carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing

Aller en bas 
+10
richard84
dom45
brunofurlano
patrick86
PHILIPPE2877
Charriers
Brioche
alain12
freddy49
isdi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: carburateur bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 09:17

bonjour a tous , bonjour maurice !!!!! attention papy viens de retrouver son mot de passe pour se connecter !!! tout occupé qu'il était a monter et refaire a neuf ses agria ,rien ne lui échappe et tout est remonté a neuf carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 287628  carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 287628  un petit reportage suivra bientot... cordialement a tous , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
patrick86




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 04/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 11:54

Pour Papy: Merci pour tes infos.
Pour Dom: Au sujet de ton moteur Sachs, sais-tu à quel moment doit se faire l'étincelle par rapport au Point Mort Haut?
Avec les infos de nono, j'ai de quoi m'occuper alors je vous donnerai les infos dès que j'aurai du nouveau.
Je ne laisserai pas tomber ce sujet mais comme je travaille et que je bricole dans ma maison, que je jardine et que j'ai une famille alors ça va prendre du temps.
Voici quelques photos du moteur Sachs 75 cc.
A+,Patrick.
carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 <a href=carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Dscn2713" />
carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 <a href=carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Dscn2714" />
carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 <a href=carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Dscn2715" />
carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 <a href=carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Dscn2715" />
Super, les photos sont passées.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: référence   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 21:57

Hello Patrick, Hello Maurice, Hello Richard

Merci pour ces jolis clichés de ton moteur.

@ Maurice Alors quand vas-tu nous montrer tes jolies machines de la marque rouge et verte?
Pour les carburateurs Bing, ce n'est pas si simple que cela car les B.M.W. R80 sont équipées d'un 64/32/202 et elles n'ont pas 64 cylindres! Une chose est sûre c'est le diamètre de la buse d'arrivée de l'air, ici c'est un 32 mm. Le premier chiffre représente le type de carburateur répertorié chez Bing. Mais le dernier, j'avais demandé en Allemagne, il y a déjà quelques années et je n'ai toujours pas compris ce qu'ils m'ont dit...
Cordiales salutations à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 04/12/2013

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:54

Bonjour a tous

En fait, pour ne rien te cacher Patrick, j'ai juste fais un démontage complet du moteur pour le nettoyage et. J,avais fais un repère sur la position du support d'allumage par rapport au bloc moteur' je n'ai donc pas refais le calage de l'avance par rapport au point haut
Pour moi, je mettrai 2,5 avant le point haut...

C'est bien le même bloc moteur que le mien mais le réservoir est différent et le pot est vertical, moi il est monte sur un petit pont T2 de la marque Motostandard

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
patrick86




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 04/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 09:35

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une doc en Allemand sur un autre forum, il préconise 3 à 2.2 mm avant le PMH.
Je vous donnerai des nouvelles en fonction de mon avancement.
A bientôt, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
patrick86




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 04/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 11:47

Bonjour,
J'ai essayé la méthode à nono: faire tourner le moteur sans le carbu en mettant un dé à coudre d'essence par le logement de la bougie = rien.
J'ai contrôlé l'avance de l'allumage au pied à coulisse et là je m'aperçois que ce n'est pas bon: je suis à 1.3 au lieu de 2.2-3 mm avant le PMH.
Auparavant je l'avais réglé au réglet. carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 612313 
Ne pouvant obtenir la côte en touchant au plateau, j'ai du toucher au réglage de l'ouverture des vis patinés pour obtenir de l'avance.
Maintenant j'ai atteint 2.7 mm, mais par contre j'ai 0.55 au lieu de 0.35-0.45 mm pour l'ouverture des vis.
Dès que j'ai un moment de libre, je remonte et j'essaye sans le carbu.
A suivre, Patrick.
carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 <a href=carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Dscn2717" />
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:29

bonjour
on a l'impression q'il y a de la limaille sur le carter exterieur
tu devrait nettoyer cela
a+
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: re: carburateur bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 13:39

bonjour Patrick et tous

Ne dérègle pas tes vis, je ne connais pas ce moteur, mais si il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, je ne vois pas le problème ?

Ton plateau est à fond de réglage cotè retard , tourne le un peu en sens inverse de la montre pour avoir tes 2.5-2.7 d'avance .

Bon dimanche à tous

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
patrick86




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 04/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 09:58

Bonjour Jean-Marie,
Le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles, et je suis au maximum de l'avance (1.3mm).
Reste à essayer avec un peu d'essence dans le moteur pour voir.
A+,Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: re: carburateur bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:23

Bonsoir Patrick et à tous

En regardant bien la photo de ton moteur sachs , plusieurs choses me chagrine.

Comme le dis Migoo, il y a de la limaille qui se balade , il faudrait bien en trouver la cause ?????d'en quel état est l'arbre et ça clavette .
En plus je me pose des questions à propos de ton plateau d'allumage, d'origine ou pas???? le touchau des vis platinées n'est pas dans l'axe  de l'arbre, pour un moteur qui tourne à gauche cela ne me semble pas terrible, pour un moteur qui tourne à droite ce serai plus logique, et puis bon je ne suis pas un prof , mais être à fond de réglage avec les lumières sans pouvoir  obtenir suffisamment d'avance , je l'ai pas encore vu .
Donc je pense qu'il serait bien que ceux qui ont le même moteur te donne leurs avis .
Bonne soirée
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:06

bonsoir `
ce moteur a une particularitée quand on regardes les photos plus haut on remarque que la poignée a deux entrées possibles sur le lanceur ce qui laisse présager deux sens de rotation possibles
il m'est arrrivé de démonter le plateau d'allumages de certains moteurs afin d'agrandir les lumieres a la qeu de rat
ça permet de gagner le mm manquant
patrique as tu une bonne étincelle bien bleu??
A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: re: carburateur bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 08:17

Bonjour à tous

Et bien oui , moi aussi je rallongerai les lumières vite fait, mais bon la c'est vraiment de la bidouille .

Pour le lanceur avec les deux sorties inverser , je l'avait vu mais javait zappé   Sleep 

Donc en théorie , on inverse les enroulements ressort et cordelette, on déplace le plateau d'allumage à fond de lumières dans l'autre sens (ou presque ) et le tour est jouer  Question 

Je ne m'étonne de rien , en 1957 Sachs équipait une voiturette avec un 200cm3 deux temps qui avait la particularité de tourner dans les deux sens (quatre vitesses avant - quatre arrière ) par inversion des  polarités du démarreur  Wink 
Cela ne va pas avancer beaucoup notre amis Patrick, mais je trouve le sujet intéressent .
Bonne journée à tous
Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
patrick86




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 04/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 23:21

Bonjour,
Ce n'est pas de la limaille que vous apercevez mais des copeaux de bois car je me suis servi de cales en bois pour sortir le volant magnétique sinon j'abîme le cache en alu qui est tout le tour. J'ai nettoyé avant de remonté.
Le touchau n'est pas aligné par rapport à l'arbre, mais lorsque je remets le volant ça le redresse un peu car il appui sue la came.
J'ai réussi à obtenir l'avance demandée en jouant sur la position des vis. Du coup elles ouvrent un peu plus. J'ai tout remonté et je dois réessayer dès que j'ai un moment.
Merci à vous pour vos remarques ça me permets d'approfondir mon analyse.
A+, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
patrick86




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 04/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 23:23

J'oubliais,
oui j'ai une étincelle bien bleue et la bougie est neuve.
A+
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 08:45

alain12 a écrit:
Bonjour
Une question simple quoi que : à quoi correspondent les 3 chiffres ??? le 14 pour le diamètre 14 mm  mais les 2 autres ??

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 P1050226

merci pour vos réponses averties

Alain
https://mototracteurs.forumactif.com/t59842-question-sur-carbu-bing
Revenir en haut Aller en bas
patrick86




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 04/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 09:43

domino a écrit:
alain12 a écrit:
Bonjour
Une question simple quoi que : à quoi correspondent les 3 chiffres ??? le 14 pour le diamètre 14 mm  mais les 2 autres ??

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 P1050226

merci pour vos réponses averties

Alain
https://mototracteurs.forumactif.com/t59842-question-sur-carbu-bing

1 pour le nombre de cylindre.
47 pour le type d'arrivée d'essence (horizontal ou vertical) et en fonction de la cylindrée.
C'est ce que j'ai trouvé en faisant mes recherches.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 21:33

Hello Patrick, Hello à tous

Le premier chiffre ne correspond pas toujours au nombre de cylindres.
Sur mon 1700 à moteur I.L.O. L252, le carbu est un Bing 8/30/916 et pourtant je n'ai pas un V8 la dessus.
A voir
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 EmptySam 05 Déc 2020, 08:39

Charriers a écrit:

Le premier chiffre ne correspond pas toujours au nombre de cylindres.
C'est "Jamais" qu'il faut écrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche carburateur bing 1/19/382
» (Recherche) flotteur carburateur bing
» carburateur bing
» carburateur bing 1\15\27
» Carburateur bing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: