adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perrollaz




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 17/12/2009

adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112   adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:39

Very Happy Bonjour, merci pour ce forum très interessant.

J'ai un moteur bernard W112 qui alimente une scie circulaire. J'ai vu sur le forum qu'il est possible d'adapter un démarreur de 2cv sur un moteur W112 TER mais est-ce possible sur un W112 Question

Quelle est la différence entre un moteur W112 et W112 TER? excuser la question mais je suis débutant

où pourrais-je trouver la documentation technique du W112 Question

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112   adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:38

Bonsoir perrollaz Very Happy et bienvenue sur le Super cheers Forum.
... ne t'impatiente pas si tu n'as pas de réponse tout de suite, mais en général tu as toujours un Fou-rumeur Shocked qui a la réponse.
Pour ta recherche de documentation, tu vas dans l'accueil "premier" du Forum et dans la rubrique "documentation" tu vas trouver... tout ce que tu veux...ou presque! surtout n'hésite pas à poser tes questions moi il y a un an je savais à peine ce qu'était une clé de 14 et par quel bout la prendre What a Face
Cordialement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112   adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:48

Very Happy Bonsoir à tous , salut perrollaz et Michel :Star:


Tout d'abord , bienvenue !!!! flower cheers


Entre le W 112 , 8 CV pour 500 cm3 et le W 112 Bis , 11 Cv pour 547 cm3 , il n'y a extérieurement que peu de différences , mais les deux moteurs n'ont ni la meme course ni le mème alésage ; le W 112 Ter est la dernière évolution du W 112 Bis les principales différences entre les deux modèles se situant au niveau de la distibution ;

Pour le démarreur , c'est une option prévue au catalogue par le constructeur lors de la commande du moteur neuf , mais l'équipement ultérieur ne vas pas etre simple .....

Quant à la notice d'utilisation et d'entretien, elle te sera expédiée contre quelques petits roros par notre Admin préféré ( Christian flower ) après lui avoir exposé tes désidératas par MP en clicquant sur le lien ci dessus :



https://mototracteurs.forumactif.com/msg.forum?mode=post&u=1



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Michel R

Michel R


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 79
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/01/2009

adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112   adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 EmptyJeu 17 Déc 2009, 22:14

re-Bonsoir perrollaz Very Happy et Salut Dédé cheers
.. :farao: .tu vois, ça n'a pas tardé, je pensais bien que Dédé (s'il n'étais pas de permanence...) avait la réponse juste à fournir. Bon je me tairais c'est promis. Tiens au fait, Dédé, il neige dans la Marne (et pas que sur l'écran), mais ça n'empêche la valise est prête, les pneus contact installés, les repères posés pour le grand Est. Je penserai à ceux qui "bossent" ce week end. Amicalement Michel R
Revenir en haut Aller en bas
perrollaz




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 17/12/2009

adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112   adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 EmptySam 19 Déc 2009, 23:21

merci dédé et michel pour cet éclairage ☀
le vendeur m'a donné 10cv pour le W112 (apparemment 8cv).

je me posais la question du démarreur car le démarrage à la manivelle est plutôt physique Exclamation

d'après vous que faut-il faire pour fixer le démarreur Question pas simple

le nuit est froide et elle porte conseil, sympa votre forum avec de la chaleur technique cheers

amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112   adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 EmptyDim 20 Déc 2009, 00:25

Very Happy Bonsoir à tous , salut perrollaz et Michel R ,


Comme tu peut le constater sur la planche ci-jointe extraite du manuel d'utilisation , le démarreur est fixé sur un flasque spécifique à cette version , de mème , le volant est usiné de manière à pouvoir recevoir la couronne dentée ;



adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 Projet10



donc , la solution la plus simple est d'éssayer de mettre la main sur un W 112 Ter déja électrifié pour soit en récupérer les pièces spécifiques en vue d'une transformation de ton W 112 , ou si tu tombais sur la perle rare en super état ( si, si ..... ça existe !!!!! ) de procéder à l'échange des moteurs , ce qui constituerais la moins fatigante des solutions :oops: :oops: .... et te permettrai de récupérer au passage les deux chevaux qui manquent à l'appel !!!!! cheers

Avec un peu de patience et en surveillant régulièrement les sites de petites annonces , cela ne devrait pas constituer un gros problème ;

Enfin , il y a la solution système D , adapter une dynastart , c'est une dynamo qui entraine le moteur et lorsque ce dernier à démarré elle sert à la recharge de la batterie ; le fait que le moteur soit prévu en utilisation fixe simplifierait quelque peu le travail .....


Pour la température , tu as raison , - 14 . 4 et ça descends encore affraid

Un temps à ne pas mettre un Staub ni un Mabec dehors Sleep Sleep



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
perrollaz




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 17/12/2009

adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112   adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 EmptyMar 22 Déc 2009, 21:24

Smile merci dédé pour ces explications, je ne savais pas qu'moteur bernard pouvais être équipé d'un démarreur
si un jour, l'occasion se présente, j'opterais pour un W112 électrifié soit pour le récupérer ou pour les pièces.


salut l'expert Wink
il fait un peu plus chaud et mon moteur démarre avec un peu moins d'huile de coude Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
perrollaz




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 17/12/2009

adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112   adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 EmptyMar 22 Déc 2009, 21:39

j'étais interessé par l'utilisation du démarreur car j'ai un démarreur de 2cv en stock
Revenir en haut Aller en bas
momon39

momon39


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/05/2006

adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112   adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 EmptyMar 19 Jan 2010, 22:08

bonjour
et bien ou moi j'avais mis un demarreur de 2cv sur un W112 bis,mais provisoirement car il ne voulais plus démarrer
j'avais donc enlevé la poulie du moteur,et a la place j'ai fixé la couronne du moteur de 2 CV en y reperçant des trous
puis j'ai fixé le demarreur par une patte qui se fixais sur un boulon du socle du moteur
et ca a marché,et la ,je me suis apercu que a grande vitesse il n'y avais plus d'allumage alors qu'en le tournant doucement a la manivelle il y en avais
j'ai donc enlevé le volant et la cause de la panne: armatur de la bobine et l'aimant du volant archi rouillé
un bon nettoyage et redemarrage au 1/4 de tour
j'ai donc tout demonté le systeme car il y aurais fallu usiner le couronne pour centrer la poulie et repositionner le demarreur pour ne pas qu'il géne la courroie
mais je garde les pieces au cas ou?
Revenir en haut Aller en bas
perrollaz




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 17/12/2009

adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112   adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 EmptyJeu 21 Jan 2010, 19:43

merci pour cette piste Exclamation Il fallait encore y penser.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 Empty
MessageSujet: Re: adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112   adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation démarreur 2cv sur moteur Bernard W112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarreur bernard w112 ter
» adaptation moteur bernard
» Quel Démarreur sur Moteur Bernard 05.60
» vendre moteur sachs et bernard démarreur
» vds moteur bernard w112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: