Bernard 5ACR ??
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bernard 5ACR ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilles38




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/05/2010

Bernard 5ACR ?? Empty
MessageSujet: Bernard 5ACR ??   Bernard 5ACR ?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 14:44

Bonjour,

Je me suis mis en tête de remettre en état un moteur récupéré sur une vieille barque de pêcheur et ayant subit les attaques marines pendant de nombreuses années.

A ma grande surprise les choses progressent plutôt bien malgré les nombreux grippages et enrobages salins divers et je commence même à regretter de ne pas avoir pris une photo d'avant (petite fierté en perspective?).

Une énigme demeure cependant, il s'agit selon moi d'un moteur référencé 5ACR, hors je ne trouve pas trace de ce modèle dans les diverses documentations.

C'est gênant pour la recherche de pièces détachées. J'ai l'impression d'être proche du W110 mais je n'en suis pas sûr.

Je suis arrivé à la conclusion que c'était un 5ACR par comparaison avec l'annonce ci dessous du bon coin, semblable en tous points :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/99335931.htm?ca=22_s

Nouveau venu sur le forum je ne suis pas encore très au point, je viens juste d’attraper le virus des moteurs Bernard, d'avance merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6658
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Bernard 5ACR ?? Empty
MessageSujet: Re: Bernard 5ACR ??   Bernard 5ACR ?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:06

Bonjour Gilles
Ta demande de renseignements est sympathique, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit dans la bonne rubrique. Tout d'abord il s'agit d'un moteur marin, et puis, les moteurs Bernard "modernes" ne sont pas notre fort dans ces paragraphes dédiés aux "moteurs fixes" (voir dans le titre de ces rubriques). Je te conseillerai plutôt de la mettre à "divers motoculteurs". Ayant quand même un peu de documentation sur ces Bernard, j'ai regardé et n'ai trouvé qu'un seul petit dessin montrant un moteur comme celui du bon coin dit "moteur marin", mais sans le nom du moteur.
Si le très bon virus des moteurs Bernard ne succombe pas aux brises marines, et qu'il te conduise vers des Bernard à refroidissement à eau , d'avant guerre, alors tu pourras avec confiance nous en parler ici.
Bonne chance
françois85
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Bernard 5ACR ?? Empty
MessageSujet: Re: Bernard 5ACR ??   Bernard 5ACR ?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:36

bonjour gilles38, effectivement, ton moteur ressemble a un W110 ou W110bis monté avec un reducteur inverseur. je n'en connais pas plus malheureusement, mais pour ce qui est de la partie moteur, elle est très repandue sur les motoculteurs comme le dit François, essaye de voir aussi dans la rubrique divers ou motoculteurs pour avoir d'autres renseignement?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
gilles38




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/05/2010

Bernard 5ACR ?? Empty
MessageSujet: Re: Bernard 5ACR ??   Bernard 5ACR ?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:06

Merci à vous deux pour le retour rapide et l'orientation.
Je vais effectivement essayer côté motoculteurs.
J'utilise en ce moment un W10 (que j'ai signalé au recensement des Bernards). J'ai bien l'impression que les moteurs des barques marseillaises (ou pointus) sont les mêmes que ceux des motoculteurs.
A+
Gilles38
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Bernard 5ACR ?? Empty
MessageSujet: Re: Bernard 5ACR ??   Bernard 5ACR ?? EmptyVen 07 Mai 2010, 12:58

bonjour, c est tout simplement un W110 bis equipé d une pompe manuelle pour faire la vidange d un filtre a air plus "musclé" et d un regulateur bridé en regime fixe cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilles38




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : isère
Date d'inscription : 02/05/2010

Bernard 5ACR ?? Empty
MessageSujet: Re: Bernard 5ACR ??   Bernard 5ACR ?? EmptySam 08 Mai 2010, 23:27

Merci godard, tout est bien clair maintenant et je vais pouvoir bichonner mon W110 bis...
Cordialement
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard 5ACR ?? Empty
MessageSujet: Re: Bernard 5ACR ??   Bernard 5ACR ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard 5ACR ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement moteurs BERNARD
» Moteur Bernard 5ACR
» démontage bernard 5ACR/5AER = W110bis 5CV ??
» Souci et désespoir avec un 5ACR ou w110bis marin
»  QUELLE BOUGIE POUR MOTEUR BERNARD D1 ET BERNARD W0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: