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 démarrage w 110 ter

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5 participants
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jb41




Masculin Nombre de messages : 8
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Localisation : Cheverny 41
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MessageSujet: démarrage w 110 ter   démarrage w 110 ter EmptyLun 05 Avr 2010, 21:05

Bonjour

Je n'arrive pas à faire redémarrer un Bernard W110 ter, immobilisé depuis une quinzaine d'années, mais qui a très peu d'heures au compteur, moins de cent. Qui fonctionnait très bien en son temps
L'allumage est correct (tout neuf) très belle étincelle, le calage est correct: début d'ouverture des vis quand la pige s'enfonce.
La compression est excellente, je suis obligé d'attacher le moteur pour ne pas tout emporter quand je tire la ficelle. J’avais déculassé pour nettoyer les sièges de soupape, et réglé les culbuteurs. J’ai une bonne dépression quad je mets ma main au niveau du filtre à air.

Côté carburation où se situe, à mon avis le problème,
j'ai nettoyé très soigneusement le carburateur (solex 22NH) après trempage une nuit dans le pétrole, rinçage à l'eau chaude, soufflage... et même remplacement par un carbu du même type pour constater toujours les mêmes symptômes:
démarrage très difficile, fonctionnement très boîteux, d'au plus une minute, quasi exclusivement au starter, fume gris, bougie très noire, j'ai l'impression d'un engorgement. J'ai beau agir, progressivement, sur toutes les vis, c'est sans effet. J’ai commencé les deux vis désserrées à 1.5 tour. J’ai resserré puis déserré à partir de cette position sans noter de grands changements.
J'ai essayé plein de niveaux de cuve différents, je constate un débordement systématique, une goutte à l'axe de papillon des gaz, après fonctionnement.
J’ai testé en plaçant un aspirateur en guise de pipe d’admission, l’essence arrive.
J'ai vérifié les joints.
On a pourtant l’impression qu’ « il ne demande qu’à démarrer », parfois à peine j’ai tiré la ficelle que ça « pète »… une fois !!
Des moteurs Bernard, j’en ai fait repartir plus d’un, mais celui-ci, c’est de l’original !!
Merci à qui pourrait me donner des pistes, car j’avoue que j’en manque.
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MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

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MessageSujet: Re: démarrage w 110 ter   démarrage w 110 ter EmptyLun 05 Avr 2010, 22:57

Bonsoir Jb41,

D'après ce que tu dis , on dirait quand même qu'il se noie et que ton pb
serait plutôt au niveau du flotteur ou du pointeau qui ne fermerait pas,
ou encore le joint de cuve qui serait en mauvais état Question Question Question

Bon courage.......; Neutral Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
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jb41




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 03/03/2008

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MessageSujet: Re: démarrage w 110 ter   démarrage w 110 ter EmptyVen 09 Avr 2010, 10:08

Merci Claude. Je cherche effectivement au niveau du couple flotteur pointeau.
Le pointeau ferme, le flotteur flotte. Le joint de cuve est correct. Et puis, normalement si ça fonctionne bien, le joint de cuve, n'est pas utile, sauf pour les secousses, non?
Il reste que, sans fermer le robinet, En tordant le flotteur, je n'obtiens que trois niveaux : rien moitié ou débordement. 9a m'étonne un peu qu'en penses-tu?
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dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

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MessageSujet: Re: démarrage w 110 ter   démarrage w 110 ter EmptyVen 09 Avr 2010, 11:28

Very Happy Bonjour à tous , salut Claude et jb41 ,


Le niveau de cuve normal doit se situer à quelques millimètres sous le bord de la cuve ;
As-tu vérifié optiquement que le diametre des orifices des gicleurs n'est pas réduit ou obstrué par un dépot ?



Amicalement A + Dédé
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jb41




Masculin Nombre de messages : 8
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Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 03/03/2008

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MessageSujet: Re: démarrage w 110 ter   démarrage w 110 ter EmptyVen 09 Avr 2010, 15:06

Bonjour Dédé

Mon niveau de cuve est donc bon!!
Sur ce carbu, il y a une vis pointeau, côté opposé à la vis de richesse. Ce doit être une vis à ne pas démonter (réglage d'usine) et je l'ai démontée. J'ai essayé plein de positions différentes, sans effet. Certains l'appellent réglage de butée du papillon des gaz, d'autres réglage du venturi.
Je la soupçonne d'être à l'origine des problèmes d'aspiration non maîtrisée.

Qu'en penses-tu? Toi et les autres?

merci
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lolo37

lolo37


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 50
Localisation : indre et loire / Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

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MessageSujet: Re: démarrage w 110 ter   démarrage w 110 ter EmptyVen 09 Avr 2010, 18:38

Bonjour, si le problème se produit avec un autre carburateur, c'est peut-être que les deux carburateurs ont un problème, ou ton problème vient d'ailleur.

Quel est l'état du pas de vis de ta bougie, n'y a t'il pas une prise d'air à ce niveau ?
J'ai connu ces symptômes: démarrage et arrêt au bout d'un fonctionnement très court: quand le moteur est chaud il prend l'air et le mélange n'est pus assez riche et du coup l'aspiration au carbu est nulle ou faible car le moteur aspire de l'air par la bougie.

C'est une piste à voir.

Bon courage pour ton expertise, il arrive qu'on tombe sur un os !


LAURENT.
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jb41




Masculin Nombre de messages : 8
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Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 03/03/2008

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MessageSujet: Re: démarrage w 110 ter   démarrage w 110 ter EmptyVen 09 Avr 2010, 19:59

merci de cette idée. la bougie est neuve. Le pas de vis intact, le serrage parfait.. J'ai toujours la même compression même quand je le redémarre après extinction. le moteur n'a jamais eu le temps de chauffer.
Quand aux carbu, le deuxième m'a été vendu sans cette vis pointeau, ce qui apporte de l'eau à mon hypothèse de déséquilibre dans l'aspiration.
Ce soir j'ai réessayé une dizaine de fois, l'engin n'a pas voulu causer, la cuve et pleine et on voit perler une goutte d'essence par l'axe du papillon des gaz. Et cependant la bougie est SECHE.
Ce moteur là mérite la canonisation!!!
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david wasserman




Masculin Nombre de messages : 1
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Localisation : 13 rognes
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MessageSujet: démarrage   démarrage w 110 ter EmptyDim 13 Juin 2010, 12:31

Bonjour,
J’avais un problème similaire avec mon tracteur McCormick Vineyard Super FCC de 1955. J’ai finalement changé le pointeau (trouvé chez NJ Distribution 510 Rte de Pernes 84740 Velleron) du carburéacteur Zénith et miracle ! Je ne comprends pas exactement pourquoi, mais ça marche ! Bon courage, David
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jb41




Masculin Nombre de messages : 8
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Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 03/03/2008

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MessageSujet: Re: démarrage w 110 ter   démarrage w 110 ter EmptyDim 13 Juin 2010, 19:53

J'ai mis de l'additif dans l'essence et depuis, il tourne à merveille. Je n'y crois pas et n'y comprends encore moins, mais ça TOURNE!!!!

merci à tous
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MessageSujet: Re: démarrage w 110 ter   démarrage w 110 ter Empty

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