PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BONI




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 05/11/2009

PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty
MessageSujet: PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces   PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces EmptyMar 24 Nov 2009, 22:28

Bonjour
Je recherche un pot d'échappement pour un moteur LOMBARDINI IM350 de mon pp2X. Existe-t-il des pièces d'origine ou compatibles?

Comment démonter le ventilateur avant ( ventilateur + volant)? C'est un accouplement conique?
Merci de vos réponses
JC
Revenir en haut Aller en bas
armen




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 03/06/2008

PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty
MessageSujet: Re: PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces   PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces EmptyMar 24 Nov 2009, 23:11

Bonsoir BONI et bienvenu sur le forum
Pour le pot on en trouve encore chez les concessionnaires lombardini ou staub ou autre distributeurs de motoculteurs ou divers sites internet ( par ex. http://www.technidiscount.com/voir-tous-les-produits-de-la-boutique/Page-2.html?keyword=im350 ) à toi de choisir

Concernant le démontage voici une planche qui te donneras des idées (arrache sur accouplement conique cela fonctionne bien)


PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Sans_titre_2

Bon démontage

Armen
Revenir en haut Aller en bas
BONI




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 05/11/2009

PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty
MessageSujet: Re: PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces   PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces EmptyMar 24 Nov 2009, 23:25

Merci @ARMEN. La dernière fois que j'ai démonté un ventilateur c'était sur une 2CV en........................1970 !!! ( non pas avant la guerre de 70 !!) pour changer ces s..... de vis platinés!
Je vois qu'on est dans le même cas de figure!!
Pour la 2CV l'astuce était de rentrer une clé à pipe FACOM 6 pan de 17 et de donner un coup de marteau en travers et ça marchait très bien.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty
MessageSujet: Re: PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces   PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces EmptyMar 24 Nov 2009, 23:37

Bonsoir BONI,
Je crois me souvenir pour les deuches que c'était une de 14 ( voire une
de 13 tube 6 pans....) Bon 17 Ca fait sérieux Exclamation Exclamation Exclamation
Effectivement c'est la bonne méthode pour les 2CV cheers cheers
Amicalement Claude. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
BONI




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 05/11/2009

PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty
MessageSujet: Re: PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces   PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces EmptyMer 25 Nov 2009, 00:45

Je viens de commander le pot d'échappement, c'est super! J'ai vu qu'il existait aussi un lanceur à retour automatique! Va falloir dire ça au père Noël !!('cheers')('santa')
Revenir en haut Aller en bas
BORNAZ




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/07/2008

PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty
MessageSujet: Re: PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces   PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces EmptyMer 25 Nov 2009, 12:30

bonjour,
concessionnaire à la retraite depuis quelques mois il me reste encore des pièces lombardini, staub, briggs et stratton, etc... notamment un échappement pour IM350. Je le vends 25 euros avec son joint et le port compris.
Vous pouvez me contacter à ma nouvelle adresse email pierre.bornaz0780@orange.fr
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
zakur

zakur


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : chateau renard (45)
Date d'inscription : 12/04/2009

PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty
MessageSujet: Re: PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces   PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces EmptyMer 25 Nov 2009, 21:07

bonsoir Boni

pour info , pour demonter le volant, c 'est un pas gauche!!!!
à bientot
A+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
BONI




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 05/11/2009

PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty
MessageSujet: Re: PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces   PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces EmptyMer 25 Nov 2009, 21:44

zakur a écrit:
bonsoir Boni

pour info , pour demonter le volant, c 'est un pas gauche!!!!
à bientot
A+++++++++++

Oui je viens de m'en rendre compte! J'ai réussi mais je n'ai pas osé débloquer le volant qui est très dur et je crains de décaler la bobine d'allumage!! Y -t-il un risque qui obligerait à recaler? Apparemment il y aurait une clavette ( plan ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
BONI




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 05/11/2009

PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty
MessageSujet: Re: PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces   PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces EmptyMer 25 Nov 2009, 21:45

@zakur tu crois que je peux poser un extracteur et le laisser en tension?
Merci de ton conseil et de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
zakur

zakur


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : chateau renard (45)
Date d'inscription : 12/04/2009

PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty
MessageSujet: Re: PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces   PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces EmptyMer 25 Nov 2009, 22:44

re BONI

Pour le demontage du volant ,la bobine d 'allumage ne sera pas decalee,
mettre du degripant dans le cone ,pour l extracteur une fois en tension du donne un coup de marteau "sec" en bout pour decoller le volant et normalement ,ATTENTION de ne pas perdre la goupille
une autre solution( je l'utilise),generalement il y a des trous taraudes dans le volant , je fais une plaquette en acier dans laquelle je perce des trous lisses a l entraxe des taraudages, je visse cette plaquette en appui sur le taraudage du cone avec son ecrou legerement visser et lorsque le tout est en tension je donne le coup de marteaul
en esperant etre comprehensible
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
BONI




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 05/11/2009

PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty
MessageSujet: Re: PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces   PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces EmptyMer 25 Nov 2009, 23:19

Merci Zakur, je vais essayer la première méthode pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
BORNAZ




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/07/2008

PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty
MessageSujet: Re: PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces   PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces EmptyJeu 03 Déc 2009, 19:13

bonsoir,

pour ceux que ça intéresserait j'ai toujours un échappement neuf IM350 avec son joint que je vends 25 euros port compris, pièce origine.
Revenir en haut Aller en bas
BONI




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : MEDOC
Date d'inscription : 05/11/2009

PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty
MessageSujet: Re: PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces   PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces EmptyJeu 03 Déc 2009, 23:10

BORNAZ a écrit:
bonsoir,

pour ceux que ça intéresserait j'ai toujours un échappement neuf IM350 avec son joint que je vends 25 euros port compris, pièce origine.

Je crois que je vais t'acheter ton pot et me faire rembourser celui de technidiscount.COM

On règle ça en messagerie direct s'il te plait

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty
MessageSujet: Re: PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces   PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP2X Lombardini IM 350 renseignements et pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur moteur lombardini 5ld825
» RENSEIGNEMENTS SUR UN PP2X TYPE SM
» Renseignements staub pp2x
» PIECES ET RENSEIGNEMENTS
» PP2X diesel moteur lombardini 6ld 325

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: