Amadou - regulateur de Watt
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Amadou - regulateur de Watt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Amadou - regulateur de Watt Empty
MessageSujet: Amadou - regulateur de Watt   Amadou - regulateur de Watt EmptyVen 24 Sep 2010, 07:17

Amadou - regulateur de Watt Photo006sn.th

Amadou - regulateur de Watt Photo002y.th

Bonjour
Suite à la réunion de Giverny et aux échanges d'idées entre Jean François Lacannal et Christian Le Guennec ( pardonnez moi pour l'orthographe des noms ),au sujet du bon moment d'injection, j'ai ressorti l'Amadou et l'ai demarré avec l'injection reglée pile au milieu de la came au PMH et il demarre tres bien, cependant il ne regule pas et j'ai trouvé pourquoi , le bout de l'arbre à came vertical est tordu à cause du couple generé par les 2 boules du regulateur (voir photos)et parce que le coulisseau qui supporte ces 2 masses n'est pas guidé ds sa course verticale,il y a une fente ds le coulisseau et rien qui la relie à la rainure usinée ds l'arbre à came, je cherche donc des photos rapprochées du systeme de guidage , il doit me manquer une piece , mon regulateur est du type exterieur pas comme celui de Christian enfermé ds une boule en fonte , et sur la doc on ne voit rien, merci d'avance et bonne journée
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Amadou - regulateur de Watt Empty
MessageSujet: Re: Amadou - regulateur de Watt   Amadou - regulateur de Watt EmptyVen 24 Sep 2010, 08:26

Bonjour Roland.

Voici 2 photos du régulateur de l'Amadou 10-12 de Jean-François.

Amadou - regulateur de Watt Pict2610

Amadou - regulateur de Watt Pict2611

C'est tout ce que j'ai pour l'instant.
S'il le faut, je peux en faire d'autres, mais sans rien démonter.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Amadou - regulateur de Watt Empty
MessageSujet: Re: Amadou - regulateur de Watt   Amadou - regulateur de Watt EmptyVen 24 Sep 2010, 19:08

Merci Michel, il est identique au mien , mais peux faire tourner les volants svp de maniere a voir la fente verticale creusée ds le coulisseau qui supporte les boules vers l'objectif de l'appareil photo
Grand merci d'avance
A+
roland
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Amadou - regulateur de Watt Empty
MessageSujet: Re: Amadou - regulateur de Watt   Amadou - regulateur de Watt EmptySam 25 Sep 2010, 19:29

Bonjour Roland.

J'ai fait 2 photos aujourd'hui :

Amadou - regulateur de Watt Img_1427

Amadou - regulateur de Watt Img_1428

J'espère qu'elles pourront t'aider.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Amadou - regulateur de Watt Empty
MessageSujet: Re: Amadou - regulateur de Watt   Amadou - regulateur de Watt EmptySam 25 Sep 2010, 20:36

Bonsoir Michel
Merci beaucoup , en amenant mon regulateur ds le bureau (aie aie aie , madame , pas contente !!!!)je viens de m'apercevoir que je n'ai pas la grosse rondelle entre le ressort et le coulisseau porteur des boules , ce qui permet à mon coulisseau de monter plus haut et les becs aux bouts des bras des boules , ont abimés le logement carré taillé ds l'arbre vertical
On dirait sur tes photos que la rondelle n'est pas ronde et que dessous il y a une cale (2eme photo en particulier ) mais ton coulisseau est different du mien
Amadou - regulateur de Watt Photo019g.th
Malheureusement sur tes photos on ne voit pas la rainure ds le coulisseau porteur des boules, je ne comprends pas pourquoi ils ont usiné une grde rainure ds l'arbre vertical et une fente ds le coulisseau si il n'y a aucune liaison entre eux
Merci beaucoup , je continue mes recherches
A+++
roland

Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : 21400 Cote d'Or Prusly sur Ource
Date d'inscription : 08/01/2010

Amadou - regulateur de Watt Empty
MessageSujet: Re: Amadou - regulateur de Watt   Amadou - regulateur de Watt EmptyDim 26 Sep 2010, 10:34

la liaison doit se faire par la rondelle que tu n'a pas elle doit avoir un ergot pour permettre un guidage du coulisseau
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Amadou - regulateur de Watt Empty
MessageSujet: Re: Amadou - regulateur de Watt   Amadou - regulateur de Watt EmptyDim 26 Sep 2010, 12:11

Bonjour Roland.

Il me semble me souvenir que ce régulateur a été refabriqué car il était absent sur le moteur : il ne restait que l'axe vertical.
On peut donc imaginer que la rainure dans le coulisseau n'a pas été faite, surtout si elle n'a aucune utilité.
Il faudrait que tu te fasses confirmer cela par Jean-François.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Amadou - regulateur de Watt Empty
MessageSujet: Re: Amadou - regulateur de Watt   Amadou - regulateur de Watt EmptyLun 27 Sep 2010, 07:14

Bonjour et merci à tous pour votre aide, mon ami Neerlandais Bert Juffer a démonté son regulateur qui est identique au mien et il n'y a aucun ergot nulle part ,meme pas usé ce qu'il m'a confirmé apres vérifications , je joins sa photo , je pédale ds la choucroute
Amadou - regulateur de Watt Tlchargement4.th

Si il n'y a pas d'ergots , a qui sert cette rainure qui deforce l'arbre ?
Encore merci , je vous tiens au courant de la suite
A+
roland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amadou - regulateur de Watt Empty
MessageSujet: Re: Amadou - regulateur de Watt   Amadou - regulateur de Watt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amadou - regulateur de Watt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMADOU
» Amadou
» Un moteur "Amadou".
» Moteur Amadou
» amadou 12 ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: