est ca ca veut dire que ma pompe est belle et bien usee...
ou alors ca n'a rien a voir et il y avait une merdouille qui est partie cheers
bonne jounee a tous
Revenir en haut Aller en bas
jeannot 88




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/09/2007

Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression lubrification GM428   Perte de pression lubrification GM428 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:04

Bonjour, mon père a eu 2 fois le probléme de la baisse de pression sur son 428, c'etait le joint derrière la pompe qui était hs, la pression montait trés difficilement en accélérant et repartait dans le rouge au ralenti, à voir!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de pression lubrification GM428 Empty
MessageSujet: Re: Perte de pression lubrification GM428   Perte de pression lubrification GM428 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de pression lubrification GM428
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression huile GM428
» lubrification
» Problème de lubrification moteur SACHS 600 (Holder B12)
» Bon a savoir sur la lubrification par larmier
» Lubrification Iseki TU 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: