clavette mancheron PP2B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 clavette mancheron PP2B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Staub_Aveyron




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Capdenac gare
Date d'inscription : 21/04/2009

clavette mancheron PP2B Empty
MessageSujet: clavette mancheron PP2B   clavette mancheron PP2B EmptySam 23 Jan 2010, 10:51

bonjour,
j'ai un problème sur un de mes PP2B :
Il date de 1954, l'axe qui sort du capot et qui maintient le mancheron, n'a pas une rainure aussi large que celui de 1956.
C'est dans cette rainure que se loge la clavette constituée de 2 morceaux en demi-lune (référence 36071/1 et 36072/1)
Lorsque j'ai acheté ce PP2B, la clavette n'y etait plus, je ne sais donc pas si c'est un autre modèle de clavette qu'il faut utiliser.
Sur le PP2B de 1956 ( qui a sa clavette), la rainure est 4 mm plus bas que le sommet de l'axe et fait 4 mm de largeur et 3 mm de profondeur.
Sur le PP2B de 1954 (qui n'a plus de clavette), la rainure est 2 mm plus bas que le sommet de l'axe et fait 2 mm de largeur et 2 mm de profondeur

ça serait sympa de m'envoyer des photos du modèle de clavette qui correspond à cette rainure.

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

clavette mancheron PP2B Empty
MessageSujet: Re: clavette mancheron PP2B   clavette mancheron PP2B EmptySam 23 Jan 2010, 23:03

Bonjour Monsieur, Bonjour à tous
Puisque je ne l'ai pas encore fait, veuillez tous recevoir mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année; Quelle vous apporte à tous et à vos proches bohneur, santé et prospérité!
Votre PP2B de 1956 doit étre équipé de la plaque de verrouillage à douze trous et téte de commande en alu => sur cette version la rondelle 2 piéces porte la référence 36071/1 et l'anneau d'arret la ref 36072/1
Cette version est apparue sur les PP2B et PP3b à partir de la machine N° 7743.
Votre PP2B de 1954 est lui normalement équipé de la plaque de verrouillage à 9 trous et téte de commande en fonte => sur cette version la rondelle 2 piéces porte la référence 36071 et l'anneau d'arrét la ref 36072.
En espérant vous avoir aidé
Cdlt
Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
 
clavette mancheron PP2B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clavette
» cérés M1J série 3 numéro 1250
» Joint spi Staub PP2x et huile de ricin
» embrayage ppx S6
» comment extraire les machoirs de l' embrayage sur staubpp4bt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: