| Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) | |
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gillesenpailly
Nombre de messages : 88 Age : 62 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Ven 06 Nov 2009, 19:02 | |
| Bonsoir ,
Un grand MERCI à Charly car c'est :
Que du plaisir à suivre chaque jour le feuilleton photos de la restauration du RT 411.
J'en suis devenu "accroc" : A chacun son truc !!!
Bon week end à tous,
Gilles | |
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pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Ven 06 Nov 2009, 19:06 | |
| Bonsoir les p'tits gars! Marc,ton ensemble est identique,si ce n'est que le "chapeau de gendarme" de la barre de phare me semble un peu plus "haut" que le mien(j'ais mesuré à peu près 70mm en tout,à vérifier?) Charly,effectivement,le bac est simplement soudé sur le montant gauche,et appuie sur le pont par la petite patte de l'autre coté. C'est vrai aussi que pour un démarreur tu auras certainement besoin d'une batterie plus grosse,à toi de voir! à ta "disposition" Bonne continuation, amicalement,Pacalou | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Ven 06 Nov 2009, 20:51 | |
| Bonsoir a tous
Merci Marc pour les photos , ton support provient d'un RT411 ou d'un PP6B , je pense comme Pacalou la barre de phare et plus haute
Gilles c'est aussi un plaisir pour moi de vous mettre toutes c'est photos, et merci a vous tous de me suivre et de m'aider
Pacalou je vais donc refaire le même support que celui que m'a prêté Robert , car si je fait le même que toi impossible de passer une batterie de 30 Ah
A+ Charly | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Ven 06 Nov 2009, 21:10 | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Sam 07 Nov 2009, 22:31 | |
| Bonjour, bravo chary, tu les as bien restaurés, on dirait des neufs tu ne vas quand même pas mettre des feus stop, des veilleuses, des clignotants....et pourquoi pas un rétroviseur A+ serge the road runner on RT411 _________________ staubophile
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Sam 07 Nov 2009, 23:39 | |
| Bonjour
Je ne vais pas me gêner pour mettre tous ces équipements éléctriques et même le rétro :geek:
A suivre
A+ Charly | |
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pp4bm16
Nombre de messages : 323 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Sam 07 Nov 2009, 23:45 | |
| bonjour à tous, penses au gyrophare tant que tu y es,un bleu sera peut etre mieux adapté.bonne soirée | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Dim 08 Nov 2009, 10:11 | |
| Bonjour,
pour ce petit rt411 avec des yeux, je recherche une batterie de 30Ah environ, dimensions :
longueur = 130, largeur = 185, hauteur = 175,
même d'occasion
A+
serge _________________ staubophile
Dernière édition par jeannet le Dim 08 Nov 2009, 20:16, édité 1 fois | |
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XAV 38
Nombre de messages : 468 Age : 55 Localisation : isere Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Dim 08 Nov 2009, 13:20 | |
| bonjour. je pense que certains d'entre vous connaissent mais si ça peut servir:
http://www.1001piles.com/PRODUITS/tabid/367/Default.aspx
bon dimanche.
xavier. | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3145 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Dim 08 Nov 2009, 14:35 | |
| Bonjour à tous , salut Serge , Mon Cb 11 D démarre au quart de tour avec cette batterie qui à l'origine sert à réveiller le V Twin ( 844 cm3 ) de ma Le Mans :king: Ci joint les carractéristiques techniques : Nº d’article 530 030 030 A514 Gamme de produits FUNSTART Freshpack Voltage [V] 12 Capacité de batterie [Ah] 30 Courant d'essai à froid, NE [A] 300 Longueur [mm] 186 Largeur [mm] 130 Hauteur [mm] 171 Rebord de fixation B00 Disposition des pôles 0 Type de borne Y10 Ci-joint le liens vers le site de la marque : http://www.varta-automotive.fr/index.php?id=257&L=7 Pour les cables , j'ai utilisé du 25 mm2 , c'est largement suffisant s'ils font moins de deux mètres , au delà il faudrait passer à du 35 mm2 ; Amicalement A + Dédé | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Dim 08 Nov 2009, 20:18 | |
| Bonjour, tu as mal lu longueur 185, largeur 130, hauteur 175, A+ serge qui ne se trompe jamais :geek: _________________ staubophile
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Dim 08 Nov 2009, 20:43 | |
| Bonjour, c'était un poisson d'avril je les fais toute l'année c'est plus drôle pour le fil, j'aurais tendance a mettre beaucoup plus gros A+ serge _________________ staubophile
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Dim 08 Nov 2009, 20:46 | |
| Bonjour Comme tu veut Serge donc je monte du 50 mm2 Moi aussi je fait les poissons d'avril en novembre A+ Charly | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3145 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Dim 08 Nov 2009, 21:02 | |
| Bonsoir à tous , salut Charly et Serge , Partant du principe que moins il y a de pertes , plus c'est éfficace :geek: ...... Bon d'un autre coté , il ne faudrait pas que cela se transforme en transport de cuivre , sinon , pense à engager un gardien !!!!!! A+ Dédé | |
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nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Dim 08 Nov 2009, 21:54 | |
| Bonsoir, On admet 5a par mm2, comme une valeur normale ...sachant qu'il a une pointe d'intensité au démarrage sur la bête....On peut X 2 et ça passe, si l'on augmente la section pas de pb.....il faut voir l'intensité "immediate" non pas pas la décharge normale mais celle pratiquement de court-circuit, puissance du démarreur au minimum, X3 au MAX Ceci quelle que soit la tension , mais la chute de celle-ci est plus importante avec une tension faible, comme du 6V ou 12V Voili voilou Amicalement Claude. | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Dim 08 Nov 2009, 22:08 | |
| Bonjour
Donc 5 A au mm² ce qui voudrais dire que pour une batterie de 30 Ah il faut du 6 mm² x 2 pour le démarrage se qui donne 12 mm² ou x 3 pour prendre une plus grosse marge sa donne du 18 mm² on se rapproche donc des 25 mm² de Dédé
A+ Charly | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3145 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Dim 08 Nov 2009, 22:13 | |
| Bonsoir à tous , salut nikro , ATTENTION !!!!! au démarrage on peut atteindre facilement les 200 Ampères et de plus il s'agit de courant continu , donc échauffement plus rapide et important ; Un démarreur de F&S 600 L fait 1.3 kW ( = 1300 Watts ) sous 12 Volts ( en fait , 9.5 Volts est plus pres de la vérité , car lors du lancement du démarreur la batterie est presque en court-circuit , d'ou la chute de tension ) ce qui nous amènes déja autour des 150 A , à l'approche du PMH on devrait etre pas loin des 200 A ; Donc , à mon avis , un fil de 2.5 mm2 devrait très rapidement se mettre à fumer , puis virer au rouge et fondre ..... A + Dédé | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 40 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
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nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Dim 08 Nov 2009, 22:26 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas envie de finir comme jeanne d'Arc, la section des fils dont on parle doit être comparée à celle de ceux qui vont au démarreur pour une voiture...Et là, c'est gros, donc 25, pour moi c'est ce qu'il faut, voire, un petit peu plus.....
A+
serge _________________ staubophile
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) Dim 08 Nov 2009, 22:34 | |
| Re à tous, Ben oui, sur une voiture un démarreur de 1200W demande au mini 100A, et en plus à la mise sous "contact" un pic d'intensité supplémentaire, c'est pour cela que l'on voit sur les batteries auto, exemple 50A et test 600A, Re voili voilou il faut connaître la puissance du démarreur et aussi soigner la qualité des contacts des câbles d'alimentation et aussi la MASSE (très important). bon pour le reste, abondance de section ne nuit jamais, mais quand même ça peut faire GROS :P Amicalement Claude. | |
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| Sujet: Re: Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS ) | |
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