Bonjour à tous , salut PHE ,
D'après ta description , il devrait s'agir d'un CB 12 DD , et c'est le plus gros du " troupeau " des Mabecs !!!!!
Il est motorisé par un F&S 600 L , 604 cm3 , qui produit 12 CV en puissance de pointe ( 2500 tr/mn ) , 10 CV au régime de service normal continu ( 2000 tr/mn ) ; c'est un moteur solide , fiable et endurant , qui s'il est bien entretenu , procure de nombreuses années de services , par contre , gare à la casse , car les pièces ne sont pas bon marché !!!!!
Avant toute mise en route , il faut controler la présence d'huile dans le réservoir d'huile de graissage , ainsi que dans le carter porte-accessoires , le voyant d'huile ( situé sous la manette de commande du régime ) devant etre au maxi à l'arret du moteur ( mi-voyant lors de la marche ) ;
Les variations de régime ainsi que la fumée lors du démarrage sont normales , l'usage obligatoire de mèches ( surtout en été ) indique quand mème une baisse du taux de compression ; l'injection de 2 à 3 ml d'huile dans le cylindre avant le démarrage devrait améliorer les choses ....
Sous ce lien , tu trouveras la notice d'utilisation et d'entretien valable pour le CB 12 DD :
http://dl.free.fr/o1uAOWg11
Voila , il te reste à nous poster quelque photos de l'oiseau rare !!!
Amicalement A + Dédé