Panne motonbineuse B&S
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Panne motonbineuse B&S

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Panne motonbineuse B&S Empty
MessageSujet: Panne motonbineuse B&S   Panne motonbineuse B&S EmptyMar 14 Juil 2009, 12:06

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
Je viens vers vous car étant mécano (industriels) depuis que peu de temps, je n' ai pas encore les compétences pour arriver toujours a mes fins...
Voila, le grands père a ma copine ma confier de lui regarder sa motobineuse Briggs et Straton qui est tomber en panne.
Enfin, d' après lui il s'en est servit l' autre fois, et quelques jours après il a voulu la redémarrer mais plus rien.
J' ai verifier l'étincelle de la bougie qui est ok et bien vive, mis de l' essence directement dans le cylindre...en vain.
Malgrès un bon nettoyage reservoir+carbu, un essai de plusieurs bougies, je ne vois pas trop d' ou cela peu venir.Je pense a un allumage décale, mais ce qui m' étonne c' est sa panne après un arrêt volontaire.
Pourriez vous me donnez vos avis et peut etre des choses a regarder que j' aurais pu oublier.
Je tien a préciser qu' il ne m' a donner aucun "signe de vie" depuis.
Merci d' avance
Coordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne motonbineuse B&S Empty
MessageSujet: Re: Panne motonbineuse B&S   Panne motonbineuse B&S EmptyMar 14 Juil 2009, 12:46

Bonjour Xion et bienvenu
avec une étincelle à la bougie et de l'essence dans le cylindre, ça ne peut que pêter. Le seul cas que je connaisse pour le moment qui pourrait empècher que le moteur fonctionne est une soupape ouverte en permance ( donc pas de compression ), ça m'est arrivé sur un moteur Honda.

D'autres ici pourront te guider mieux que moi, qui ne suit qu'un amateur

Bon courrage

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne motonbineuse B&S Empty
MessageSujet: Re: Panne motonbineuse B&S   Panne motonbineuse B&S EmptyMar 14 Juil 2009, 12:54

kanguru a écrit:
Bonjour Xion et bienvenu
avec une étincelle à la bougie et de l'essence dans le cylindre, ça ne peut que pêter. Le seul cas que je connaisse pour le moment qui pourrait empècher que le moteur fonctionne est une soupape ouverte en permance ( donc pas de compression ), ça m'est arrivé sur un moteur Honda.

D'autres ici pourront te guider mieux que moi, qui ne suit qu'un amateur

Bon courrage

Kanguru

Bonjour, oui je suis daccord avec vous pour la soupape, seulement comme j' ai dit, un mono cylindre aurait callé si la soupape serait rester ouverte alors que la c' est un arrêt normal et une panne lors du prochain lancement moteur.Et la compression est bien la au lanceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne motonbineuse B&S Empty
MessageSujet: Re: Panne motonbineuse B&S   Panne motonbineuse B&S EmptyMar 14 Juil 2009, 13:04

La soupape peut-être à l'ouverture lorsque le moteur est arrêté, et après une période assez longue sans utilisation, la soupape ne coulisse plus dans le guide. C'est ce que j'ai vu sur le Honda précédement cité, mais aussi sur 2 moteur W110.

Est-ce que tu as de la compression lorsque la bougie est en place?

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne motonbineuse B&S Empty
MessageSujet: Re: Panne motonbineuse B&S   Panne motonbineuse B&S EmptyMar 14 Juil 2009, 13:12

kanguru a écrit:
La soupape peut-être à l'ouverture lorsque le moteur est arrêté, et après une période assez longue sans utilisation, la soupape ne coulisse plus dans le guide. C'est ce que j'ai vu sur le Honda précédement cité, mais aussi sur 2 moteur W110.

Est-ce que tu as de la compression lorsque la bougie est en place?

A+

Kanguru
Oui,oui il y a pas mal de compression mais la il avait servit il y a meme pas 15 jours et une semaine après il a voulu le remettre en marche mais plus rien.Merci de me venir en aide c' est bien simpatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Panne motonbineuse B&S Empty
MessageSujet: Re: Panne motonbineuse B&S   Panne motonbineuse B&S EmptyMar 14 Juil 2009, 16:45

Salut xion34 salut kanguru salut a tous.
Est tu sûre d'avoir une belle étincelle bleue sinon il faut nettoyer l'oxidation sur les aimants dans le volant moteur ainsi que les portées de la bobine pour que le courant passe bien,ça arrive que ça s'oxide et il y a un mauvais allumage.Sinon est ce que ta membrane n'est pas percée ou les visses qui la serrent sont elles bien bloquées pour ne pas faire une prise d'air.Le miens ne fonctionnait qu'avec le plein d'essence sinon il fallait lui mettre le sarter,il y avait un problème de membrane.Fait le tour de tout ça,a mon avis ça ne doit pas être trop grave si tu dis qu'il a de la compression.
Abientôt.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne motonbineuse B&S Empty
MessageSujet: Re: Panne motonbineuse B&S   Panne motonbineuse B&S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne motonbineuse B&S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDS PPX S6 EN PANNE
» panne allumage électronique sur MOTEUR BERNARD W617
» Staub PPX S4 avec moteur W39 et Carburateur Solex F20HN
» Panne.....!
» Bruit anormal sur moteur de D22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: