fuite d'huile par reniflard staub ppxs6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 fuite d'huile par reniflard staub ppxs6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bertrand02




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 10/01/2010

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptySam 06 Mar 2010, 08:12

Bonjour

J'ai récupéré un staub ppxs6 qui tourne comme une horloge, j'ai fait toutes les vidanges avant de le remettre en route.

Ca tourne impeccable mais en labourant je me suis rendu compte qu'il perdait pas mal d'huile par le reniflard. Est ce normal?

Merci de vos réponses

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptySam 06 Mar 2010, 09:33

Bonjour,


Le PPX est assez polyvalent, pour le rota, il est super, il ne lui manque que les crabots individuels, mais on s'en passe...??Pour le labour, il lui manque une peu de garde au sol, mais il y arrive bien quand même. La motorisation est un peu légère avec le w239...il faut qu'il soit en bon état.



Si de l'huile sort par le reniflard, c'est que la compression passe entre le cylindre et les segments, ou alors, c'est que l'huile est trop fluide.......parfois, de l'essence, si le pointeau ne ferme pas, se mélange à l'huile.....Je pense que la segmentation est à revoir...



A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
bertrand02




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 10/01/2010

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptyDim 07 Mar 2010, 09:11

Merci de ta réponse

Je m'en sert peu, 2 h de labour par an, 2 h de rotavator

Est ce que ca pose un problème grave, ou est ce que je peut tourner comme ça en vérifiant le niveau d'huile bien sûr?

Avec mes excuses pour ces questions mais la mécanique n'est pas mon trucfuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Icon_razz fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptyDim 07 Mar 2010, 09:30

Bonjour,

Il faudrait au moins le vidanger, car de l'essence a pû se mélanger à l'huile.
Pense à fermer le robinet après utilisation.

Tu peux t'en servir comme ça, si il démarre bien ce n'est pas si grave, mais pour une utilisation soutenue, il faudrait démonter. Fais lui faire une pause après chaque demi-heure de travail...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
bertrand02




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 10/01/2010

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptyDim 07 Mar 2010, 09:39

Merci pour tes réponses super rapides

Je viens de faire la vidange (quand je l'ai récupéré il y a un mois)

Il démarre au quart de tour

Tu penses qu'il faut que je le revidange de suite?

La fuite d'huile au reniflard n'est elle pas due à un niveau trop élevé ou au fait de travailler penché au labour?

Sinon, est ce compliqué de refaire une segmentation? de trouver les pièces nécessaires?

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptyDim 07 Mar 2010, 10:09

Bonjour,

le niveau doit être fait moteur à plat, donc, si tu ouvres le bouchon de niveau sur le côté en ayant calé le motoculteur horizontal, tu dois voir l'huile au bas du filetage du bouchon. C'est ce qu'il faut faire en premier.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
bertrand02




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 10/01/2010

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptyDim 07 Mar 2010, 14:49

le niveau est bon pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
agri02




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 02480
Date d'inscription : 21/03/2010

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptyLun 22 Mar 2010, 05:33

bonjour, je suis le frere de bertrand02, je viens de récupérer son staub qu'il voulait revendre sur internet, ca ne se vend pas un tel engin!

bref, il a arreté son motoculteur qui tournait bizar et plus moyen de le redemarrer, son moteur a mangé enormement d'huile d'apres ce qui ma dit il en a remis dedans
de retour a la maison, je regarde , pas moyen non plus de le demarrer, je demonte le haut du moteur, je vois le piston et les soupapes, a chaque fois que je fais monter le piston, il me remonte de l'huile... Donc je demonte le bas moteur, je vois tout, je m'apercois que l'huile est tres fluide, avec un rapide coup de nez dedans, je m'apercois qu'il y a de l'essence mélangée avec!!, je demonte la biele pour sortir le piston, je sort le piston, la chambre n'est pas rayée, les segments m'on l'air tres propre et coupant sur les cotés, ils ne sont pas arrondis, ils n'étaient pas collés au fond de la gorge, ils ont un bon effet ressort, par contre le racleur me semble un peu mou, comment voir si le racleur est foutu?

j'ai demonté le carburateur pour voir d'ou provient cette essence dans l'huile, le flotteur et le pointeau fonctionne parfaitement, je ne comprend pas???
le joint racleur est il mort???

J'ai fini par tout remonter, et remis de l'huile dedans, pas moyen de le redemarrer, changement de bougie, nikel il demarre
par contre il fume toujours autant bleu, il bouffe de l'huile
que faire d'autre???

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptyLun 22 Mar 2010, 07:37

Bonjour,

Il est étonnant que le niveau soit bon si l'essence descend dans l'huile...Logiquement, le niveau devrait être trop haut...


On peut penser que l'essence qui passe dans l'huile compense l'huile consommée...

Il faudrait vérifier l'état du cylindre, il a peut être travaillé avec un niveau trop bas ou avec une huile qui contenait de l'essence et le cylindre est en barrique

En vérifiant le jeu à la coupe des segments sur toute la hauteur du cylindre, ça doit parler.


Bon courage

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
agri02




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 02480
Date d'inscription : 21/03/2010

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptyLun 22 Mar 2010, 09:30

On peut penser que l'essence qui passe dans l'huile compense l'huile consommée...

je pense que c'est ca...

comment verifier le jeu des segments?
j'ai regardé, ils ont un bon effet ressort, quant ils sont fermé, ca ferme bien le passage, apres au toucher, il coupe un peu sur les arretes, donc je pense qu'ils sont pas vieux

et au niveau du segment, du racleur il n'a pas d'effet ressort, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
agri02




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 02480
Date d'inscription : 21/03/2010

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:12

bon vu le beau temps dehors, j'en ai profiter pour agrandir le jardin et réessayé le staub Wink

a froid nikel , il tourne impec, quelques essai vitesse et tout dans la cour, aucun soucis, légere fumée bleu a chaque coup accelerateur
j'entame le labour, le staub m'embarque lol!
deux trois raies, je m'apercois qu'il fume beaucoup plus bleu, je pense qu'il bouffe de l'huile qui doit commencer a monter en temperature, je continue pour voir, il fume de plus en plus, et arriver a un moment, l'acceleration n'est plus la meme, jusqu'au moment ou j'embraie la marche arriere, et pu moyen qu'il accelere, il tourne au ralenti, je remet au point mort, et il accelere, je remet marche arriere pas moyen, pu de peche du tout, il tourne encore comme ca cinq minute puis fini par caler
le reniflard jette toujours de l'huile
je viens de faire l'essai j'attend qu'il refroidisse, et je vous tiens au courant de l'état de l'huile, si il y a encore de l'essence dedans ou pas
je ne sais pas du tout qu'est ce qu'il peux avoir...
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:05

Bonjour,

pour vérifier tes segments, tu les mets dans le cylindre à plusieurs hauteurs et tu regarde la distance entre les deux extrémités quand il sont en place (avec une cale d'épaisseur).....


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
agri02




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 02480
Date d'inscription : 21/03/2010

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptyMar 23 Mar 2010, 07:19

ok si les segments sont morts, cette distance varie alors?

vu les symptomes, ca peut etre que ca

combien faut il compter pour reparer? faut il changer le piston?

encore merci de toutes ces réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
agri02




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 02480
Date d'inscription : 21/03/2010

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptyVen 26 Mar 2010, 07:08

je vous tiens au courant j'ai demandé les prix pour réparer les segments, merci
Revenir en haut Aller en bas
christ cholet

christ cholet


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2007

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptySam 24 Avr 2010, 14:56

salut
le probleme de changer les segments et que si il sont vraiment user les gorges du piston ont pris du jeu donc segments neuf mais toujour meme prblemes
salut a +
Revenir en haut Aller en bas
agri02




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 02480
Date d'inscription : 21/03/2010

fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 EmptyLun 26 Avr 2010, 08:08

je donne des nouvelles, j'ai eu mes pieces bernard, j'ai donc changer les segements le racleur et j'en ai meme profiter pour changer les soupapes

je me suis fait avoir en remontant le monteur tel quel et en fait j'avais plus de compression , je me suis apercu que les soupapes etait trop longue je les ai donc limer

depuis j'ai redemarrer le staub !!! nikel ca marche

sauf que je l'ai essayé, au rotavator, y marche y marche y marche, puis on a l'impression qu'il chauffe un peu, puis petrouille et s'éteint, pour le redemarrer je suis obliger de mettre le starter je comprend pas d'ou vient le probleme??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile par reniflard staub ppxs6   fuite d'huile par reniflard staub ppxs6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile par reniflard staub ppxs6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reniflard ppxs6 perdu
» fuite au reniflard sur bernard W 239
» fuite au reniflard sur bernard W 239
» reniflard w 610 sur Staub pp4b
» fuite prise de force PPXS6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: