Goldoni 140 super special démarre et s'arrête
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Goldoni 140 super special démarre et s'arrête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis_Q

Denis_Q


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/11/2018

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Empty
MessageSujet: Goldoni 140 super special démarre et s'arrête   Goldoni 140 super special démarre et s'arrête EmptyMer 12 Aoû 2020, 13:22

Bonjour,
Je poste ici mon message vu que goldoni et Staub se sont mariés...

Mon motoculteur est tombé en panne d'essence alors que je venais juste de le démarrer. J'ai bêtement cru qu'il avait câlé, même si ça ne luia rrive pas et j'ai insisté pour le redémarrer. J'ai cru l'avoir noyer, avant de me rendre compte qu'en fait le réservoir d'essence était sec comme le désert de Gobi.

Depuis ça démarre relativmeent bien, fait trois tours et puis s'arrête. Jouer sur l'accélératuer n'y change rien. Si vous comprenez ce qu'il se passe et ce que je dois faire, je serai ravi de le savoir. Grand remerciements.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Empty
MessageSujet: GOLDONI 140   Goldoni 140 super special démarre et s'arrête EmptyMer 12 Aoû 2020, 13:36

Bonjour  a tous

Bonjour  Denis_Q



 ton bouzin est un essence  ou un diesel  ?  avec  quelle motorisation matraque1

   tu as simplement  une saleté au  carburateur  sur ton moteur  Lombardini  IM ?  typê  ??? sur un essence
ou    
sur diesel   ta pompe     désarmorcée  !


simple tu dévisses ton tuyau alimentation avant injecteur et tu tires jusqu a ce que cela coule ..!! apres tu resserres et tu le lances cela dit partir


a te lire

@+
Revenir en haut Aller en bas
Denis_Q

Denis_Q


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/11/2018

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 140 super special démarre et s'arrête   Goldoni 140 super special démarre et s'arrête EmptyMer 12 Aoû 2020, 14:39

Rapide et clair ça c'est de la réponse merci.
Bon évidemment j'aurai pu le préciser c'est du diesel. Le soucis est que la durite qui part du réservoir va directement dans le bloc moteur, du moins, vois les photos jointes, on dirait qu'il y a un truc genre pòmpe ou filtre à gasoil là, non ? En tous cas la durite d'essence (le tuyau qui fait une jolie courbure depuis la bas à droite vers le centre) n'est pas trop accessible de ce côté là. En bas de la première photo on aperçois un petit papillon qui sert pour démarrer le moteur en tirant dessus, et en le pivotant 1/8 tour, a arrêter le moteur.

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Goldon15

Vue de dessus...

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Img_2013

C'est peut-être là-dessus que je peux faire quelque chose ?


Dernière édition par Denis_Q le Mer 12 Aoû 2020, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Empty
MessageSujet: lombardini   Goldoni 140 super special démarre et s'arrête EmptyMer 12 Aoû 2020, 14:54

RE
sut ta photo c est la pompe ! si elle fonctionnait avant panne carburant donc a ecarter !... confused

 si t as pas  devissé  le  tuyau  rigide   sur la pompe  en bas  affraid    tu  devisses le raccord  avant injecteur EN HAUT  et   tu  fais tourner  le moteur  jusqu a cela coule bien matraque1 ..  il  faut un certain temps  avant que cela  coule ..


exemple  diesel  c est pareil  sur le tien   Goldoni 140 super special démarre et s'arrête 287628

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Inject12


soit tu  revisses  et  tu   demarres le moteur  cela doit partir

sinon  pour contrôler  s il  vaporise  au niveau  injecteur   !....defaire l injecteur sous la  "   rondelle  "    il  est juste emboité !....  tu  le demontes  sans  toucher   aux  autres  raccords   et tuyaux  et tu  le revisses sur le tuyau   arrivee   gasoil  l injecteur en l  air    tu  dois  voir    la pulvérisation  en  "  brouillard " en ""   étoile""  

si  tout  est  ok !.... tu le remontes .....t es sauvé  il  doit repartir Goldoni 140 super special démarre et s'arrête 612313


rien bien compliqué    perso  j y suis  bien arrivé  ""briffé "" par un poto   tma  Goldoni 140 super special démarre et s'arrête 612313 !  (  que je salue  il se reconnaitra  !)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Denis_Q

Denis_Q


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/11/2018

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 140 super special démarre et s'arrête   Goldoni 140 super special démarre et s'arrête EmptyMer 12 Aoû 2020, 15:18

J'ai changé la photo parce que frenchement c'était pas bien lisible même si t'as bien vu, ce qui m'épate.

Par contre je ne comprend rien matraque1

Donc : Réservoir -> durite -> machin -> tuyau en acier rigide.

Le machin c'est la pompe en bas ? si je comprend bien. Et l'injecteur est ce que j'ai là...

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Img_2014

Le tuyau de gauche vient de la pompe, celui de droite retourne au réservoir (ce serait drôle qu'il renvoie le gasoil ert que du coup je ne consomme rien cheers ). C'est lui, celui de gauche que je dévisse attend qu'il crache son gasoil ?

Et si rien ne sort alors faut que je démonte tout le truc en bas avec les deux vis du dessus qui ont l'air de tenir un couvercle sur lequel arrive le tuyau rigide et ma durite ?
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Empty
MessageSujet: lombardini   Goldoni 140 super special démarre et s'arrête EmptyMer 12 Aoû 2020, 15:43

re

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête 612313

 t as  tout   compris ! Goldoni 140 super special démarre et s'arrête 287628

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Img_2024

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête P1300496

*si  c etait  vrai  pour le retour  vers le  reservoir    un moteur qui ne consomme   pas Goldoni 140 super special démarre et s'arrête 612313
Revenir en haut Aller en bas
Denis_Q

Denis_Q


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/11/2018

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 140 super special démarre et s'arrête   Goldoni 140 super special démarre et s'arrête EmptyMer 12 Aoû 2020, 16:14

Re-re-re,
Oui alors le tuyau en question, quand je lance le démarreur, envoie de petites giclées de gasoil mais pas un débit continue. Bon enfin avant d'y laisser la batterie, j'ai démarré après avoir mis un peu de gasoil dans l'orifice qui aide à démarrer.

Ça à tourné. Pas d'un régime régulier mais ça tournait au moins 30 secondes ou plus. Faut que je continue à faire tourner le démarrage avec le raccord à purger dévissé ? Je ne risque pas d’abîmer le démarreur ou la batterie à force ?

Ça renifle quoi un reniflar ?

D'ailleurs dans le principe y a un truc que je ne comprend pas : le fait de mettre le tuyau à l'air purge l'air. Soit. Mais s'il est branché, l'injecteur injecte de l'air jusqu'à ce qu'il reçoive du gasoil, les soupapes font entrer l'air et les autres soupapes évacuent l'air en question, et ça fait pareil ?...
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Empty
MessageSujet: lombardini   Goldoni 140 super special démarre et s'arrête EmptyMer 12 Aoû 2020, 16:20

RE

normal    pour  le gasoil  en discontinu !

   tu    remontes tout et insiste un peu avec le demarreur il  doit partir  matraque1

perso  j eviterai  de mettre du gasoil par l orifice affraid    

un  diesel     le gasoil  est pulverisé  et c est la compression qui  fait le reste  pour   l explosion ...

en versant du gasoil  cela  lave   le moteur  confused  voir descendre dans l huile  war1
Revenir en haut Aller en bas
Denis_Q

Denis_Q


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/11/2018

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 140 super special démarre et s'arrête   Goldoni 140 super special démarre et s'arrête EmptyMer 12 Aoû 2020, 16:26

Rhôô merde je vais vite fait mettre de l'huile.

Bon ben alors je recommence la procédure jusqu'à ce que ça fonctionne plus de 30 secondes alors. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Denis_Q

Denis_Q


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/11/2018

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 140 super special démarre et s'arrête   Goldoni 140 super special démarre et s'arrête EmptyMer 12 Aoû 2020, 17:14

Ça fonctionne impeccablement bien ! cheers
Goldoni 140 super special démarre et s'arrête 287628 Goldoni 140 super special démarre et s'arrête 287628
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Empty
MessageSujet: lombardini   Goldoni 140 super special démarre et s'arrête EmptyMer 12 Aoû 2020, 19:12

Goldoni 140 super special démarre et s'arrête 612313
 tu  vois  c est pas si  compliqué ! tu  sauras  faire la prochaine fois  ..   tout  seul matraque1

 et comme je dis  toujours  même pour la voiture  "" tu n en mets pour pas plus cher  "      avant    de  "" sucer  la crepîne " et  cela  eviter de payer un depannage   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Empty
MessageSujet: Re: Goldoni 140 super special démarre et s'arrête   Goldoni 140 super special démarre et s'arrête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldoni 140 super special démarre et s'arrête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rota Goldoni SUper Spécial ou Staub Spécial 140 .
» Goldoni 140 super spécial
» goldoni super special 140
» mon goldoni super special 140
» Goldoni super spécial 128 B intermotor LA 490

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: