| | Mabec moteur Sachs Diesel | |
| | Auteur | Message |
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olive
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Mabec moteur Sachs Diesel Jeu 12 Mar 2009, 21:45 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Sachs 400 Ven 13 Mar 2009, 08:53 | |
| Bonjour à tous, Au vu de la documentation, il s'agit d'un moteur SACHS DIESEL 400, 2 Temps, sensiblement identique au 600. Sa course et l'alésage est de 80 m/m. Cylindrée 400 cm3. Puissance 6,2 CV à 2000 tours et 7,3 CV à 2500 tours/min ; Pression d'injection : 175 kg Graissage huile perdue par pompe BOSCH SP/GO 2/70 R 2 ; Dispositif d'injection : pompe BOSCH PFR 1 A 50/158/11 - porte injecteur BOSCH KBA 50 S 18/13 - injecteur à téton DL 90 S 1018 Consommation GO : 0,6 à 1,8 L suivant la charge. Cordiales salutations. |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3142 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Mabec moteur Sachs Diesel Ven 13 Mar 2009, 20:36 | |
| Bonsoir à tous , salut olive et brucker , Tout d'abord bienvenue sur la planète des " bleus " !!!! Concernant ta trouvaille , il s'agit d'un CB 7 DD , identique au modèle que C.j nous a présenté il y a quelques jours : https://mototracteurs.forumactif.com/autres-motoculteurs-f2/mabec-7-cv-diesel-moteur-sachs-t10508.htmD'après la plaquette signalétique du moteur , il s'agit de l'un des tout premiers exemplaires du 400 L , sa commercialisation officielle n'ayant débuté qu'en Janvier 1961 , le tien étant marqué de 1960 , peut -etre un modèle de pré-série ; Comme spécifié dans le précédent post , je dispose de la notice d'entretien du pont , qui est commun à plusieurs modèles , pour en avoir une copie , donne moi ton adresse mail en mp ( clique sur le bouton mp = message privé en bas de ce message ) ; Pour le moteur , ce sera un peu plus dur , car il n' à été que très peu importé en France , mais par chance , il ressemble beaucoup au 600 L , c'est la mème procédure de démarrage et d'entretien , l'une des seules diférences étant la contenance du carter porte-acessoires ; Avant de tenter un redémarrage , pense aussi à changer le filtre à carburant , et surtout à bien purger le circuit de graissage ( durite , pompe , ) et d'injecter 10 ml d'huile dans chaque canalisation de graissage des roulements du vilo ; Suivant l'état d'encrassement , il faudra aussi bruler la calamine et l'huile dans le pot d'échappement ; Voila pour le début , n'hésite pas utiliser la fonction " rechercher " en haut de page , et si besoin , à poser tes questions !!!! Amicalement A + Dédé | |
| | | olive
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Mabec moteur Sachs Diesel Sam 14 Mar 2009, 08:25 | |
| Bonjour et grand merci à Brucker et Dedemabec pour leurs accueil et réponses.
Les informations fournies sont très encourageantes, comme quoi avec l'aide de spécialistes tout devient plus accessibles. Je sais maintenant que mon Mabec est un CB 7 DD.
Dede, je te contact par mp comme proposé.
Je vais suivre tes indications pré-démarrage. Cedi dit :
_ J'ai purgé le carburant et nettoyer le filtre. Pour le changer c'est une autre affaire. Ce type de filtre se trouve t'il facilement ? Même question pour le filtre à huile, pendant que j'y suis !
_ Pour ma culture personnelle, qu'est ce que le "vilo" ?
La suite au prochain épisode et en attendant bon weekend à tous.
Olive | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3142 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Mabec moteur Sachs Diesel Sam 14 Mar 2009, 11:35 | |
| Bonjour à tous , salut olive , Pour le filtre , il se trouve chez tout bon diéseliste cette référence étant encore régulièrement employée : La liste des équivalences : Pour le filtre à huile , ça se simplifie , il n'y en a pas !!!! Le moteur fonctionnant suivant le principe du 2 temps , il consomme environ 1/3 de l'huile de graissage , les deux autres tiers retombent dans le bas-moteur d'ou ils sont renvoyés directement dans le réservoir d'huile , le circuit ne comprenant qu'un tamis en laiton situé dans la plaque de fermeture du bas moteur ( et 9 fois sur 10 HS ) ; Enfin , pour vilo , il faut lire vilbrequin . La notice d'entretien est partie dans ta messagerie ; Amicalement A + Dédé | |
| | | olive
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 12/03/2009
| | | | dedemabec
Nombre de messages : 3142 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Mabec moteur Sachs Diesel Dim 15 Mar 2009, 10:08 | |
| Bonjour à tous , salut olive , Ton filtre à air possède , en bas , une cuve à remplir avec de l'huile jusqu'au marquage , de l'huile moteur basique fera l'affaire ; veilles bien à ne pas dépasser le niveau , le risque étant l'emballement du moteur causé par la consommation de cette huile ; si jamais cela devait t'arriver ( pour X raisons ....) un seul réflexe : dévisser le porte - mèche en faisant bien attention à ne pas se trouver sur la trajectoire !!!!! Amicalement A + Dédé | |
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