Bloc moteur fendu sur FIAT FL4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bloc moteur fendu sur FIAT FL4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre_78




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/03/2010

Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 Empty
MessageSujet: Bloc moteur fendu sur FIAT FL4   Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 EmptyMar 16 Mar 2010, 18:11

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord félicitation pour le forum, j'ai passé beaucoup de temps à lire pas mal de sujets !!

Je viens vers vous car comme le titre l'indique j'ai comme qui dirai un petit problème avec mon fiat Rolling Eyes

Je le tiens de mon arrière grand-père et il est resté dans la famille depuis, seulement voilà mon grand-père a laissé gelé le bloc lors d'un hiver (il a vidangé le radiateur et oublié le bloc...)
Il chauffait et l'eau se mélangeait à l'huile.

Pensant qu'il n'y avait plus grand chose à faire le Fiat resta comme sa pendant presque 10 ans...
Jusqu'au jour où avec mon père on s'est mis en tête de s'en "re-servir" ( il est paysagiste).Petit coup d'œil sur le compteur : 3000 heures.

Démontage du cache culbuteur et culasse, on voit une pastille qui était sorti de son emplacement, on se dit nikel, la pastille à bien fait son rôle, on la remet en place, on remonte, hop 2 batteries, changement de quelques durites de gasoil et voilà après 3 coups de démarreur il démarre Wink

On était content, pression d'huile plus que bonne, pas de fuite, seulement voilà, à un endroit on voit le bloc "transpiré" de l'eau en goute à goute et encore de l'eau dans l'huile... Crying or Very sad

Avez-vous déjà réparé ce genre de problème et cela est-il possible?
La fissure fait la liaison entre 2 pastilles extérieures visible sur le bloc.

Et sinon comme "vieux" matériel on a aussi un itma nike 280, plusieurs gravely, un rouleau à moteur bernard, une veille jeep transformé par mon GP avec une bennette derrière et prise de force et un camion mercedes 911.

Merci de votre aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
unic-ment




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : doubs
Date d'inscription : 09/06/2007

Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc moteur fendu sur FIAT FL4   Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 EmptyMar 16 Mar 2010, 20:49

Bonjour à tous, bonjour Pierre

Est ce une 3 ou 4 cylindres? tu as des photos de ton engin
j'ai un FL4 , 4 cylindres
un fiat, c'est robuste et rustique!! En plus, si ton engin n'a que 3000 heures, il est tout juste rodé!!
Pour ce qui est de la fuite sur ton bloc, j'ai eut le même problème sur mon FL4. j'ai soudé à l'arc la fissure, tout cela sans trop chauffer et en prenant le temps, et cela fait dix ans que ça tient. le bloc n'a pas fissurer ailleurs, cela marche. c'est peut être pas très académique du point de vue soudure, mais voila mon expérience.
Par contre, pour ce qui est de l'huile dans l'eau, c'est à mon avis ton joint de culasse qui a souffert. Car la lubrification du haut moteur se fait par l'avant du moteur, à coté du filtre à huile.
Tu dois pouvoir trouver facilement un joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
pierre_78




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/03/2010

Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc moteur fendu sur FIAT FL4   Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 EmptyMer 17 Mar 2010, 13:00

Merci de ta réponse rapide unic-ment, c'est un 4 cylindres.

Je ferais quelques photos ce soir en rentrant avec le ITMA.

Pour l'eau dans l'huile, je pensai que peut être la fissure c'était faite des 2 cotés et donc l'eau se mélangeai, j'ai pas pensé au joint de culasse, merci.

Bon il ne me reste plus qu'a trouvé un bon soudeur parce que moi je le sens pas de le faire moi même.... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
pierre_78




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/03/2010

Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc moteur fendu sur FIAT FL4   Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 EmptyMer 17 Mar 2010, 19:00

Voilà les photos du Fiat :

Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 Fiatfl42

le poste de pilotage Laughing
Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 Fiatfl41

le moteur :
Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 Fiatfl43

la fissure :
Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 Fissurerepere

compteur d'heure :
Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 Fiatfl44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 Empty
MessageSujet: Re: Bloc moteur fendu sur FIAT FL4   Bloc moteur fendu sur FIAT FL4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc moteur fendu sur FIAT FL4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bloc moteur fiat 605D
» bloc fendu sur petit gris
» RT415
» un petit bloc moteur
» [rch] bloc moteur soméca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: