Bucher KT10 - renseignements
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bucher KT10 - renseignements

Aller en bas 
+4
brunofurlano
staubman36
Simar 83
point be
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
point be

point be


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Belgique -FRAIRE (walcourt)
Date d'inscription : 17/04/2010

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyMer 30 Juin 2010, 00:05

bonsoir à tous

Cela fait déjà quelques temps que je vous lis et vous me donnez envie de passer à l'acte. Je trouve magnifique l'energic 409,411, farh et bucher. Les "energic " sont actuellemnt un peu gros pour moi (qui suis novice mais ne desespère pas dans un futur proche).J'ai trouvé sur lbc un bucher en haute-savoie (j'attend des nouvelles du proprio) moteur tournant pour un prix de 120€. Je sais c'est un peu loin de chez moi (720km) mais en belgique à part des B&G et Honda récent il n'y a pas grand choses (a mon avis l'histoire des motocs belges ????). J'aimerais avoir des renseignements sur le bucher KT10. empattement, y a t-il une prise de force arrièrre pour y adapter un rota, quels sont ses outils d'origine et autres sont les biens venu. J'ai trouvé un forum (sur celui-ci d'ailleur) qui parle des bucher, rapid et autres mais n'y ai rien trouvé (ou pas grand choses). D'avance merci à vous.

Jean-philippe


Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyMer 30 Juin 2010, 21:07

Salut Jean-Philippe

720 km, c'est rien pour une machine comme ça et à ce prix, j'ai fait beaucoup plus de km pour avoir la mienne, deux fois Paris Vichy et une fois Paris vers le fin fond de la Suisse pour trouver la barre de coupe.
Allez zou, en voiture.
Il y a deux prises de force, une avant et une arrière, quatre vitesses de prise de force, trois dans un sens et une dans l'autre, bref, tu as compris, c'est une rolls.

Bonne chance

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
point be

point be


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Belgique -FRAIRE (walcourt)
Date d'inscription : 17/04/2010

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyMer 30 Juin 2010, 21:24

Merci thierry
J'ai hâte que le proprio me réponde. ça fait 24 h que j'ai envoyé mon mail.

A +
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyMer 30 Juin 2010, 22:28

bonsoir jean-philippe
Thierry à raison, tu peut pas laisser cette machine à l'abandon, dépêche toi de trouver une remorque et le ramener
ça fera un Bucher de plus sur le forum
pour la doc on en a un peu (passée par mail entre forumeux) ainsi que les accessoires


Bucher KT10 - renseignements 949904FAHR_KT_100033

si ça peut te donner un aperçu des accessoires

cette liste m'a été gentiment transmise par serge55120 que je remercie encore
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
point be

point be


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Belgique -FRAIRE (walcourt)
Date d'inscription : 17/04/2010

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:27

Bonjour

Merci pour les avis, on voit bien vite l'aide que l'on peut avoir par des passionnés. Mais malheureusement pour moi le proprio n'a pas répondu à mon mail (il n'avait pas mis non plus son téléphone) et l'annonce à été supprimée du site LBC donc pas de chance . Mais je ne désespère pas de trouver l'engin. Neutral J'ai le temps. Pour la remorque pas de problèmes j'ai ce qu'il faut (double essieux, 4,00m de long sur 1,60 m de large et 2.200kg de charge) et pour tracter une freelander II. J'ai bien vu un beau 411 mais je me dit que ce n'est pas raisonnable pour l'instant (madame non plus si elle voyait la bête arriver ) Evil or Very Mad . encore merci de vos encouragements a plus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:43

Salut Jean-philippe

Désolé pour toi, c'était certainement une affaire mais sur un coup comme ça il faut être très rapide et si possible habiter dans le coin, la prochaine fois peut-être.Un énergic c'est très chouette aussi, laches toi, tu payeras un restau à ta moitié.
Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyVen 02 Juil 2010, 01:03

Salut les potos !
Salut Point be et bienvenue ! J'étais moi-aussi sur le coup dès le départ, mais l'annonce a été retirée, comme tu dis ! Là, c'est vraiment un coup de fuisl qui disparait ! Si ça se trouve, le gars a changé d'avis et ne l'a pas vendu... Comme toi, il ne répondait pas à mes mails... Il ne m'a d'ailleurs jamais répondu au téléphone non plus !
En regardant les photos de Thierry et les vidéos qui trainent un peu partout, tu te dis qu'il t'en faut absolument un, qu'il FAUT avoir un Bucher ou un Fahr.
J'ai l'impression que c'est l'arme absolue : ça tond, ça laboure, ça roule et ça éclaire, ça grimpe aux arbres, c'est un monstre ! Les suisses ou les allemands sont en plus très tatillons sur la qualité des outils et équipements, bien plus qu'en france ! Et le bruit, râââââ, le bruit : t'as envie de mettre deux mégaphones dessus pour qu'il soit encore plus grave !!! Mralité : j'en veux un !!! Ou une !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
point be

point be


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Belgique -FRAIRE (walcourt)
Date d'inscription : 17/04/2010

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyVen 02 Juil 2010, 21:37

Bonsoir bruno

C'est absolument ça c'est celui là qui m' a frappé , je le trouve magnifique.

Allez a plus
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyVen 02 Juil 2010, 21:43

Salut PoinBe !
Y' pas que ça, tu peux aussi débuter avec un petit, juste pour te rôder la main, y'en a plein qui me plaisent !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pago48

pago48


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : St Chély d'Apcher , LOZERE 48
Date d'inscription : 04/08/2008

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyDim 04 Juil 2010, 17:46

DSL le bucher de haute savoie et arrivée a la maison hier apres midi apres 850kms ( lozere 48) a ce prix la je ne pouvait pas le laisser filler ,j'ai juste eté le premier le monssieur ma dit , juste 2 min apres la parution de lannonce , tres belle machine , 1ere main acheté en 56 avec faucheuse et charrue plein de lame , de section neuves , la grille de ventillo pour l'herbe , des chapes , masses , il tourne comme une montre , entierement d'origine , et pour le prix c impressionnant , desolé pour ceux que sa interessé , des photos viendront bientot avec ma petite collection de soberfon............................
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyDim 04 Juil 2010, 18:48

Bravo Pago !
On n'est pas tristes du tout : on est surtout très contents de pouvoir suivre l'histoire de ta bête ! C'est une bonne nouvelle car le plus cruel, c'était d'ignorer où il était parti !
Tu as bien fait de foncer le chercher, ça évite les changements de dernière minute ! En tout cas, tu as trouvé un vendeur de parole !
Alors... Champaaaagne !!! cheers
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pago48

pago48


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : St Chély d'Apcher , LOZERE 48
Date d'inscription : 04/08/2008

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyDim 04 Juil 2010, 21:28

Voici comme promis les photos.

Avec l'ancien proprietaire lors de l'achat , personne que je remercie encore lui et son epouse pour leur gentillesse .......


Bucher KT10 - renseignements S1051310

Arrivée a la maison avec les SUPORTERS!!!!!!!!!!!!!!! ( elles adore sa )


Bucher KT10 - renseignements S1051311


Enssuite avec le PILOTE !!!!!!!!!!! ( je sais en pentoufles sa la fait pas trop mais bon en fin de journée , cool cool cool ......)

Bucher KT10 - renseignements S1051312


Enssuite a l'ecurie avec les copains !!!!!!!!!!!

Bucher KT10 - renseignements S1051313


Et les autres pour le plaisir ........

Bucher KT10 - renseignements S1051314

Bucher KT10 - renseignements S1051315

Je suis a la recherche de 2 phares et un bouchon de reservoir et d'autres bricoles , et je recherche aussi des pieces de soberfon ( pas mal de trucs ) merci d'avance pour vos propositions.....

Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyDim 04 Juil 2010, 21:52

bonsoir a tous, bonsoir pago48
bel achat, as tu la fameuse rampante sur ta machine??
peut tu mettre des photos plus rapprochées de ton brabant, il est différent du mien
et aussi une p'tite vidéo moteur tournant rien que pour le plaisir
en tout cas félicitations
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyDim 04 Juil 2010, 23:56

Salut les potos !
Merci pour les photos, elle est encore plus belle que sur l'annonce ! Quel monstre ! Je crois que tu auras du mal à trouver mieux !
J'aime beaucoup la photo avec tes petiotes : on voit qu'elles sont contentes !
Alors, telle qu'ont voit la bête, elle est complète,y'a toutes les masses ? Et comme dit Staubman, tu as la rampante (Le K parmi les vitesses)? Et comme lui, j'espère que tu nous fera une video avec moteur au ralenti et voir comment elle défonce la terre ! ( Tu t'en sors avec les tiennes, Staubman?)
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
point be

point be


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Belgique -FRAIRE (walcourt)
Date d'inscription : 17/04/2010

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyLun 05 Juil 2010, 00:51

Bonsoir

Effectivement on est tous content je pense de savoir ou est partie la machine. Belle collection de chevaux de labours que tu as pago 48. Encore bravo pour l'acquisition cheers .
Revenir en haut Aller en bas
pago48

pago48


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : St Chély d'Apcher , LOZERE 48
Date d'inscription : 04/08/2008

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyMar 06 Juil 2010, 09:27

Slt staubman 36 , et non je n'ai pas cette fameuse ramânte K , pour le braband je vais essayer de te faire des photos en detail ce soir apres avoir reparer mes betises , hier soir j'ai voulu le laver et depuis plus rien il ne demarre plus plus d'etincelle au bougies , jespere que ce ne sera pas trop grave Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyMar 06 Juil 2010, 17:54

Bonsoir les amis !
Wouahahahaha, il a mouillé l'allumage, wouahahahahaha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bah.... Je l'aurai lavé pareil, moi Laughing Alors ne t'inquiète pas, ça va sécher lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyMar 06 Juil 2010, 21:38

bonsoir a tous, bonsoir pago48
en fait le corps de ton brabant est identique au mien, il a seulement en plus sur le dessus les deux barres reliées par des entretoises et avec la vis de profondeur, sur le mien c'est un peu différent
c'est quand même intéressant d'avoir des photos du tien
pour ta bobine d'allumage je laisserais sécher sans tenter le séchage par la chaleur (sèche cheveux ou autres, risque d'abimer les bobines), peut être un coup de ventilateur??, voir le delco, peut être de l'eau dedans??
en tout cas, tu as une bien belle machine
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyMar 06 Juil 2010, 21:54

Salut les potos !
C'est pas le tout de se moquer ! Une excellent solution pour enlever l'eau, c'est d'employer de l'alcool car l'alcool et l'eau sont miscibles : tu rinces à l''alcool et tu souffles : tout part !
A tenter aussi pour les trialistes et enduristes qui noient leurs moteurs 2 temps en traversant les rivières !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyMar 06 Juil 2010, 22:03

Et l'alcooool à dix sous ....
c'est pas CHEEEEEER "Bourvil".......... lol! lol! lol!

Bonne méthode...mais certains vernis sont solubles + ou- dans l'alcoooool
drunken drunken drunken
Santé.... lol! lol! lol! lol!

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyMar 06 Juil 2010, 22:13

Salut !
Oui MZD, mais ce sont des vernis naturels à base de gomme laque ou de résines, et avant d'en trouver sur un moteur, beaucoup de neige sera tombée chez Bernard Staub cet été lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: KT 10 La force pure !   Bucher KT10 - renseignements EmptyMar 06 Juil 2010, 22:38

J'ai déjà passé ces images de mon Bucher sur le forum, mais comme il y a beaucoup de nouveaux passionnés, juste pour faire envie la "fameuse k" la rampante ! (En haut à droite)


Bucher KT10 - renseignements 4b550ef1dea002f316fb827df9bd0




Bucher KT10 - renseignements Fa363bcda083a2b5d926ca73cd235




Bucher KT10 - renseignements 4ecdecb98d0a03f967279d1ebc22e
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyMar 06 Juil 2010, 22:49

Eh mais c'est Tagada !
Quel veinard avec sa Bucher rampante ! Il pose comme si c'était une Harley, et les filles lui courent après ! lol!
Eh, mais c'est toi qui avais versé dans un chemin en montagne ! Je parie que ta machine n'en a même pas souffert ! Et toi non plus, j'espère !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: "Drague machine"   Bucher KT10 - renseignements EmptyMer 07 Juil 2010, 19:21

Salut Bruno,

Oui, malgré le retournement de l'attelage et l'éjection du malheureux pilote qui fit 30 mètres "sur le cul" en voulant tenter l'impossible montée dans la forêt, la machine n'avait RIEN ! hormis un capuchon de bougie arraché, une bricole quoi ! Pas mal de frayeur mais remise sur ses roues avec bien des efforts (ce que c'est lourd un KT 10 !) Un tour de corde et "vroum" Je savais ces machines solides et même plus, mais là j'ètais bluffé !
On est quand même arrivé au sommet de la cote, merci la rampante!
Et les nanas, j'te raconte pas ! Une vraie machine à draguer ! Laughing
Bonne soirée à tous.
Tagada
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:25

Salut Pago

Superbe machine, je vois que la question de la "rampante" est déjà posée.
Le brabant ressemble à un brabant de Holder mais je peux certainement me tromper.Pour ce qui est des phares, tu peux entrer en contact avec Mr Hans Zaugg en Suisse, tu dois trouver, il à un site, il ne parle pas français mais sa fille lui traduit les messages de temps en temps.
Bonne restau

Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bucher KT10 - renseignements Empty
MessageSujet: Re: Bucher KT10 - renseignements   Bucher KT10 - renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bucher KT10 - renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» concentration de kt10 en suisse
» Bucher KT10
» assurance bucher kt10
» Renovation Bucher KT 10
» Restauration bucher KT10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: