Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heligo




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 09/08/2009

Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter Empty
MessageSujet: Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter   Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:03

Bonjour
J'ai récupéré un PP2A de 1961 qui ne fonctionnait plus depuis 10 ans, après changement du rupteur, du condo, démonter et refait le joint du carter carbu, enfin la bête à rugit , mais il s'arrêtait sans arrêt "plus d'essence" j'ai donc démonté le carbu solex,nettoyé la ligne d'alimentation, les filtres de robinet et d'entée cardu, nettoyé et refaire fonctionner le robinet de flotteur, Nettoyé à la soufflette tous les gicleurs, Le W39 s'est remis à fonctionner seul le Taquin ne fonctionne que starter mis sinon il s'étouffe et s'arrete de plus il manque forcement de puissance.
Il y aurait-il sur le forum quelqu'un de charitable qui aurait une idée sur mon problème et comment y remédier
je ne connait rien en matière de motoculture et par conséquence aux réglages de cette superbe mécanique.
Merci par avance
Heligo
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter Empty
MessageSujet: Re: Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter   Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:29

Bonjour,

le pp2a est une petite mécanique, ce que tu décris fait penser à une prise d'air au niveau de la pipe d'admission, un joint cassé ou desserré?

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Heligo




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 09/08/2009

Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter Empty
MessageSujet: Merci beaucoup et de nouvelles questions   Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter EmptyDim 16 Aoû 2009, 16:55

Bonjour Monsieur Jeannet,
Je vous remercie de votre réponse que j'ai mis en application j'ai refait les joints de pipe d'admission avec une feuille de liège et de cuve avec du papier canson 180 gr et nettoyé le carbu . Depuis il démarre et tourne sans starter. Cependant il refoule des gouttelettes d'essence par l'entré d'air du carbu et il y a de l'essence dans le bas de la boite à air.
Il a repris des tours cependant il manque toujours de puissance. et lorsque j'embraye ou débrayage le régime moteur ce modifie soit à la hausse soit à la baisse. Est ce que l'embrayage pourrait avoir quelque chose sur ce manque de puissance? il y a t il des réglages ou un niveau d'huile ou quelque chose à vérifier sur cet embrayage
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter Empty
MessageSujet: Re: Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter   Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter EmptyDim 16 Aoû 2009, 22:05

Bonjour à tous,

Ta perte de puissance et le refoulement ressemble fortement au problème que j'ai rencontré ! cheers

Tu n'as pas des retours de flammes que tu le fais tourner sans la boite à air sur le carbu ? car moi j'en avais.

En fait soit le jeux de ta soupape d'admission n'est pas suffisant soit elle n'est plus suffisamment étanche, et il faut donc la roder.

En espérant que cette solution soit la bonne sinon bon courage pour tes recherches de solutions.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter Empty
MessageSujet: Re: Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter   Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter EmptyDim 16 Aoû 2009, 23:03

Bonsoir,

L'embrayage de ton motoculteur est de type centrifuge automatique, comme sur une mobylette, tu accélères il embraye, tu coupes les gaz et il s'arrête quand le moteur est revenu au ralenti. La poignée de gauche ne commande pas l'embrayage mais le frein à sangle qui agi sur la cloche d'embrayage. Même si tu es au point mort, lorsque tu accélères si tu appuies sur cette poignée tu freine ton moteur, et use la garniture de la sangle.
Attention ce frein n'arrête le motoculteur après avoir coupé les gaz que si il y a une vitesse d'enclenchée et les roues crabotées.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter Empty
MessageSujet: Re: Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter   Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter EmptyDim 16 Aoû 2009, 23:27

Bonjour,

L'excès d'essence dans le corp du carbu et dans le filtre fait penser à un pointeau qui fermerait mal....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter Empty
MessageSujet: Re: Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter   Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter EmptyLun 17 Aoû 2009, 22:16

Bonjour,
d'accord avec jeannet sur le pointeau qui ferme mal.
Pour ce qui est de la puissance verifie que ta manette situé sous le filtre a air soit sur le cran le plus haut. Les pp2a ne sont pas courant et les bernard W39 encore moins c'est une petite mécanique fragile prends en soin. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Heligo




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 09/08/2009

Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter Empty
MessageSujet: décalaminage du haut moteur sans démonter   Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter EmptyMar 18 Aoû 2009, 09:53

Bonjours messieurs,
Je vous remercie tous de votre gentillesse et de vos conseils eclairés,

voila ou j'en suis. Pour le moment je ne ne suis pas occupé du carbu pas le temps il y avait plus urgent. En effet en parcourant le forum je me suis aperçu que l'huile de boite était très spéciale et comme dans un soucis de "bien faire" j' avais fait le complément avec de la trés bonne huile API5-GL Erreur il m'a fallut vidanger, rincer, et remplacer l'huile par de la bonne huile spéciale transmission à vis à base de Ricin. J'ai réussi à trouver le bouchon de niveau et avec 2 litres apriori ça l'a fait. et du coup compte tenu du fait que j'avais beaucoup trop d'huile et en plus un mélange d'huile inadapté la transmission fonctionnait mal.

Une question SVP : est-ce que je peux utiliser un produit du commerce type additif pour effectué un nettoyage, décalaminage du haut moteur sans démonter la bête peur de cassé un boulon ou une pièce,
et si je peux avez vous un type de produit à me conseiller??

merci encore à tous
Cordialement
Heligo
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter Empty
MessageSujet: Re: Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter   Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter EmptyMar 18 Aoû 2009, 10:01

Bonjour,

Ce n'est pas très mécanique mais certains le font avec du liquide frein, du dégrippant ou même de l'eau.....Il faut attendre que le moteur soit chaud et le tenir assez accéléré pour ne pas qu'il s'arrête, ensuite on envoie le liquide sous pression dans l'admission après avoir sorti le filtre à air


https://mototracteurs.forumactif.com/autres-motoculteurs-f2/decalaminage-a-l-eau-pulverisee-t11282.htm?highlight=d%e9calaminage

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Heligo




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 09/08/2009

Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter Empty
MessageSujet: Re: Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter   Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter EmptyMar 18 Aoû 2009, 10:39

Bonjour Serge,
Si vous permettez que je vous appelle Serge.
La méthode que vous me proposez me semble violente et incertaine, mais pourquoi pas, mais ce n'est pas ma machine c'est celle de mon beau père alors prudence.
En ce qui me concerne je pensais d'avantage à un additif à joindre à l'essence mais de quel nature??
D'autre part pour l'huile de boite API5.GL j'ai du la laisser 1semaine c'est pas trop grave??
merci encore
A+
Éric
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter Empty
MessageSujet: Re: Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter   Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter EmptyMar 18 Aoû 2009, 14:04

Bonjour,

En effet, cette méthode est un peu violente mais ceux qui l'ont essayée en sont contents....On retrouve de la compression, les soupapes et les segments s'en portent mieux, vous pouvez essayer, il n'y a pas de risque, je l'ai fait avec du dégrippant....

Pour l'huile, en quelques jours il ne se passe rien, mais en utilisation éprouvante et sur une année, on voit le bout des dents en bronze se déformer..et ensuite, elles sont si usées qu'elles n'entraînent plus :geek:

A+

serge

PS : vous pouvez m'appeler serge et me tutoyer, sur les forums il n'y a que le devoir d'être agréable flower
merci

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter Empty
MessageSujet: Re: Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter   Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub PP2A avec W39 ne fonctionne qu'avec le Starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAUB PP2A ? avec moteur W110
» motoculteur staub
» ppx8
» Renseignement sur le staub pp2a !!!!
» STAUB PP2A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: