boite - Bruit de boîte tracteur Pony
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bruit de boîte tracteur Pony

Aller en bas 
+3
ccharlie
bricoletout
montana
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyDim 14 Mar 2010, 14:25

Surprised Bonjour à tous .Je suis nouveau sur le forum , et me présente. Frédéric ,mécanicien auto de formation , j ai 43 ans et habite à la campagne .J ai donc l intention d acheter un petit tracteur agricole et je viens de voir un Pony 820 essence boite 5, moteur de 203 , mais qui a un bruit de boîte. Un grongement et claquements sourds au point mort et en roulant ,moins fort en roulant. Le bruit disparait en débrayant c est donc l arbre primaire qui doit en être responsable , et je voulais savoir si ce bruit existe également sur les autres Pony ou pas , en fait si c est un peu une maladie sur ces modèles ? . Si quelqu un a réparé une boite qu a t il remplacé ?. Comme je ne suis pas fixé sur le modèle de petit tracteur à acheter ,quel modèle recommanderiez vous ,pour sa fiabilité et sa simplicité ?. Je vous remercie tous d avance. Cordialement , Frédéric .
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyDim 14 Mar 2010, 18:44

Salut,
je ne connais pas spécialement ce materiel, mais je penserais à deux points: la butée d'embrayage (sans connaître exactement sa constitution), et peut-être un roulement, tout simplement?
@+
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyDim 14 Mar 2010, 20:02

Bonsoir
le Pony est un bon petit tracteur simple et robuste, tracteur tres repandu donc avec de la pieces de disponibles.
De ce que je connais le probleme de boite n'est pas un soucis connu sur les Pony.
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyDim 14 Mar 2010, 20:02

salut a mon avis c'est un 812 que tua le 820 c'est un 2 cylindre hanomag diesel a ma connaissance
sinon je pense a un roulement ce qui doit pas ètre un problème pour toi qui et mécano Surprised
mais il font tous un petit bruit c'est pas grave sa dépend si le bruit et très fort ou pas c'est juste l'arbre qui tourne qui fais un peu de bruit parfois rien d'inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: bruit de boite Pony et TEA 20   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyDim 14 Mar 2010, 20:21

Wink Bonsoir , merci d avoir répondu si vite. C est vrai que c est un tracteur pas une voiture. IL y forcément plus de bruit mécanique. Je viens d aller en voir 2 autres chez une même personne , un Hanomag et un essence à moteur d Aronde. Ils font à peu près le même bruit de boite ,qui disparait en débrayant. Je suis moins inquiet pour celui qui m intéresse. J ai une autre question : est que les " petits gris" , TEA20 , sont fiables ?. Merci encore à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyDim 14 Mar 2010, 20:42

Bonsoir,

En particulier ils on toujours un bruit sourd dans la boite mais je n'est jamais eu d'echo comme quoi se serai un point faible des 820.

Concernant le TEA20 c'est un de mes points faibles: Je n'y connais rien mais peu s'en plaignent

JD67: il y a eu deux motorisations pour le 820, en essence encore un Simca, en diesel un hanormag mais pas très fiable comme moteur car il on fait un mauvais refroidissement car les lumières de refroidissement sont trop petites et trop épaisse donc sa ne refroidit pas terrible, il faut pas y forcer dessus sinon sa serre facilement!!

A Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyDim 14 Mar 2010, 20:45

les petit gris sont de bon tracteur
le petit gris et plus puissant et plus robuste que le pony mais c'est toujours des tracteur essence
de plus pour les pièces c'est comme le pony facile a avoir
tu veux faire quoi avec ?? collection ou du bois ou ....??
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyDim 14 Mar 2010, 21:14

Au risque de provoquer les foudres des "puristes", je te dirais bien de tenter le coup de vidanger la boite et de mettre de l'huile de chaine de tronçonneuse; huile filante qui colle comme il faut à la pignonnerie.
Simplement à titre d'essai!
J'ai fait ainsi sur un vieux tracteur/tondeuse Gutbrod dont la pignonnerie "graillonnait"... diminution significative du bruit de boite, et l'engin tourne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyDim 14 Mar 2010, 21:21

Bonsoir,

Je rejoint l'avis de Bricoletout, il faut essayer de plaquer la pignonnerie avec de l'huile de chaine de tronçonneuse c'est ce qu'il te faut sa fera comme de l'huile boite et pont en beaucoup plus visqueuse, un ami utilise cette technique sur un 812 et aucuns problème depuis plus de deux ans!!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyDim 14 Mar 2010, 21:22

autant mettre de l'huile plus fluide alors non ??
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyDim 14 Mar 2010, 21:50

Ce qu'il faut, c'est que l'huile ait tendence à coller sur les pignons, comme elle le fait sur les maillons d'une chaine de tronçonneuse; on peut le constater lorsqu'on verse cette huile, il y a toujours un filet d'huile qui a du mal à se séparer du goulot du bidon.
Une huile plus fluide voudrait dire peut-être se rapprochant de l'huile moteur; je ne pense pas que ce soit la meilleure solution (quoique...j'ai dejà mis de la superagri 20w40 (diesel tracteurs) dans la boite de la Golf que j'avais il y a 25 ans...jamais eu de soucis!
Voir peut-être sur gogle, en cherchant "huile de boite filante" (une idée, comme çà)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyDim 14 Mar 2010, 21:54

Bonsoir,

J'aurai plus tendance a mettre de l'huile visqueuse car elle colle bien a la pignonnerie et colle bien les pignons entre eux!!(mais ce n'est que mon avis!!)

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyDim 14 Mar 2010, 22:05

Je n'irai pas jusqu'à conseiller de la 140, c'est de l'huile pour certains ponts avants de tracteurs ou engins de TP; trop épaisse.
Lorsque j'exerçait à la ferme, on m'avais un jour proposé de l'huile de boite de grade 80/90, mais "collante", comme l'huile de chaine de tronçonneuse; çà doit à mon avis toujours exister et c'est pour çà que j'ai soumis l'idée de cette huile via une recherche google.
Reste que tu devrais tout de même tenter le coup avec la plus basique des huiles filantes pour chaine, çà coute pas grand chose dans les grandes surfaces!

Tiens, dans la boite de vitesses de mon tour à metaux: un mélange de 80/90 et d'huile de chaine (un tour qui doit chatouiller maintenant la quarantaine d'années)
Revenir en haut Aller en bas
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: boite pony et massey fergusson 20   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyDim 14 Mar 2010, 22:24

Surprised Bonsoir , merci encore pour toutes ces réponses. Ce sont de bon astuces qui valent le coup d etre essayés. Le tracteur ,je l utiliserai pour le bois principalement , peut etre pour faucher si je trouve une faucheuse pas chère. Je réfléchie encore pour mon achat , et irai peut etre voir un MF essence demain , il est à 50km de chez moi. A demain .
Revenir en haut Aller en bas
xle

xle


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : pas de calais - somme
Date d'inscription : 28/11/2009

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyLun 15 Mar 2010, 20:00

Bonsoir à tous,



C'est une très bonne question qui a été posée vu le monde intéressé ! flower

Je posséde un MH 820 qui a exactement le problème décrit. Toutefois, le bruit s'accentue quand le tracteur effectue un effort de traction. Pour moi, le probléme vient de la non utilisation du tracteur pendant de longues périodes. Ainsi, l'huile a le temps de s'égouter et la condensation grignote tout ce qui peut se trouver au dessus du niveau. :pale:

Le fait de changer le type d'huile n'est que temporaire, le probléme ne peut se résoudre tout seul. Et vu la complexcité de ces transmissions lol! , il ne faut pas hésiter à soulever le couvercle et remplacer les roulements en questions avant d'attaquer le carter de boîte...

Je sais, je suis curieux (et pas le seul...), n'hésites pas à mettre des photos de ton achat. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: bruit de boite   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyLun 15 Mar 2010, 20:40

Bonsoir .Apparemment les Pony font tous un peu de bruit de boite. Un retraité qui est passionné de tracteur et en restaure ,me l a dit ce matin. J étais chez lui pour voir un massey TEA 20. Je réflechis encore pour me décider sur mon achat. J en ai vu donc 2 autres aujourd hui et j hésite. Prendre ce pony , pas cher et équipé , 800e avec tondeuse 3 lames , et un caisoon arrière , plus des masses , les revues techniques et des pièces. Mais sans carte grise ,ou prendre le temps d en voir d autres quitte à rater celui ci . A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyLun 15 Mar 2010, 20:46

Bonsoir,

Tu as totalement xle quand il y a un bruit c'est pas bon signe, j'ai discuté avec un ami qui m'as dit que ce genre de bruits apparaissent surtout quand le traceur a travaillé en forçant beaucoup, se problème viendrai de l'usure mais on en est pas sur car comme dit précédemment sa pourrai venir de la rouille mais le seul moyen d'en être sur c'est de démonter mais c'est au choix du propriétaire....!!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyLun 15 Mar 2010, 21:32

le bruit c'est pas si grave mon john deere 20 30 fais ce bruit depuis plus de 20 ans selon mon père et la boite a jamais été ouverte il doit avoir plus de 15000 heures sinon si je tu veux bossé avec le tracteur je te conseil le TEA le pony c'est un peux petit et pas très puissant mais pour un budjet de 800 a 1000 euros tu peu trouvé beaucoup plus robuste
Revenir en haut Aller en bas
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: bruit boite et fiablite TEA   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyLun 15 Mar 2010, 21:58

Wink Bonsoir , je trouve des TEA à vendre ,mais la plupart ils sont à 1500 ou 2000e voir plus !!. La TEA est beaucoup plus lourd que le pony je crois . Quels sont ces points faibles ? , s il en a .
Revenir en haut Aller en bas
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: 1er achat .Quel modele me conseillez vous ?   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyMer 17 Mar 2010, 20:27

Question Bonsoir à tous . Apres quelques tracteurs vu ces jours ci , Pony , TEF20 , je voudrais avoir vos conseils pour acheter un modèle fiable surtout , pour porter un baquet sur le relevage pour le bois , tracter une petite remorque , et pour le plaisir d avoir un ancetre. Je préfèrerai un essence , et comme il servira peu dans l année la consommation n est pas trop un problème. Je crois que 20 ou 30 chevaux suffiraient largement . Je suis impatient de connaitre vos points de vue à tous. Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyMer 17 Mar 2010, 22:41

salut moi entre les deux je te conseil le TEA ou le TEF au pony (désoler pour ceux qui possède des pony ne le prenez pas mal) mais je trouve le pony moins robuste que le TEA en plus le TEA et plus puissant le pony pour moi c'est un peux un jouet enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Quel modèle choisir ,question fiabilité   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyJeu 18 Mar 2010, 19:41

Question Bonsoir , je trouve aussi que le TEA est plus intéressant , et si en plus il est mieux .... . Il faudrait en trouver un en bon état . J ai vu un MF 821 p cet après midi , avec moteur essence de 203, mais il est en mauvais état , le tout au prix de 2000e à débattre !!! . On m a parlé des Mac Cormick , à part l Utility diesel qui démarre mal à froid en général , ce serait du bon matériel . Je poursuit mes recherches .
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:06

en mac cormick pas cher et pas mal tu a les fcc ou fcd mais c une autre gamme de tracteurs c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
montana




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 13/03/2010

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Mac Cormick   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptySam 20 Mar 2010, 14:04

Wink Bonjour , qu est ce que tu entends par une autre gamme. Sont ils mieux ? . J ai lu que la marque était reprise par Landini je crois. Je poursuit mes recherches , c est en en voyant et en discutant avec des connaisseurs que j en trouverai un qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle choisir ,question fiabilité   boite - Bruit de boîte tracteur Pony EmptySam 20 Mar 2010, 19:16

Bonsoir,

Pour les travaux que tu envisages, les Ferguson TE.. sont à mon avis les meilleurs (même si je ne suis pas très objectif).
Par rapport au pony ou aux Mc Cormick, maniabilité incomparable, tracteur bien équilibré, relevage hydraulique évolué, pièces dispo pour réparations.
Seul bémol pour l'utilisation avec une bennette, la hauteur du relevage est difficile à stabiliser à mi course (un palliatif existe: voir vers le club Ferguson France)

Bonne chance dans tes recherches
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty
MessageSujet: Re: Bruit de boîte tracteur Pony   boite - Bruit de boîte tracteur Pony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de boîte tracteur Pony
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit demarreur pony 812
» niveau boite pont pour pony
» des vitesses qui craquent
» redémarrage pony
» tracteur renault d 30 bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: