LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO

Aller en bas 
+2
aztek29
gillou34
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gillou34




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : boisseron 34
Date d'inscription : 13/10/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyDim 01 Nov 2009, 09:06

Bonjour a tous.
On avance, on avance, on avance...
Je cherche qui aurait une doc ou des infos sur cet engin et sur son moteur DEUTZ F2L 712.
Il semble être équipé d'une pelle rétro d'origine.
Ayant pu lire différentes choses sur le net, sa marque est elle bien KLOCKNER BAMACO?
Comment faire pour insérer des photos?
Merci et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
aztek29

aztek29


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/11/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyMar 24 Nov 2009, 22:59

Salut Gillou,

Comment se porte ton Bc 30, mieu que celui là j'espère ? :
LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO 09093009551334225

pour insérer des photos il les héberger d'abord, donc créer un petit compte, exporter tes images sur le site hébergeur qui te donnera le lien correspondant à insérer dans les messages.

Je possède un b20 de 1957 que je restaure en ce moment, et je confirme, les chenilles sont sensibles (snif). Je possède des docs et g fait pas mal de recherche sur le chenillard et le moteur (un f2l 612) donc n'hésite pas si je peux t'aider ! J'ai laissé quelques docs et liens sur un autre forum http://vieilles.soupapes.free.fr/ où tu pourras aussi retrouver des fins connaisseurs qui nous conseillent ici !

à bientôt Yo
Revenir en haut Aller en bas
ihc 10 20

ihc 10 20


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 58200 Alligny-Cosne
Date d'inscription : 06/08/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:16

Bonjour,
Je fais partie du musée de Saint Loup et j'ai un BC30 qui est équipé en bouche tranchée et qui est remotorisé par un Deutz F2L 912
LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO 100_6610
La il lui manque la lame
Ce qui est fragile aussi, ce sont les embrayages multidisque qui sont au bout du convertisseur
LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO 100_6611
En dessous, la "boite de vitesse"
LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO 100_6612
Je vous mettrai prochainement les photos du même mais en chargeur
Amicalement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.framaa.fr
gillou34




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : boisseron 34
Date d'inscription : 13/10/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyVen 27 Nov 2009, 11:58

Bonjour a tous
Cela fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seuls...
J'ai 2 soucis, quel est le type d'huile pour la boite ou convertisseur et la pompe hydraulique?
La chenille droite a beaucoup de mal a s'enclencher en marche arrière.
Est-ce justement un manque d'huile ou plus grave?
Le réglage des biellettes des leviers de manutention est-il important?
Sinon il est en bon etat, je m'en sert en ce moment environ 5 heures par jour.
J'oubliai, merci de me dire comment obtenir vos docs.
A + et merci d'avance
Gillou
Revenir en haut Aller en bas
ihc 10 20

ihc 10 20


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 58200 Alligny-Cosne
Date d'inscription : 06/08/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyVen 27 Nov 2009, 19:04

Bonjour Gillou
Pour l'huile, un fluide hydraulique serait suffisant, sinon pour la chenille qui peine à tourner, il faudrait resserer l'embrayage à disque correspondant,
(1 embrayage pour les 2 vitesses, 1 par côté)

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO 100_6710

Fabrice aux commandes
LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO 100_6711

à bientôt
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.framaa.fr
gillou34




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : boisseron 34
Date d'inscription : 13/10/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptySam 28 Nov 2009, 01:05

Merci guy pour ta réponse.
Un ami me dit que pour la boite, de l'huile moteur 15w40 convient.
Qu'en pense-tu?
Dans la série des questions stupides, quelles sont les 2 vitesses?
Le levier du milieu pousse vers l'avant fait avance, logique...
Tirer vers l'arrière stoppe l'engin, logique?
A +
Gillou
Revenir en haut Aller en bas
ihc 10 20

ihc 10 20


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 58200 Alligny-Cosne
Date d'inscription : 06/08/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptySam 28 Nov 2009, 11:33

Bonjour gillou?

