pressoir Garnier de Redon
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pressoir Garnier de Redon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alainthomas




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 03/10/2010

pressoir Garnier de Redon Empty
MessageSujet: pressoir Garnier de Redon   pressoir Garnier de Redon EmptyDim 03 Oct 2010, 21:56

Bonjour,
J'ai vu que certains abonnés au site utilisent le pressoir Garnier de Redon. J'ai moi-même un modèle de 30 tonnes depuis quelques années. Parfait pour faire mon cidre. Mais voilà : mon vendeur est venu faire quelques opérations d'entretien, c'est-à-dire changer les joints en cuir. Depuis, plus moyen de monter en pression. J'ai changé la pastille de sécurité en cuivre, vérifié le niveau d'huile, nettoyé la pompe et vérifié son intégrité... Le levier de la pompe remonte tout seul quand je le lâche, donc je pense à un dysfonctionnement au niveau du refoulement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le diagnostic du problème?
Par ailleurs, je voudraits un jeu de joints en cuir et de pastilles cuivre. Quelqu'un saurait-il où trouver cela?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
an douar




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 57
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 11/09/2006

pressoir Garnier de Redon Empty
MessageSujet: Re: pressoir Garnier de Redon   pressoir Garnier de Redon EmptyMar 05 Oct 2010, 23:09

bonsoir alain, bonsoir à tous

je viens de voir ton message aujourd'hui concernant ton pressoir

voici un lien
ttp://mototracteurs.forumactif.com/mecanique-technique-probleme-f15/pressoir-garnier-redon-t12550.htm?highlight=pressoir+garnier
je pense que ton problème se situe au niveau de la pompe il faut que tu vérifie que la bille se mette bien a sa place j'ai eu un problème similaire l'an dernier
j'ai démonter le gros écrou a l'arrière de la pompe
https://i.servimg.com/u/f80/11/20/93/93/presso11.jpg
il y avait un petit morceau de joint qui genait la bille pour se mettre en place
j'ai des adresses pour des joints je te recherche cela. Pourquoi veux- tu les changer si il viennent d'être changer
je nai par contre jamais démonter le mécanisme coté mano (mis à part le mano lui même ) ton problème vient peut-être de ce coté
Lam56 semblait avoir de la doc mais je ne l'ai jamais revu sur le forum
cordialement
kenavo
hervé
Revenir en haut Aller en bas
alainthomas




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 03/10/2010

pressoir Garnier de Redon Empty
MessageSujet: Re: pressoir Garnier de Redon   pressoir Garnier de Redon EmptyMar 12 Oct 2010, 23:54

Bonsoir An douar,
J'ai trouvé ma panne : en mettant le joint de pompe en place, mon vendeur a abimé ce joint, et un petit bout de cuir s'était logé contre la bille, empêchant son fonctionnement correct. Explication correspondant à ton analyse. Donc tout va bien de mon côté. Merci encore pour les conseils.
PS : Si tu as une adresse pour les joints, je te remercierais de me la communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
an douar




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 57
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 11/09/2006

pressoir Garnier de Redon Empty
MessageSujet: Re: pressoir Garnier de Redon   pressoir Garnier de Redon EmptyJeu 14 Oct 2010, 23:36

Bonsoir à tous , bonsoir alain
désolé pour la réponse tardive
pour tes joints tu peux t'adresser ici à RENNES http://arcafrin.ifrance.com/
ou ici à PONCHATEAU http://www.spec-cidre.fr/
ou plus localement chez un revendeur agricole ou chez le forgeron du coin si tu as la chance d'en avoir un près de chez toi
le prix de ces joints est assez élevé pour pas dire plus
tu peux également t' adresser ici http://www.fouilleul.com/index.php?id=cuirs_emboutis
ou ici http://www.janique-fy.com/fr/diagnostics/diagnostics.php
ce sont des fabricants de joints cuir ( ils réalisent également des joints de pompes anciennes)
peux tu m'en dire plus sur la pastille de sécurité que tu as changé et si tu trouves une adresse elle sera la bienvenue
quelles variétés de pommes utilises-tu pour ton cidre?
cordialement
hervé
kenavo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pressoir Garnier de Redon Empty
MessageSujet: Re: pressoir Garnier de Redon   pressoir Garnier de Redon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pressoir Garnier de Redon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pressoir Garnier Redon
» PRESSOIR GARNIER REDON
» Pressoir Garnier Redon
» pressoir hydraulique garnier
» Pressoir Garnier 50 tonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: