restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)

Aller en bas 
+25
Oliv57
vinc01
antoine
jaja73
motbernard
TRACTOFER
PPXS8
j@kot
popeye
nikro_magnon
Happyculteur78
michel31420
souchon
marc28
jeff
sam46
tobien
freddy49
staubman36
dede
therunningeyes
brumal
olivier77
polo des îles
didier28
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marc28

marc28


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 58
Localisation : sancheville 28
Date d'inscription : 04/03/2009

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 20:38

bonjour as tous, bonjour Didier


bon continuation dans ta restauration, pas de probleme de temperature pour toi vu que tu la fait en cabine

@+ marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simagri.com/
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 22:40

oh oui sa c'est l'pied!!!!!!!!!!!!!

didier
Revenir en haut Aller en bas
souchon




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 87
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/03/2010

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 10:46

Bonjour.
Bravo Didier. Joli travail.
Quand tout sera remonté il m'interesserait de savoir si on peut le deplacer moteur arreté au point mord.Cette histoire de vis qui est reversible selon les cas me chiffone.
René
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 15:59

Bonjour Didier, bonjour tlm,

Et bien, cela avance bien, pas eu le temps de me remettre au miens depuis mon retour de Chine,

tu verras, la peinture époxi c'est le top pour ce genre de matériel, à condition d'avoir une cabine... veinard !

Je vois aussi que tu as trouvé des bouchons extensibles de ton coté.

Pour souchon, un Staub PPX avec une vis couronne en bon état se pousse sans pb au point mort (enfin, avec un peu de résistance). la force de la couronne entrème en rotation la vis. Si le tiens n'est pas dans ce cas il y a un pb et demande à être vérifier (couronne usée, rouille sur la vis, roulement HS ?).

heureusement d'ailleurs que il peut se bouger au point mort, j'imagine mal les utilisateurs coincé devant un mur lorsqu'il ont garé leur engin.

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 17:55

souchon a écrit:
Bonjour.
Bravo Didier. Joli travail.
Quand tout sera remonté il m'interesserait de savoir si on peut le deplacer moteur arreté au point mord.Cette histoire de vis qui est reversible selon les cas me chiffone.
René

merci rené,comme le dit jc tu peut le deplacer sans probleme chose
que je faisais avant sa restauration.s'il ne bouge pas il y a un hic
quelque part.
tu n'arrive pas a deplacer le tien?
didier
Revenir en haut Aller en bas
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 17:59

therunningeyes a écrit:
Bonjour Didier, bonjour tlm,

Et bien, cela avance bien, pas eu le temps de me remettre au miens depuis mon retour de Chine

JC.


salut jc
quel idée d'aller en chine,c'est plein de chinois et en plus sa retarde ta restauration lol!

didier
Revenir en haut Aller en bas
souchon




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 87
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/03/2010

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 18:06

Merci JC
Quand j'ai demonté la boite pour remise en etat tout m'a semble nikel, j'ai seulement nettoyé et changé les bagues d'etanchéité.
Je vai l'ouvrir a nouveau pour pour essayer d'y remedier puisque normalement ça doit marcher.
René
Revenir en haut Aller en bas
souchon




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 87
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/03/2010

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 18:14

didier .
Comme je l'ai dit dans un autre post j'ai recupére ce ppx a l'abandon aux intemperies dans un triste etat .Apres remise en etat il marche mais moteur a l'arret au point mort il ne veut pas avancer.
Vu le montage vis couronne je pensais que c'etait normal.
René
Revenir en haut Aller en bas
michel31420

michel31420


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/07/2008

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 23:02

Bonjour,

J'ai regardé les photos que tu as mises et il me semble que ta sangle de freins est vraiment limite tant que tu étais dans l'élan tu devrais la faire refaire mais cela reste un avis personnel bonne continuation pour ta restauration si jamais tu rencontres des problèmes sur le LA250 n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyJeu 25 Mar - 20:32

bonsoir,on continue le netoyage et la peinture.

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2144

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2145

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2146

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2147

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2148

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2149


restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2150

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2151

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2152

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2153



nettoyage du carburateur,astuce du forum.trempé dans le vinaigre
que j'ais fait bouillir auparavant et ensuite huile de coude.
je precise qu'il est aussi propre a l'interieur.


restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2154

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2155


restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2156


restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2157

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2158



voila pour ce soir,j'attent la pochette de joints pour commencer le remontage du moteur.
pour michel31420 la sangle est en bonne etat mais je te remercie
de ta remarque,et pour le la 250 je n'hesiterais pas en cas de problemes

bonne soirée a tous.

didier
Revenir en haut Aller en bas
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyVen 2 Avr - 20:24

bonsoir tout le monde
j'ais parcouru un peu le forum pour savoir quel huile riciné mettre
dans le pont de mon ppssxs8.
sans faire de pub est ce que quelqu'un a une ou plusiers marque
d'huile a m'indiquer pour ne pas que je fasse n'inporte quoi.
merci des eventuel reponse.
a+ didier
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyVen 2 Avr - 21:50

Bonsoir didier bonsoir a tous.
Moi je mets ça comme huile.
restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Staub10
Bonne soirée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyVen 2 Avr - 21:53

merci pour cette reponse precise jeff.
didier
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyVen 2 Avr - 21:57

Si tu n'en trouves pas,je te donnerais l'adresse du vendeur.
Il en a expédier a staubomania par la poste.
Bonne soirée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyJeu 8 Avr - 14:00

bonjour a tous
aujourdui j'ais reçu mes joints pour mon la 250,je vais pouvoir remonter
le moteur.
didier

il y a 3 foix le meme joint de carter.je ne sais pas si cela est normal.


restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2210
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyJeu 8 Avr - 19:29

Bonjour à chacun

J'ai trouvé la même huile que Jeff chez un certain Mr BRICOLAGE.

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 19:23

bonsoir a tous
j'ais un petit probleme avec le pont de mon staub . tout fonctionne
impecable les vitesses le clabotage mais voila le hic , quand je me
met au poit mort j'ais la roue ou se trouve la couronne en bronze
ne se met pas en roue libre.je pense que j'ais oublier quelque
chose et j'essais de me creuser la tete mais je ne vois pas.
j'ais ouvert le haut du pont mais je crois qu'il va falloir vidanger
et regarder de plus pret.
j'attend vos conseils si un forumeux a deja us se probleme.
je n'ais pas encore remonter le moteur.mais je ne peut le deplacer
en roue libre.
ps:merçi happyculteur 78 pour mr bricolage , j'ais trouver l'huile chez eux.
didier
restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2211
Revenir en haut Aller en bas
souchon




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 87
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/03/2010

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 19:55

Bonjour Didier.
J'avais posé la question sur ce fil il y a queques temps.J'etais en effet curieux de savoir si apres remontage et au point mort moteur a l'arret on pouvais le déplacer.je vois que la reponse est negative.
J'ai 2 ppx riquoureusement identiques Sur l'un ça marche en roue libre et sur le second que j'ai restauré c'est bloqué.
J'ai fait pas mal de recherches il semblerait que pour que le systeme vis roue soit reversible il faut que tout soit nikel.
Je l'ai réouvert et je n'ai pas vu grand chose a part quelques petites zones legerement piquées sur la vis.mais ça suffit peut etre.
Reste un point a verifier: j'ai mis de l'huile boite ordinaire .j'ai apres qu'il fallait de l'huile ricinée pour protéger la couronne bronze .Est ce que ça contribut aussi a ameliorer la lubrification?A voir.
Quand je retournerais en Ardeche ou se touve l'appareil je changerais cette huile.Je verais ce que ca donne.
René
Revenir en haut Aller en bas
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 20:21

bonjour souchon
avant la restauration je m'en suis servit pendant 4 ans est il y avait
les roues libre sans proleme pour le deplacer ou le descendre d'une remorque sans le mettre en marche , c'est pour ça que je ne comprend
pas . quand je demonte je prend des photos pour pas me tromper au remontage mais sa ne suffit pas.quelque chose m'echappe.j'ais regarder
sur l'eclaté du pont mais ça ne m'en dit pas plus.

didier
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 20:22

Bonjour,

Et si pour la roue libre était bloquée par un montage d'un pignon à l'envers ?

Ce ne serait pas la première fois que j'entendrai parler de ce genre de problème !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 20:26

je vais de toute façon redemonter je veus y voir plus clair.
je ne vais pas lui faire une beauté pour qu'il fonctionne a moitié.
je l'avais remonter avec amour , il pas le droit de me faire ça No
didier
Revenir en haut Aller en bas
souchon




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 87
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/03/2010

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 21:08

Didier
Voici les reponses que j'avais eu a ma question. https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/question-boite-a-vitesse-ppx-t16455.htm?highlight=boite+vitesse+ppx.
Si tu trouves la solution ca m'interesse.
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire un mauvais montage.
C'est je pense une affaire de reversibilité du systeme vis roue bronze.
qui depend de 2 facteurs sachant que d'origine les angles permettent la reversibilité.
1 etat mecanique.
2 Lubrification.
Quelle huile as tu mis?
René .
Revenir en haut Aller en bas
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 22:38

j'ais mis de l'huile riciné comme preconisé pour vis sans fin avec pignon en bronze.
didier


restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Cimg2212
Revenir en haut Aller en bas
souchon




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 87
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/03/2010

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 8:23

Bonjour Didier.
Si j'ai bien compris tu as essayé de le déplacer sans avoir monté le moteur donc sans avoir fait fonctionner la boite avec les pignons entrainés un certain temps pour bien lubrifier l'ensemble.
Je ne suis pas étonné que ça ne fonctionne pas.
Avant de redémonter tout je te conseillerais de monter le moteur et de faire tourner un moment.Comme tus as pu le voir c'est arrivé a un internaute apres fonctionnement c'est reparti.
Bon courage .Tiens nous au courant.
René
Revenir en haut Aller en bas
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 8:50

bonjour souchon
ok je vais attendre de remettre le moteur et on verra la suite.
bonne journée.
didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)   restauration - restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de mon ppxs8 (tout ça est la faute de se forum)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PPX S8 Probléme démarrage à froid
» je cherche conseils restauration rotovator ppxs8
» restauration d'un Bernard W1 le tout début.
» changer adresse mail
» rt415 (taille/ poids/ empattement/ et tout et tout.....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: