démarreur bernard w112 ter
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 démarreur bernard w112 ter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boonty




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 05/07/2009

démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: démarreur bernard w112 ter   démarreur bernard w112 ter EmptyLun 13 Juil 2009, 11:22

bonjour a tous
je recherche un démarreur pour un moteur bernard w112 ter ou autre démarreur qui va dessus.
merci pour vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: Re: démarreur bernard w112 ter   démarreur bernard w112 ter EmptyMar 14 Juil 2009, 00:49

Very Happy Bonsoir à tous , salut boonty ,


Tout d'abord , bienvenue chez les :Star: flower Schtroumpfs !!!!! flower :Star:

Concernant le démarreur monté sur le W 112 Ter ( Ducelier 6139 A ) , il équipe à l'origine le vaillant bicylindre de la marque aux chevrons , la Deux Chevaux ;



démarreur bernard w112 ter Dscn5338



Dans un premier temps , éssaye de te rapprocher d'un agent Citroen et renseigne-toi sur l'éventuelle disponibilitée de cette pièce ......



Tiens nous au courant !!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
boonty




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 05/07/2009

démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: Re: démarreur bernard w112 ter   démarreur bernard w112 ter EmptyVen 17 Juil 2009, 18:02

merci dedemabec
j'ai trouver en échange standard chez valéo
je vois que vous avez un 112 ter comme moi.
je suis en train de le remonter il n'a pas tourner depuis longtemps.
j'aurais une question a vous posez pouvez vous me prendre en photo le carburateur je ne sais plus comment remonter la biellette qui se trouve dessous le carbu celle qui serre d'accélérateur. je voudrais savoir si le moteur démarre avec le carbu ouvert a fond.
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
boonty




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 05/07/2009

démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: Re: démarreur bernard w112 ter   démarreur bernard w112 ter EmptyVen 17 Juil 2009, 20:13

j'ai aussi une autre question
je n'y arrive pas avec le démarreur. avez vous un schéma
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: Re: démarreur bernard w112 ter   démarreur bernard w112 ter EmptySam 18 Juil 2009, 00:17

Very Happy Bonsoir à tous , salut boonty ,



Concernant le montage de la biellette , il suffit de raccorder le levier du régulateur au papillon des gaz sur le carburateur ; le moteur étant à l'arret , le régulateur commande la pleine ouverture du papillon des gaz ;


démarreur bernard w112 ter Dscn5533


Pour le raccordement électrique du démarreur , c'est très simple :

Un premier cable va du plus 12 v a la cosse du relais du démarreur , le retour du courant de puissance se faisant par un deuxième cable partant d'un des deux boulons de fixation du démarreur par exemple à la cosse moins de la batterie ; ces deux cables devraient avoir une section de 25 mm2 ;
Pour la commande , il suffira de raccorder le plus de la batterie a la petite cosse sur le relais du démarreur en passant par un bouton poussoir , du fil de 2.5 mm2 de section conviendra ;

Vu qu'un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours :P


démarreur bernard w112 ter Projet14


démarreur bernard w112 ter Dscn5534




S'il te restait encore des zones d'ombre ou des interrogations , n'hésites pas !!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
boonty




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 05/07/2009

démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: Re: démarreur bernard w112 ter   démarreur bernard w112 ter EmptySam 18 Juil 2009, 08:01

merci de ton aide dedemabec
il ne me reste plus qu'a tous brancher pour voir si il veux bien toussé.
je te tien au courant
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
boonty




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 05/07/2009

démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: Re: démarreur bernard w112 ter   démarreur bernard w112 ter EmptyDim 19 Juil 2009, 09:01

bonjour dedemabec
j'ai fait le branchement du démarreur et fait un essai de le démarrer mais rien jute un petit POUF. le moteur tourne j'ai de l'allumage et j'ai fait tous les réglage comme indiquer sur le forum. meme un essai au star pilot
je ne sais pas de quoi sa peu venir.peut etre de l'essence 2 temps que j'ai mis. (trop grasse)
au niveau carbu il n'y a pas de vis de réglage a part celle du volet et en plus je ne vois pas a quoi elle serre.
merci pour ton aide Dedemabec
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: Re: démarreur bernard w112 ter   démarreur bernard w112 ter EmptyDim 19 Juil 2009, 10:06

Bonjour, ce moteur est un moteur à 4 temps, il ne faut donc pas mettre de mélange, mais de l'essence pur. C'est sans doute ça qui l'empêche de démarrer.
A+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
boonty




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 05/07/2009

démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: Re: démarreur bernard w112 ter   démarreur bernard w112 ter EmptyDim 19 Juil 2009, 10:52

je vient d' essayer avec de l'essence pur et toujours pareil. j'ai l'impression qui y a trop d'essence qui arrive et sa noie le moteur .
quelqu'un a la solus?
merci a tous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: Vérifications carburateur   démarreur bernard w112 ter EmptyDim 19 Juil 2009, 12:59

Very Happy Bonjour à tous , salut boonty , Aurélien ,


Tout d'abord , permets moi un petit conseil amical : dans ce style d'affaire , il est URGENT d'avancer DOUCEMENT et avec METHODE ;


Donc pour commencer , le carburateur ;

Première vérification , le niveau de cuve :
- démontes la cuve du carburateur et vides la
- vérifies la présence du joint de cuve
- vérifies l'étanchéité du pointeau en ouvrant le robinet d'essence puis remontes le flotteur , l'essence doit s'arrèter de couler
- profites-en pour vérifier que le flotteur joue librement et facilement
- si ok , remontes la cuve , réouvres l'essence une demi minute , referme le robinet , redémontes la cuve , le niveau d'essence doit arriver à 5 millimètres du rebord ;
- si ok , vérifies la parfaite propreté des gicleurs et canalisations
- dernière vérfication : l'absence de jeu au niveau de l'axe du papillon , car jeu = prise d'air parasite qui va rapidement rendre tout règlage aléatoire ....

Vu que ton carburateur équipe un moteur fixe , celui-ci a été optimisé pour tourner au régime nominal , d'ou l'absence de vis de réglage de richesse , mais cela ne devrait pas l'empècher de tourner au ralenti ;


Tiens nous au courant .....


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
boonty




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 05/07/2009

démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: Re: démarreur bernard w112 ter   démarreur bernard w112 ter EmptyDim 19 Juil 2009, 15:41

salut Aurélien
j'ai du jeu au niveau de l'axe du papillon. l'essence coule dessous
je doit faire quoi
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
boonty




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 05/07/2009

démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: Re: démarreur bernard w112 ter   démarreur bernard w112 ter EmptyLun 20 Juil 2009, 17:37

salut a tous
j'ai encore fait un essai en tenant le volet fermé a la main et il a presque démarré. je croit que le carbu et mort. il y a trop de jeu au niveau du papillon
je croit que sais mort
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: Re: démarreur bernard w112 ter   démarreur bernard w112 ter EmptyLun 20 Juil 2009, 20:19

Bonsoir, je ne connait pas particulièrement le w112, mais comme tous les bernards, je suppose que pour démarer il faut fermer l'aire. D'autre part par si d'après toi il arrive trop d'essence ça peut-être comme le dit dédé, ton flotteur qui remonte mal (essaye en tapotant sur le carbu, ça peut le faire remonter), sinon quand le carbu est plein ferme le robinet pour le démarage et ensuite tu ouvre (c'est ce que je fait avec mon w110).
Donne nous des nouvelles
a+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
boonty




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Ain
Date d'inscription : 05/07/2009

démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: Re: démarreur bernard w112 ter   démarreur bernard w112 ter EmptyLun 20 Juil 2009, 20:35

merci Aurélien
j'ai démonter le carbu et regarder les flotteurs tous va pour le mieux aussi que les gicleurs. je pence que le carbu et nase au niveau de l'axe du volet. je sais pas quoi faire, peut etre trouver un autre carbu si quelqu'un a sa dans un coin
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarreur bernard w112 ter Empty
MessageSujet: Re: démarreur bernard w112 ter   démarreur bernard w112 ter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarreur bernard w112 ter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112
» nuance bernard W112, W112 bis
» Bernard 810 démarreur ???
» pont T20 et 427 bernard avec démarreur
» bernard diesel démarreur électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: