Plus de compression sur Moteur Berrnard w112...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plus de compression sur Moteur Berrnard w112...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bidule76

bidule76


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Fresles
Date d'inscription : 26/05/2008

Plus de compression sur Moteur Berrnard w112... Empty
MessageSujet: Plus de compression sur Moteur Berrnard w112...   Plus de compression sur Moteur Berrnard w112... EmptyLun 04 Oct 2010, 22:10

Bonjour à tous

Ce matin j'arrive pour démarrer mon PP5B et voilà qu'il n'y a plus de compression, plus de point dur à la manivelle alors que vendredi j'avais garé
mon staub sans problème mécanique particulier! Il faut dire qu'elle turbine encore la brave bête et tous les jours s'il vous plaît mais pas de mystère je suis maraîcher ...
Je démonte la bougie, les caches culbuteurs pour contrôle et je tourne le moteur dans le vide en écoutant les bruits Il me semble d'abord que la soupape d'échappement ne ferme plus compte tenu du bruit d'aspiration que je perçois par le pot . Puis je remonte le tout dégoûté que je suis car j'ai du boulot au champ et pas le temps de faire de la mécanique . mais je tourne quand même la manivelle et voilà qu'au bout d'un moment je sens le moteur durcir et puis démarrage !!!!!
Que s'est-il passé ? mystère! le motoc est reparti comme en 14 mais je me doute que cet hiver un visite de la culasse s'impose!
Est-ce que quelqu'un aurait une explication?
Pour ma part je pense à la soupape d'échappement voilée qui aurait tourné sur son siège...

Merci d'avance de vos suggestions

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Plus de compression sur Moteur Berrnard w112... Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur Moteur Berrnard w112...   Plus de compression sur Moteur Berrnard w112... EmptyLun 04 Oct 2010, 22:16

Bonjour,

Peut être un problème de soupape, sans doute celle d'échappement, mais en fonctionnant, elle tourne sur elle même et ça n'a pas d'incidence, ça conserve l'état circulaire de la soupape et de la portée ; par contre, elle a peut être commencé à gripper dans le guide et elle n'était pas bien refermée......


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Plus de compression sur Moteur Berrnard w112... Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur Moteur Berrnard w112...   Plus de compression sur Moteur Berrnard w112... EmptyLun 04 Oct 2010, 22:31

Bonsoir,

+ 1, je pense que tu as eu un peu d'oxydation sur ta queue de soupape et qu'elle a été gentille ..... queen queen
La prochaine fois, quand tu arrêtes ton moteur , laisse le sur la compression ....= soupapes fermées...= plus d'oxydation sur la soupape d'échappement.... cheers cheers cheers
( sur la queue qui rentre dans le guide Wink )

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

Plus de compression sur Moteur Berrnard w112... Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur Moteur Berrnard w112...   Plus de compression sur Moteur Berrnard w112... EmptyMer 06 Oct 2010, 13:57

Bonjour,
Ton moteur a probablement été victime d'un grippage de soupape. Ce phénomène se produit de plus en plus souvent, je pratique surtout dans la voiture ancienne, et semble être du à l'essence et ceci malgré l'adjonction d'additif. Attention surtout à L'E10 qui, par l'alcool, est sec. Préférer le 98 au 95.
Staubement
jr.
Revenir en haut Aller en bas
momon39

momon39


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/05/2006

Plus de compression sur Moteur Berrnard w112... Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur Moteur Berrnard w112...   Plus de compression sur Moteur Berrnard w112... EmptyMer 06 Oct 2010, 20:43

bonsoir
oui sur mon w112 bis ca m'est arrivé,donc maintenant je le met toujours en compression pour arret de longue durée.
uen fois par an a chaque vidange je demonte les caches culbuteurs et je graisse les queues de soupape a la burette a travers les ressorts en faisant tourner le moteur a la manivelle, bougie enlevée pour que l'huile descende bien.
depuis plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
bidule76

bidule76


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Fresles
Date d'inscription : 26/05/2008

Plus de compression sur Moteur Berrnard w112... Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur Moteur Berrnard w112...   Plus de compression sur Moteur Berrnard w112... EmptyMer 06 Oct 2010, 21:41

momon39 a écrit:
bonsoir
oui sur mon w112 bis ca m'est arrivé,donc maintenant je le met toujours en compression pour arret de longue durée.
uen fois par an a chaque vidange je demonte les caches culbuteurs et je graisse les queues de soupape a la burette a travers les ressorts en faisant tourner le moteur a la manivelle, bougie enlevée pour que l'huile descende bien.
depuis plus de soucis


Effectivement j'ai essayé le 95 qui ne convient pas bien a nos vieux moteurs (grosse pétarade à la décélaration qui trahit la mauvaise fermeture de la soupape d'échappement) pour revenir au 98
Merci pour le petit truc "graissage" qui va de soi et je croise les doigts pour que mon attelage tienne le coup jusquà la fin de la saison sans intervention mécanique majeure
Au programme, transport des patates (que nous arrachons avec une paire d'ânes heureusement), des courges, des céleris et préparation des sols pour plantation des choux et de l'ail, semis des petit pois... le travail ne manque pas pour le brave staub!
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de compression sur Moteur Berrnard w112... Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur Moteur Berrnard w112...   Plus de compression sur Moteur Berrnard w112... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de compression sur Moteur Berrnard w112...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur staub compression
» manque compression w112
» Taux de compression W112
» absence de compression W112
» compression sur moteur bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: