reglage charrue - reglage charrue triplex Courmont
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 reglage charrue triplex Courmont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DESCHAMPS




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Billy berclau Pas de calais
Date d'inscription : 21/09/2008

reglage charrue - reglage charrue  triplex Courmont Empty
MessageSujet: reglage charrue triplex Courmont   reglage charrue - reglage charrue  triplex Courmont EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:30

Bonjour, j'ai remis en état ma charrue et je n'arrive pas labourrer correctement, les sillions ne sont pas retournés et ce n'est pas droit.
je pense qu'il y a trop de battent dans le pivot d'accrochage de la charrue.
Pourtant j'ai mis les guoupilles de battement au minimum et il y a encore environ 25° de chaque coté, est ce beaucoup ?
faut il écarter les roues au maximum ?
faut il équilibré aussi la charrue avec le motoculteur (poids à l'avant )??
Exicte t il des poids pour un motoculteur Courmont M315 ?
Les scultures des roue doivent etre de combien de centimetres quand les pneus sont neufs ? car mon moto patinne aussi quand je laboure !!
je suis à la recherche de tout documents concernant ce type de motoculteur et M31 et M317
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 18

Gilles 18


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 04/01/2009

reglage charrue - reglage charrue  triplex Courmont Empty
MessageSujet: Re: reglage charrue triplex Courmont   reglage charrue - reglage charrue  triplex Courmont EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:23

Bonjour mr Deschamp, Surprised
Pour régler une charrue il faut :
1) poser la charrue au sol.
2) régler l'entrée dans le sol avec la manivel de réglage de profondeur ( la pointe doit piquer le sol et le talon situé tout à l'arrière doit légèrement au dessus du sol...).
3) avancer de deux bon mètres, si le motoculteur patine tourner la manivelle de réglage de profondeur, pour rappuier le talon au sol et ainsi faire remonter la pointe de la charrue pour aller moins creux. Reculer et faire l'inverse si elle ne rentre pas.
4) le bord du sillon formé, du coté non labouré doit formé un angle a 90°, la charrue travaille alors parfaitement d'aplomb. Si ce n'est pas le cas, tourner la manivelle de réglage d'aplomb (celle qui fait ociller la charrue à gauche ou a droite). Avancer mètre par mètre pour obtenir le réglage parfait, et finir le premier sillon ( une profondeur de 15 à 20 cm me semble bien...).
5) mettre une roue du motoculteur au fond du sillon de façon a envoyer la terre toujours du même côté. Il faut alors régler à nouveau profondeur, et aplomb.
6) ensuite il faut régler le déport (la largeur de la bande de terre qui va être retournée). Il y deux solutions :
- la charrue n'est pas réversible, il faut alors déporter la charrue à gauche ou à droite pour augmenter ou diminuer la largeur de la bande de terre qui sera retournée (on ne touche plus au réglage d'aplomb...).
La largeur de la bande de terre à retourner ne doit être égale à la largeur travaillée par le soc.
- la charrue est réverssible (brabant), pour régler la largeur de la bande de terre à retourner, la charrue sera en position centrale, déportée ni à gauche ni à droite. On réglera alors la distance qu'il y a entre les roues.
Plus le motoculteur est large plus la bande de terre retournée sera large, et inverssement.
Noter le réglage qui va bien, pour éviter de refaire toutes les manips à chaque fois.
J' ai été bien long Sleep , désolé No , en espérant être assez clair.

Bonne soirée. cheers

Gilles flower
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Masculin Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : 62 ARRAS
Date d'inscription : 15/09/2007

reglage charrue - reglage charrue  triplex Courmont Empty
MessageSujet: Re: reglage charrue triplex Courmont   reglage charrue - reglage charrue  triplex Courmont EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:26

Bonsoir DESCHAMPS.
La terre n'est pas damée à Billy Berclau !!!
Il n'existe pas de masse avant pour les 315 et 317.
En as tu dans les roues?
Le battement droite gauche est nécessaire pour aller droit. Je pense que tes roues ne sont pas à bonne distance et que l'enterrage est trop fort.
Tout celà reste à voir.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage charrue - reglage charrue  triplex Courmont Empty
MessageSujet: Re: reglage charrue triplex Courmont   reglage charrue - reglage charrue  triplex Courmont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage charrue triplex Courmont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage charrue triplex Courmont
» piece pour charrue tripex
» Courmont, charrue mono soc et remorque
» débattement latéral d'une charrue
» réglage charrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: