brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Lun 14 Juin 2010, 22:39 | |
| Bonsoir tout l'monde ! Quelle superbe couleur tu as choisie, Coutant, et le contraste avec le noir est bien trouvé ! Si tu en avais le temps ou l'envie , je te suggère de faire aussi les fraises en noir.... et de ne jamais les planter en terre !!! A propos de carburation, il n'est pas habituel de réusssir à tourner 1mn au starter sans caler : tes réglages sont à revoir ! Quand tu ne sais pas les réglages d'un deux temps, tu peux systématiquement serrer les vis Hi et Lo et les desserrer d'1 tour 1/4, tu arriveras toujours à démarrer puis à affiner les réglages ! Cette combine marche aussi avec la plupart des tronçonneuses et autres trucs à membranes ! Enfin, quand tu n'accélères pas ou quand tu es à mi-régime, tu as de l'huile non brûlée qui s'accumule dans le carter-pompe, ça aussi ça encrasse bien les bougies; alors quand le moteur est bien chaud, tu le fais tourner à fond 4 ou 5 secondes, le temps qu'il ne fume plus : là, lecarter-pompe est vide, tu es ton rendement maximum... jusqu'à ce que tu recommences à tourner pas vite C'est comme ça, c'est le deux temps... Ciao ! Nono | |
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brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Lun 14 Juin 2010, 22:48 | |
| Pardon, me revoici : j'ai oublié de dire que je trouve que le 95 encrasse beaucoup plus aux régimes intermédiaires que notre vieille essence ordinaire ! Ciao ! Nono | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Lun 02 Aoû 2010, 23:17 | |
| Bonsoir à tous, Me revoici avec mon staub 2000. Me restaient plus que les masselottes et la sangle de frein à regarnir à neuf. J'ai remonté la sangle de frein regarni sans avoir pris de photos, du coup j'ai photographié les masselottes. à la sortie du four: puis libérée de leurs liens de cuivre: Demain, un coup de corde et petit passage entre les pieds de tomates. à plus olivier | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Mar 03 Aoû 2010, 22:20 | |
| Bonsoir à tous, Aujourd'hui démarrage au premier coup de lanceur comme d'hab et miracle, les fraises ont bien tourné, la bineuse est plutôt agréable et maniable. J'aime beaucoup son comportement à mi-régime. Demain je poffine les réglages et fais une vidéo. à plus olivier | |
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jeanguy
Nombre de messages : 1330 Age : 44 Localisation : 42230 st victor sur loire Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Mar 03 Aoû 2010, 22:38 | |
| salut
il est tout beau tu as bien bossé ... alors par rapport au 180 ca donne quoi j aimerai bien les voir a coté histoire de comparé les gabaris ....
a+ jg | |
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olivier37
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 Mar 03 Aoû 2010, 23:21 | |
| Salut jeanguy, Et bien par rapport au pp180, le staub 2000 est plus fluet et donc plus léger. Pas de boîte de vitesse, le frein par la poignée, j'aime pas trop, je préfère le pp180 car on met au point mord au démarrage, c'est plus ergonomique. Sinon il travaille très bien, on peut faire des demi-tour très facilement, comme pour le pp180 d'ailleurs. Mais ça reste plus simple à manoeuvrer que le pp180. Point fort: facile à mettre dans le coffre de la voiture, en désolidarisant le moteur du pont. à plus olivier | |
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| Sujet: Re: restauration d'un staub 2000 | |
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