Dans le convertisseur, il faut du fluide, dans la boite, j'ai mis de l'huile pour transmissions de nos tracteurs modernes, qui ont un powershit, des pignons et un relevage, tout ça dans le même carter (c'est de la 10w30)
Quand aux leviers, celui du milieu, à l'avant c'est la 1ere, à l'arrière c'est la 2éme, ceux des extrémités, à l'avant , les chenilles avancent, en arrière elles reculent ce qui te permets en les croisant de tourner sur place (une chenille dans un sens, l'autre dans l'autre sens)
Les leviers au milieu = point mort.
Si tu as des problèmes d'avancement, ce sont les multidisques qui sont en train de foirer
Quand aux docs, c'est un copain qui les a, il faudrait que je les récupère, je vient de l'appeler, il va m'apporter ça
@+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.framaa.fr
aztek29

aztek29


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/11/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptySam 28 Nov 2009, 21:57

Salut,
2 pages de docs sur l'embrayage SIGMA (dont le réglage) :

https://nsa09.casimages.com/img/2009/09/16/090916065958174359.jpg
https://nsa09.casimages.com/img/2009/09/16/090916070256424180.jpg

pour les 2 vitesses : 2.5 et 3.5 km/h dixit la doc ! pareil qu'une formule 1

Une petite question pour Guy, dans ton message, tu dis que tu possède un BC30 REMOTORISE par un f2l 912, ça veut dire que tu changé le moteur ou c sa config d'origine ? je demande ça car je compte déposer le moteur sur mon B20 (quand j'aurai le matos et le lieu adéquat !) car les vis de fixation au berceau à l'arrière ont rompu et j'aurai souhaité savoir si la manoeuvre est aisée !?

Pour ma part g commencé la renov du mien (b20 chargeur de 1957 f2l612)
après 30 ans de dur labeur en TP puis en déchetterie et 20 ans de 'préretraitre' à dormir, il reprend vie ! quelques soucis de compression mais avec une petite modif de la préchauffe il démarre tant bien que mal et roule ! je me renseigne actuellement pour trouver des chenilles pour remplacer les machins complètement usés qui équipent la bête pour le moment ! g démonté un réducteur latéral pour extraire l'axe de barbotin, idem que les chenilles : usé (manque quasiment 1 mm sur les canelures de l'axe !) à suivre dépose du circuit hydraulique pour remplcement des flexibles (y'a un qui ma laché) et plus tard, dépose moteur et boite-embrayage pour réglages!

Une petite photo du B20 avec son futur pilote (le temps que je le remette en état de marche correct, mon fils aura bien l'âge de faire des chateaux de sable avec !!! lol )

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Mini_091128095235402916

Pour les docs, je possède celle du B20 (entretien et liste pièces détachées) ainsi que celle des moteurs Deutz F2/3l 514 donc n'hésiter pas à me demander des pages si besoin ! Je dois envoyer une copie à Gilles81 pour les mettre à dispo sous format numérique mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire encore, veuillez m'en excuser !)

Salut à tous,
Yo...
Revenir en haut Aller en bas
aztek29

aztek29


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/11/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptySam 28 Nov 2009, 22:11

Juste pour info car il faudrait la correspondance aux huiles contemporaines mais voici le tableau de graissage donné par la doc du B20 :

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Mini_091128101636461868

Salut, bonne continuation à tous
Yo...
Revenir en haut Aller en bas
aztek29

aztek29


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/11/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptySam 28 Nov 2009, 22:20

J'oubliais, la page de doc concernant le coupleur hydraulique FERODO :
LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Mini_091128102237882434

a + Yo
Revenir en haut Aller en bas
ihc 10 20

ihc 10 20


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 58200 Alligny-Cosne
Date d'inscription : 06/08/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyDim 29 Nov 2009, 20:27

Bonjour Azteck et Gillou

Le Bc 30, je l'ai récupéré avec ce moteur la.
Mais je pense pas que ce soit compliqué il y a surement plus de labeur que de science pour sortir le moteur
Quand aux huiles, je doute que l'on retrouve ces qualifications d'huile, mais dans les réducteurs, de la 90, dans le reste y compris le convertisseur, une 10 30 qui sert dans les ponts de tracteur modernes et qui sont équipés de Powershift (ce sont des embrayages multidisques) à mon avis convient très bien, parce que en plus ça lubrifie aussi les pignons de la boite (et il faut que ce soit fluide, sinon il y aura entrainement des pignon en position débrayée)
A votre place j'irai voir le concessionnaire agricole le plus proche et je lui prendrai 20 l de cette huile qui de plus est est de bonne qualité
Dans le convertisseur il faut bien respecter le niveau (voir doc de Aztec)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.framaa.fr
gillou34




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : boisseron 34
Date d'inscription : 13/10/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:46

Bonjour a tous.
Je dois etre idiot.
A vous lire, il semblerai qu'il y est deux huiles separees pour la boite ET le convertisseur.
Or, je ne vois qu'un bouchon de remplissage et une jauge.
Guy, Le convertisseur est bien ce que tu nous montre en photo sous l'intitule "boite"?
De plus, en usage intensif, j'ai de la fumée qui sort par la jauge du "convertisseur", normal?
Pour les chenilles, j'ai retendu les bielettes et je constate que le reglage est tres fin. En clair, ou j'ai la marche avant en serrant dans le sens des aiguilles d'une montre mais pas de marche arriere. en desserant un tout petit peu, je perd l'avant mais j'ai la marche arriere.
Cela voudrait dire que les embrayages sont HS?
A+ et merci.
Gillou
Revenir en haut Aller en bas
ihc 10 20

ihc 10 20


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : 58200 Alligny-Cosne
Date d'inscription : 06/08/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:15

Bonjour gillou,
Non, ce que j'ai en photo, c'est bien la boite
Il y a bien un convertisseur, (la chose ronde qui est accolée au volant moteur, qui tourne avec et qui est dessinée sur la doc de azteck 29, doc qui montre comment faire le niveau) De toute façon si tu n'avais pas assez d'huile dans le convertisseur, il perdrait du couple ou il n'avancerai pas je pense
De ce convertisseur il part un cardan qui va a la boite (elle est en alu, tu ne peut pas te tromper, dans cette boite il y a les mutidisques et les pignons. Tu trouveras tout sur les photos de Aztec concernant le réglage

https://nsa09.casimages.com/img/2009/09/16/090916065958174359.jpg
https://nsa09.casimages.com/img/2009/09/16/090916070256424180.jpg

En effet, il y a une jauge et un bouchon et si la fumée sort par la, ce n'est pas bon signe.
Il ne faut pas règler au bielettes mais ouvrir la boite et resserer les écrous des embrayages multidisque.
Si il sort de la fumée comme cela il faudrait peut être faire quelque chose, sinon il va être trop tard,
@+
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.framaa.fr
aztek29

aztek29


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/11/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyDim 06 Déc 2009, 21:38

Salut,
une vue du convertisseur depuis le dessus du moteur :
LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Mini_091206090633408156

Info pratique :

Afin de vous éviter qq galères je me permets de vous faire part de mes observations :

g observé en déposant les chenilles que les barbotins avaient du jeu, du coup g démonté... barbotins avec couronnes et surtout les réducteurs latéraux ! déjà les axes de barbotins sont bien usés :
LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Mini_091206091358396656
mais les axes eux-mêmes avaient du jeu dans les réducteurs, du coup démontage et observations :
on peut corriger ce jeu : les axes de barbotins sont guidés de part et d'autre des réducteurs par des roulements coniques, sur chaque bout d'axes on trouve un écrou à encoches, en resserant d'un coté ou d'un autre ces écrous, on corrige l'usure !
ici coté intérieur du réducteur droit (vue de dessous)

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Mini_091206091049578310

et là, barbotin démonté, coté droit (le barbotin monté sur l'axe canelé fait pression sur la bague intérieure du roulement conique lors du serrage de l'écrou à encoches) :
LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Mini_091206091245797637 (svp : ne faite pas attention au montage un peu 'bricole' de cette photo : coté intérieur, l'axe possède une partie conique sur laquelle la bague intérieure du roulement peut venir se bloquer lors d'un serrage eccessif de l'écrou à encoches , du coup, pour l'en déloger un peu d'improvisation!!! oups !)

Une vue de la doc : ce que l'on trouve dans les réducteurs :

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Mini_091206093844507854


Ces infos sont valables pour le B20, je peux pas m'avancer pour un B30, mais déjà si ça peut éviter de fastidieux (et peut-être inutiles) démontages !!!

à Plus,
Yo
Revenir en haut Aller en bas
GERARD057

GERARD057


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 85
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 04/01/2010

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyMar 05 Jan 2010, 17:03

Bonjour à tous,

Je suis heureux de constater que des personnes utilisent encore des LTM.
Je possédai moi-même un BC 30 durant 40 ans, j’ai du malheureusement le vendre. Je possède de nombreuses pièces de rechange, de quoi remettre un appareil en état. (1 Chenille, plus des galets, un moteur, flexible et beaucoup d’autres pièces ainsi que les livres de pièces détachées). Et oui à l’époque, j’en ai acheté deux un pour utiliser l’autre pour les pièces détachés. A l’époque il m’a rendu de nombreux services, j’ai construit toute ma maison et beaucoup d’autres travaux.
Si des personnes sont intéressées par des pièces je suis prêt à tout vendre.
Passer une bonne journée
Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
gillou34




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : boisseron 34
Date d'inscription : 13/10/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyMar 05 Jan 2010, 19:12

Bonne annee a tous.
Je suis toujours en quette de docs techniques...
Resserer les embrayages est pour moi du chinois, et encore...
Gerard, peux tu me laisser ton telephone pour tes pieces et quelques infos?
A bientot
Gillou
Revenir en haut Aller en bas
aztek29

aztek29


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/11/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyMer 06 Jan 2010, 20:22

Salut Gerard et bienvenu sur le Forum !!
à tous Bonne année !!
Gerard je crois qu'avec toi ça va être Noël pour quelques uns d'entre nous!!
Pour ma part je serai bien interessé par la chenille et des galets, je possède un B20 et pas un BC30 mais il me semble que ces pièces sont identiques sur les deux modèles. des axes de barbotins m'interesserai bien aussi car les miens sont bien usés... d'autres pièces pourraient m'être également précieuses mais je crois qu'il risque d'avoir de la concurrence !
Est-ce qu'il te serai possible de nous lister les pièces qu'il te reste si possible stp ?


Pour Gillou : je possède des docs, j'ai déjà mis en lignes quelques pages que tu peux retrouver dans le forum mais si tu as des besoins particuliers je peux peut-être te transmettre des infos ! Pour ce qui est de l'opération du réglage des embrayages, je n'ai pas (encore) effectué la manip donc je peux pas t'être plus utile et compléter les infos données par les pages que j'ai transmises mais peut-être Guy ?...
Je manquerai pas de prendre quelques photos quand j'effectuerai la manip, j'aurai également besoin de faire la manip car g l'embrayage de la chenille gauche qui glisse un peu...

à bientôt Yo
Revenir en haut Aller en bas
gillou34




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : boisseron 34
Date d'inscription : 13/10/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyMer 06 Jan 2010, 23:22

Bonsoir tout le monde.

Aztec, Depeches-toi de faire ta manip des embrayages..., j'en peux plus...
J'ai (enfin) compris la difference entre la boite et le convertisseur...,
Pour la boite, quelle huile y mettre?
De la fumee sort de celle-ci par le bouchon (situé sur le milieu en haut) et ne comprend toujours pas pourquoi, si vous avez des idees...
A bientot
Gillou
PS: puis-je laisser sur le forum mon numero de tel au cas ou quelqu'un voudrait me donner plus d'infos? ( il va de sois que je rapellerai...)
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyMer 06 Jan 2010, 23:23

gillou34 a écrit:
Bonjour a tous.
On avance, on avance, on avance...
Je cherche qui aurait une doc ou des infos sur cet engin et sur son moteur DEUTZ F2L 712.
Il semble être équipé d'une pelle rétro d'origine.
Ayant pu lire différentes choses sur le net, sa marque est elle bien KLOCKNER BAMACO?
Comment faire pour insérer des photos?
Merci et a bientôt.
Bonsoir, j'ai mis un scan de la notice des différentes huiles à utiliser avec le BC30.
Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous
Si cela vous intéresse j'ai aussi la liste des pièces du BC30.Dites moi la partie qui vous interesse et j'essaierai de vous les scanner.
A +

http://picasaweb.google.fr/davidhem54/BC30#5423752810841157282
Revenir en haut Aller en bas
gillou34




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : boisseron 34
Date d'inscription : 13/10/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyMer 06 Jan 2010, 23:35

Merci daddy.
Mais connais-tu la correspondance de la mobil DTE qui n'existe plus?
Si tu as une doc (pour novice) qui explique la tention des embrayages...
Merci encore
Gillou
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyMer 06 Jan 2010, 23:50

gillou34 a écrit:
Merci daddy.
Mais connais-tu la correspondance de la mobil DTE qui n'existe plus?
Si tu as une doc (pour novice) qui explique la tention des embrayages...
Merci encore
Gillou


La doc que j'ai est une liste de pieces avec les eclatés.Par contre si la boite fume je pense qu'il n'y a pas d'huile,et les embrayage n'aiment pas ça!!!Sur le boncoin il y a ça.
http://www.leboncoin.fr/vi/14891444.htm
Revenir en haut Aller en bas
GERARD057

GERARD057


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 85
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 04/01/2010

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyJeu 07 Jan 2010, 10:09

gillou34 a écrit:
Merci daddy.
Mais connais-tu la correspondance de la mobil DTE qui n'existe plus?
Si tu as une doc (pour novice) qui explique la tention des embrayages...
Merci encore
Gillou


Bonjour,

Pour information l'huile mobile DTE peut être remplacé par de l'huile pour boite automatique.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
GERARD057

GERARD057


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 85
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 04/01/2010

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:04

Bonjour,

Voici les plan de quelques pièces que je possède, réducteur latéraux complet, roue folle complète (cliquez sur le lien ci-dessous), pour les autres pièces
- chenille,
- gallet,
- embrayage, flexible,
-maillon droit et gauche pour chenille neuf,
-douille et axe pour chenille,
- moteur deutz...
Je fait l'inventaire et les photos de toute les autres pièces dès que possible.

bonne journée.

Gérard


http://picasaweb.google.fr/GERARD0057/LTM?authkey=Gv1sRgCOH6_P6qxvK7Kw&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
aztek29

aztek29


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : brest
Date d'inscription : 24/11/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptyVen 08 Jan 2010, 22:32

Bonjour à tous,

pour Gillou,
pour récapituler un peu si ça peut t'aider,
si l'embrayage patine et fume, il fo le resserrer et compenser le manque d'huile ou vidanger et remplacer par de l'huile pour boite auto donc ou de la Mobil DTE (http://www.leboncoin.fr/vi/14891444.htm)!

D'après la photo de Guy :

https://servimg.com/view/11519273/20

Les embrayages semblent accessibles, sans dépose complète de la boite, en démontant les capots carrés situés sur le dessus de la boite coté droit et gauche (si je me trompe pas, ils doivent être situés juste sous chaque pied quand tu es au poste de conduite).

D'après la doc Sigma des embrayages multidisques :
https://nsa09.casimages.com/img/2009/09/16/090916065958174359.jpg
https://nsa09.casimages.com/img/2009/09/16/090916070256424180.jpg

il 'suffit' de libérer la bague de réglage (repérée 'd' ) avec le doigt de commande et de tourner cette dernière pour corriger l'usure des disques. (bien replacer le doigt de commande du verrou dans un cran)
chaque embrayage est double (avant/arrière coté droit/gauche), il faut donc actionner les commandes une fois la boite ouverte pour repérer l'embrayage à resserrer (s'il glisse que en avant chenille droite par exemple?)

Une vue éclatée des éléments de la boite , embrayages complets repérés
162 et 187 :
LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Mini_100108103647948156
Et une photo (merci Guy) des mêmes éléments , notament un embrayage, en partie démonté, avec les disques :
https://servimg.com/view/11519273/19
Un essais avec le niveau d'huile, si ça glisse toujours... on recommence !! Je pense qu'à ce stade , à froid ça devrai plus fumer déjà !

S'assurer au passage qu'il n'y a pas de fuite d'huile de boite (2 joints spi d'arbres diam40*50 ep10 http://www.joint-spi.com/search.php?search_query2=70&search_query1=90&search_query3=12&orderby=name&orderway=asc), surtout si la neuve est plus fluide (??) .


Voilà.. j'espère que ça t'aidera un peu...
à bientôt, même à Brest c'est tout blanc dehors....... amis mécanos, tous à vos bonnets !!LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gillou34




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : boisseron 34
Date d'inscription : 13/10/2009

LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO EmptySam 09 Jan 2010, 10:53

Bonjour a tous.

Comme on dit chez nous, "Gelatti couillem"( En latin, on se gelle les c......s) et en plus, meme dans le sud, c'est tout blanc.

Pour Aztec, Un grand MERCI.
Grace a tes explications, je pense devenir mécano.
Je ne pourrai pas attaquer ce week, vu le temps, mais dès que possible, et te tiendrai au courant.
Sans abuser, qu'entends-tu par faire attention au verrouillage du doigt de commande?
Merci encore.
Gillou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty
MessageSujet: Re: LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO   LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LTM La Technique Miniere Chargeur BC30 KLOCKNER BAMACO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous...Chargeur LTM klockner humboldt deutz BC30
» la technique miniere l5r
» recherche manuel technique chargeur à chenilles MF200
» Klockner BC 40
» chargeur fl4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: