carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing

Aller en bas 
+10
richard84
dom45
brunofurlano
patrick86
PHILIPPE2877
Charriers
Brioche
alain12
freddy49
isdi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptyLun 06 Sep 2010, 09:22

Bonjour à tous,

Durant mes vacances, je suis tombé sur ce carburateur de marque Bing, N° gravé dessus : 1/14/75

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing 06.49

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing 06.50

Si quelqu'un connait et peut me dire sur quoi était montés ces carburateur, merçi d'avance,

Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptyLun 06 Sep 2010, 10:19

Ah ben oui je connais ça!!!

Sachant que j'ai un ppx et un ppms, et que je veux bien t'en débarasser pour me servir de pièces de rechange, sur quelle machine est-ce que ca peut bien se monter????

Bon je t'aide: ce n'est pas sur le ppx lol

A+

Freddy

PS: tu as récupéré ça où?
Revenir en haut Aller en bas
alain12




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 07/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptyVen 07 Fév 2014, 22:12

Bonjour

As tu toujours ce carburateur ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Brioche




Masculin Nombre de messages : 237
Age : 64
Localisation : 25460 Etupes
Date d'inscription : 09/09/2012

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptySam 08 Fév 2014, 09:06

j'avais un truc qui ressemblait à ça sur ma motofaucheuse. Mais ce n'était pas le même modèle (Motofaucheuse Rapid moteur Mag).
C'est un petit carbu, peut-être coté des vélomoteurs ou petites moto
Revenir en haut Aller en bas
alain12




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 07/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptySam 08 Fév 2014, 09:35

merci pour ta réponse .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: interchangeabilité   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptySam 08 Fév 2014, 14:06

Hello Alain, Hello à tous

Les références des carburateurs Bing, possèdent 3 nombres, séparés par des "slatchs" Pour une bonne utilisation, il faut monter la même référence de carbu.
Sur quelle machine et quelle marque, cette pièce est-elle montée?
Je pense que ça doit être un petit moteur car le diamètre de la prise d'air est faible...
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptySam 08 Fév 2014, 14:09

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing 975926Carburateur
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptySam 08 Fév 2014, 14:12

bonjour tous
j en ai une caisse a peu pres pareil ou pareil
la plus part viennent de mobylette , de mob pour les plus vieux  carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing 612313 
Revenir en haut Aller en bas
alain12




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 07/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptySam 08 Fév 2014, 16:02

Bonjour

c'est pour un moteur sachs 75 cc : montage possible bing 1/14/47 avec gicleur de 84 ou bing 1/14/75 avec gicleur de 70 .

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing P1050221

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing P1050222


merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alain12




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 07/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptyLun 10 Fév 2014, 21:35

Bonjour
Une question simple quoi que : à quoi correspondent les 3 chiffres ??? le 14 pour le diamètre 14 mm  mais les 2 autres ??

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing P1050226

merci pour vos réponses averties

Alain
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptyLun 10 Fév 2014, 21:57

bonsoir sur certains mag il y avait les memes, et sur certaines mobylettes
 
carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Img_5210
carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
patrick86




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 04/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptySam 15 Fév 2014, 12:01

Bonjour,
Je confirme, c'est monté sur un moteur sachs de 75cc.
J'ai un carbu BING n° 1/14/71 de monté avec ce moteur sur un motoculteur HOLDER des années 1960.
D'ailleurs je n'arrive pas à la remettre en route.
Si quelqu'un pouvait m'aider car je sèche.
Arrivée d'essence OK, allumage OK, bougie neuve. vis de richesse dévissée de 2 tours (agit sur l'air).
Mais pas moyen, ça ne pète pas.
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptySam 15 Fév 2014, 14:29

Salut les potos !

Les carbus de 14 allaient sur toutes les tasses, mobs et autres "49.9", mais suffisent sur des moteurs de 75cc ou 90 cc tournant seulement à 3000/3500 t/mn (avec le gicleur adéquat).

Salut Patrick. Serre ta vis entre 1 tour 1/4 et 1 tour 1/2, c'est celle du bas régime car le haut régime est généralement commandé uniquement par le gicleur principal (et le papillon d'air). Je ne parle pas de la vis de butée du papillon de ralenti.

L'allumage peut aussi être décalé et si c'est un deux temps, tu peux avoir une prise d'air dans le carter et là, pas de démarrage !!!

Essaye de la faire péter sans carbu... Juste avec le jus qu'il y'a dans le cylindre... Cela te confirmera l'allumage.

Et au hasard, vérifie que le pot ne soit pas bouché, c'est aussi un bon anti-démarrage !!!  Wink 

Enfin, un moteur rincé a aussi une très bonne raison de ne pas démarrer

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alain12




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 07/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptySam 15 Fév 2014, 16:57

Bonjour

brunofurlano tu as l'air de t'y connaitre !! Penses tu que l'on peut remplacer le carbu 1/14/47 par 1/14/.... sans pb ou par une autre marque de carburateur tel que
dell'orto ou  ......
quelle est la signification des 3 chiffres sur un bing si ce n'est que celui du milieu qui est le diamètre !!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptySam 15 Fév 2014, 17:01

Salut Alain

Je pense qu'on peu adapter tous les carbus de même capacité sur un même moteur en travaillant sur les gicleurs... Mais pour la mise au point, il faut un peu de savoir trop long à expliquer...

Je ne connais pas la signification des chiffres des carburateurs, j'en suis navré.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
alain12




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 07/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptySam 15 Fév 2014, 17:15



Merci pour ta réponse Nono

Alain
Revenir en haut Aller en bas
patrick86




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 04/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptyDim 16 Fév 2014, 10:07

Bonjour nono,
Merci pour tes conseils mais j'avoue que tu m'as largué.
J'ai essayé avec 1.5 tour de vis de richesse, rien.
J'ai changé les roulements vilebrequin et les joints à lèvre, je ne pense pas à une prise d'air dans le carter.
Comment faire tourner sans le carbu avec du jus dans le cylindre qui est à l'horizontal?
Le pot n'est pas bouché.
Qu'appelles-tu un moteur rinçé?
Merci par avance pour tes réponses.
A bientôt, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptyDim 16 Fév 2014, 15:31

Salut les potos

Malheureusement, ton impression ne suffit pas. Une prise d'air se contrôle avec un manomètre : on bouche toutes les entrées, et envoie de la pression : si ça perd, on met le moteur dans l'eau et on regarde d'où ça fuit.

Voir le topic : ICI

Pour tester si l'allumage permet de tourner, tu mets un dé à coudre d'essence dans le cylindre par le trou de la bougie que tu revisses et rebranches avant de tirer 2 ou 3 coups sur le lanceur : si ton moteur tousse ou fonctionne même rien qu'une seconde, c'est que l'allumage n'est pas en cause, et permet d'espérer que l'étanchéité moteur n'est pas en cause non plus, mais avec des réserves... Si ça ne démarre pas, le mystère demeure : allumage ou prise d'air..... Surtout la prise d'air qui empêche de démarrer même avec un super allumage !

De là, si ça démarre, il te reste à vérifier le bon fonctionnement de ton carbu : les papillons ou le boisseau et s'il y en a un, sa hauteur d'aiguille, tous tes gicleurs et conduits, la bonne étanchéité de la pipe d'admission.... Et un filtre à air bouché peut noyer un moteur !

Enfin, un moteur rincé, c'est un moteur qui ne peut plus comprimer assez pour démarrer... On voit ça aussi quand un moteur tournant (sans clapets) "mouille" son filtre à air car il recrache de l'essence par l'admission. C'est dû à l'usure des segments ou du cylindre.

Tout ceci concerne les moteurs 2 temps uniquement !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
patrick86




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Vendeuvre du poitou
Date d'inscription : 04/02/2014

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptyDim 16 Fév 2014, 18:34

Bonsoir nono,
Très intéressant tes explications et claires.
En fait j'ai réussi à faire péter le moteur à 2 reprises consécutives en m'aidant d'une perceuse prise sur l'axe du vilebrequin côté allumage.
Le pot n'étant pas monté, j'ai voulu le remonter pour essayer et depuis je n'ai pas réussi à le démarrer.
J'ai démonté le carbu et contrôlé tous les conduits, j'ai réglé le flotteur pour qu'il soit parallèle au plan de joint lorsque le pointeau ferme l'arrivée d'essence.
J'ai changé le robinet d'essence qui fuyait.
J'ai acheté de l'essence toute prête pour être sûr du mélange.
J'ai touché la vis de richesse d'air (au début 2 tours puis 1.5 tour).
J'ai changé la bougie et enlevé l'anti-parasite.
J'ai réglé les vis patinées à 35 - 40 /10, et l'allumage à 3 mm avant d'atteindre le PMH.
J'ai bien envie d'essayer ta méthode du dé à coudre, et ensuite celle de la mise sous pression (0.8 bar) du carter étanche.
Qu'en penses-tu?
Amicalement, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 04/12/2013

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptyDim 16 Fév 2014, 18:54

bonjour à tous

j'ai le même moteur que toi, pour le redémarrage j'avais mis un petit réservoir d’appoint afin d’être certain de l'arrivé d'essence

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Gedc0516

un peu d'essence dans le cylindre et ça doit le faire, c'est un petit moteur super costaud...

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
dom45

dom45


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 04/12/2013

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptyDim 16 Fév 2014, 18:56

oupsss la photo n'a pas suivi

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Gedc0517
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptyDim 16 Fév 2014, 19:01

Salut les potos !

Salut Patrick

Hélas, je ne connais pas les spécifications de ton moteur : je t'ai dit tout ce qu'il fallait faire pour trouver une panne  et la résoudre.

Faire péter un moteur 2t  avec une perceuse n'est pas une bonne méthode car on le force à démarrer en lui faisant faire beaucoup de tours, alors qu'il doit péter sur un seul coup de lanceur : ça change énormément les probabilités de démarrrage ! De plus, on ne fait jamais tourner un deux temps sans son échappement...

A propos, pour ton pot, voila comment le décalaminer :



Fais tout ce que je t'ai dit, tu n'as pas d'alternative. Et fais nous des photos, on aime ça !  Wink 

Dom45, j'adore ta seringue !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
dom45

dom45


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 04/12/2013

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptyDim 16 Fév 2014, 19:43


si tu as le pot d'origine, il se démonte du haut ...


https://youtu.be/MqUHy0we1ag

A+
Dom
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: carburateur bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptyDim 16 Fév 2014, 19:51

bonsoir a tous !!! sur certain carbu bing , le flotteur a une tige crantée , et chaque cran détermine une hauteur de cuve !!! pour démarrer un moteur équipé d'un bing il faut impérativement faire dégueler a l'aide du poussoir l'essence de la cuve sinon cela ne pète pas, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
papy84




Masculin Nombre de messages : 192
Age : 78
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/07/2013

carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: carburateur bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing EmptyLun 17 Fév 2014, 09:05

[quelle est la signification des 3 chiffres sur un bing si ce n'est que celui du milieu qui est le diamètre !!

Bonjour,papy 84.le premier chiffre d'un carbu bing correspond au nombre de cylindre du moteur,1.. 2...4... le deuxieme chiffre est le diametre de la buse venturi, le diametre le plus petit connu par moi et de 10m/m puis evolu jusqu'a 28m/m. enfin le trosieme chiffre correspond a son equipement,exemple le raccord de l'arrivee d'essence a la cuve peut etre verticale c'est un numero ou bien horizontale est c'est un autre numero et c'est aussi ce troisieme chiffre qui determine dans beaucoup de cas , la cylindree du moteur. exemple un carbu bing 1/22/114 equipe un moteur hirt de 250 cc , un carbu bing 1/22/107 un moteur de 200 cc.                                                                                                                              Amicalement bonne journée Papy 84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty
MessageSujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing   carburateur - ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche carburateur bing 1/19/382
» (Recherche) flotteur carburateur bing
» carburateur bing
» carburateur bing
» carburateur bing 1\15\27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: