lombardini LA 250
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 lombardini LA 250

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

lombardini LA 250 Empty
MessageSujet: lombardini LA 250   lombardini LA 250 EmptyLun 04 Oct 2010, 22:43

bonsoir,
je suis en train de voir pour acquérir un nouveau staub (plus petit, plus recent: 1970). cheers
il est équipé d'un moteur lombardini LA250. quelqu'un peut-il me dire de quel modèle de staub il s'agit?? scratch
il ne démarre pas et semble manquer de compression, trouve t-on des pièces facilement pour ces moteurs???
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

lombardini LA 250 Empty
MessageSujet: Re: lombardini LA 250   lombardini LA 250 EmptyLun 04 Oct 2010, 23:18

bonsoir,

il doit s'agir d'un ppx s8 mais avec une p'tite photo, ce serait plus facile.
normalement, c'est marqué sur la bride de fixation du moteur.
pour les pièces, pas de pbs majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

lombardini LA 250 Empty
MessageSujet: Re: lombardini LA 250   lombardini LA 250 EmptyLun 04 Oct 2010, 23:31

bonsoir,
merci pour ta réponse.
je n'ai pas encore de photos, mais il me semblait que les ppxs8 était équipé d'un moteur bernard??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

lombardini LA 250 Empty
MessageSujet: Re: lombardini LA 250   lombardini LA 250 EmptyLun 04 Oct 2010, 23:36

bonsoir,

non, les S8 sont &équipé de lombardini, les s4 a 7 sont équipé de moteurs Bernard.
en tout cas, c'est ce que j'ai lu. de toute façon, avec un ppx, t'es pas embêté par les pannes et les pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

lombardini LA 250 Empty
MessageSujet: Re: lombardini LA 250   lombardini LA 250 EmptyMar 05 Oct 2010, 06:21

Bonjour,

Le manque de compression peut venir d'un arrêt prolongé, peut être qu'une soupape reste ouverte ou même peut être que les segments sont secs et enfoncés dans leur gorge...parfois, à force d'insister, en mettant de l'huile par le trou de bougie, puis de l'essence...le moteur démarre et fonctionne bien....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
spacepig




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : st michel (Tarn & Garonne)
Date d'inscription : 07/06/2010

lombardini LA 250 Empty
MessageSujet: Re: lombardini LA 250   lombardini LA 250 EmptyMar 05 Oct 2010, 08:18

bonjour,
avec mon peu de connaissance, je confirme, j'ai un ppx S8 moteur LA250 lombardini.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

lombardini LA 250 Empty
MessageSujet: Re: lombardini LA 250   lombardini LA 250 EmptyMar 05 Oct 2010, 13:35

Salut les potos
A propos des segment collés dans les pistons, si ça débloque au WD, ça veut dire que c'est seulement du gras. En revanche, si les segments sont bloqués par de la calamine et n'ont pas d'élasticité, faut éviter de faire tourner le moteur et ouvrir : les segments risquent d'usiner le cylindre !
Un moteur qui calamine, soit c'est un 4t qui bouffe de l'huile, soit un 2 temps à mélange trop dosé.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

lombardini LA 250 Empty
MessageSujet: Re: lombardini LA 250   lombardini LA 250 EmptySam 09 Oct 2010, 15:20

bonjour,

en attendant de pouvoir réparer mon PP6D, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau staub. la contamination me prend à mon tour!! up

il s'agit d'un PPXS6L à moteur lombardini LA250 de 1970. pour l'instant il ne démarre pas, mais il a "pété" comme on dit........ Laughing

quelqu'un pourrait-il me donner la configuration de démarrage??? (robinet reservoir ouvert, etc...)? je n'ai pas envie de me"tuer" à essayer de la lancer tandis que j'aurais oublié une "formalité" de démmarrage!

merci d'avance (à nouveau Laughing ) pour votre aide!!


je vous mets des photos ce soir........... cheers
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

lombardini LA 250 Empty
MessageSujet: Re: lombardini LA 250   lombardini LA 250 EmptySam 09 Oct 2010, 19:24

bonsoir,

ça y est! il a démarré!! cheers une bougie enuve, un peu d'huile de coude et c'est parti!!

voici à quoi ressemble la bête :

lombardini LA 250 Normal_DSCF0502

quelques travaux d'entretien à prévoir car le carbu fuit un peu. le joint de pot d'échappement est mort, le rupteur ne fonctionne pas, etc.... mais le moteur tourne rond!!!! up

il n'y a plus qu'à lui consacrer un peu de temps, mais ça ce n'est pas le plus désagréable!!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

lombardini LA 250 Empty
MessageSujet: Re: lombardini LA 250   lombardini LA 250 EmptyDim 10 Oct 2010, 18:46

bonjour,

un peu de démontage cet après-midi afin de faire un premier bilan Laughing :

quelques questions Question (une fois n'est pas coutume!!!):

quelqu'un aurait-il un boitier avec le bouton d'arrêt fonctionnant à me vendre?

lombardini LA 250 Normal_DSCF0536%7E0

le mien a disparu

lombardini LA 250 Normal_DSCF0543


et un montage particulier a été fait qui ne fonctionne pas! le fil rouge est relié à un bouton situé sur le mancheron, et l'autre extrémité est reliée au rupteur en même temps que le fil du condensateur;
quelqu'un a une idée pour faire fonctionner ce système (à défaut de boitier avec bouton)? scratch

autre souci:

l'axe du papillon de mélange du carburateur (modèle DELL'ORTO FCVA 22.17) est complétement "libre".

lombardini LA 250 Normal_DSCF0556

il y a bien un ressort positionné sur la tige mais il n'est relié à rien!

lombardini LA 250 Normal_DSCF0529

comment se fait le rappel de cet axe???? scratch

merci pour vos réponses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

lombardini LA 250 Empty
MessageSujet: Re: lombardini LA 250   lombardini LA 250 EmptySam 30 Oct 2010, 19:45

bonsoir à tous,

des nouvelles du motoc....
j'ai reçu les différentes pièces commandées sur technidiscount (nickel!). avant le remplacement des joints, j'ai procédé à un nettoyage du carburateur au vinaigre blanc, il est comme neuf!
Mais à l'extérieur seulement, car après remontage et tentative de démarrage, il ne veut plus démarrer war1 (il tousse mais ne "s'emballe pas" et à tendance à émettre une fumée noire Crying or Very sad )! et le carbu, il fuit toujours au niveau du starter No

D'après ce que j'ai pu lire, le pointeau ne doit plus jouer son rôle, et le moteur se noit empechant ainsi son démarrage. j'ai donc commandé un pointeau neuf (en attente de livraison!)

D'autre part, comme on a une journée à 25h00 demain Laughing et une journée de "repos" supplémentaire lundi, j'ai prévu un peu de nettoyage et peinture sur les outils! j'ai pris une peinture fer antirouille RENAULAC en RAL 5012.

Je voulais aussi faire les différentes vidanges, mais là je coince :

La notice pour le moteur prévoit huile "MOTOR ESSO OIL" 20W30. je n'en ai pas trouvé!!! pouvez vous me dire ce que vous mettez comme huile pour le moteur (essence 4T) ???? scratch

De la même façon, sur les outils il est prévu une huile SAE 140. vous mettez quoi comme huile????

quelqu'un a t-il une adresse ou un site où on peut trouver tout cela???

merci d'avance pour vos réponses!


Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

lombardini LA 250 Empty
MessageSujet: Re: lombardini LA 250   lombardini LA 250 EmptySam 06 Nov 2010, 18:17

bonsoir à tous,

sur ce coup là, j'ai besoin des plus fins limiers!!! bom (car je ne vais pas tarder à craquer!!!! war1 )

j'ai remplacé le pointeau, et j'en ai profité pour remplacer quelques joints sur le carbu.

si je me contente d'ouvrir le robinet d'essence, de mettre les gazs à fond et le starter, le moteur refuse de démarrer.
à noter que le starter suinte de l'essence assez rapidement. matraque1

Pour y arriver il faut : poignée de gazs à mi-parcours, starter en action, un tournevis pour tenir « écarté » le levier du régulateur mais à une position bien précise (papillon du carburateur légèrement entre ouvert), et là il démarre à chaque fois, (enfin presque!!!!).
après démarrage, je « joue » avec le levier du régulateur pour faire monter le moteur dans les tours, et là soit il accélère soit il s’étouffe. Par moment j'ai l'impression qu'il tourne sur trois pattes comme on dit. une soupape récalcitrante???

Dès que j’enlève le starter il cale!!! No est-ce le signe d'une prise d'air en aval du carbu??? (filtre à air à bain d'huile, reniflard, autre chose?????) comment le savoir???

je ne comprends pas pourquoi il refuse de démarrer avec le levier du régulateur au "repos", alors qu'en le manoeuvrant il démarre!

En effet, à priori le régulateur ne sert qu'à éviter que le moteur ne s'emballe en fermant le volet du carburateur!!!! Par conséquent, pour moi, le levier n'intervient pas dans la phase de démarrage et le volet du carburateur devrait être en pleine ouverture pour le démarrage!!! scratch
il y aussi un petit ressort cassé positionné sur la jonction mobile entre le levier du régulateur et le carbu, mais là non plus je ne comprends pas où il se fixe??

j'ai envoyé des MP à certains membres du forum ayant le même moteur pour savoir si, à l'arrêt quand on manoeuvre la poignée de gazs, le levier du régulateur bouge ou non. pour l'instant je n'ai pas reçu leurs réponses. study

comme vous le voyez je ne comprends pas grand chose Laughing aussi, votre aide et vos conseils seront les bienvenus up

merci d'avance!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lombardini LA 250 Empty
MessageSujet: Re: lombardini LA 250   lombardini LA 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lombardini LA 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lombardini LA 250
» comment arrêter mon motoculteur Ferrari 91
» Problème moteur diesel Lombardini tipo 530
» lombardini castoro
» Goldoni 140 super special démarre et s'arrête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: