allumage - Demande de l'aide sur fonctionnement allumage
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 Demande de l'aide sur fonctionnement allumage

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3 participants
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MessageSujet: Demande de l'aide sur fonctionnement allumage   allumage - Demande de l'aide sur fonctionnement allumage EmptyDim 14 Fév 2010, 14:56

Bonjour

je crois avoir bien compris le fonctionnement d'un allumage lorsqu'il a une bobine, un condo et un rupteur, mais là, je ne sais pas comment il fonctionne.
Il s'agit d'un moteur Robin EH17 de 6 CV.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre et à mesurer? Je n'arrive pas à avoir d'étincelle.

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Comment ça marche??? Crying or Very sad

A+

Kanguru
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Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

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MessageSujet: Demande de l'aide sur fonctionnement allumage   allumage - Demande de l'aide sur fonctionnement allumage EmptyDim 14 Fév 2010, 15:04

Bonjour,

Le moteur est-il équipé de la sécurité niveau d'huile ?

si oui bien vérifier la jauge à huile, car un niveau trop bas empêche le moteur de tourner.

Georges
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MessageSujet: Re: Demande de l'aide sur fonctionnement allumage   allumage - Demande de l'aide sur fonctionnement allumage EmptyDim 14 Fév 2010, 15:44

Bonjour Georges
Oui, en effet, il y a une sécurité "manque d'huile", mais le fil n'est pas raccordé, donc pas de mise à la masse ( du moins c'est ce que je pense, si pas raccordé, pas de coupure ).

Quelqu'un sait comment ça marche sans rupteur? Je ne vois pas non plus comment fait la bobine pour envoyer au bon moment l'impulsion à la bougie????

A+
Kanguru
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nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

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MessageSujet: Re: Demande de l'aide sur fonctionnement allumage   allumage - Demande de l'aide sur fonctionnement allumage EmptyDim 14 Fév 2010, 16:31

Bonjour,

Ta sécurité 'manque d'huile' n'est-elle pas en NF (normalement fermée) ?
Comme les sécurités sur les autoportées ?

Car dans ce cas si le fil est coupé, il faut peut être faire le contact entre les 2 fils de ton capteur.

@+
nikro
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http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

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MessageSujet: Re: Demande de l'aide sur fonctionnement allumage   allumage - Demande de l'aide sur fonctionnement allumage EmptyDim 14 Fév 2010, 20:47

bonsoir, c est l allumage le plus moderne et le moins sophistiqué qui soit comme sur les Honda :c est simplement la masse magnetique qui sert a creer un courant d impulsion et de declanchement. le seul reglage est l entrefer qui doit etre de 0,4m/m. toutes les coupures se font par mise a la masse, donc bien verifer l isolation parfaite de tout les conducteurs y compris le bouton M/A . si ca ne fonctionne pas c est la bobine qui est hs mais c est tres rare petit detail la bougie doit etre une type"R" car pourvu d un antiparasitage en corelation avec ce type d allumage (ex: NGK bpr 6 es) cordialement
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Invité
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MessageSujet: Re: Demande de l'aide sur fonctionnement allumage   allumage - Demande de l'aide sur fonctionnement allumage EmptyDim 14 Fév 2010, 22:38

Merci Godard pour ces explications

Mais un néophyte comme moi aura besoin d'aide à nouveau.

Les 4/10 sont l'espace entre l'entrefer et l'aimant? des 2 côtes de la bobine?
Citation :
toutes les coupures se font par mise a la masse
veut bien dire que si mon fil est en l'air, l'allumage est fonctionnel?

J'ai bien pris note pour la bougie.

Cordialement

Kanguru
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godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

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MessageSujet: Re: Demande de l'aide sur fonctionnement allumage   allumage - Demande de l'aide sur fonctionnement allumage EmptyLun 15 Fév 2010, 17:25

bonjour, les 0,4mm sont un maximun et a mesurer entre la masse magnetique tournante sur volant et la carcasse metalique de la bobine de chaque coté bien sur. c est primordial car c est une bobine electronique tres precise. tu peux quand meme verifier le bon fonctionnement de la securité manque d huile c est bien utile non !!!et le cheminement du cable electrique qui va de la bobine au bouton M/A cordialement
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