Moteur Briban - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Moteur Briban

Aller en bas 
+8
jeff
Titti
moteur fixe
jeannet
nicolas17
françois85
Moteuralalsacienne
percheron du 28
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:22

Bonsoir, j'ai commandé un bobine de peugeot 103 sur le net, je l'attend d'un jour à l'autre. Je vais essayer de la monter comme me la conseillé Fred, j'espère que ça va marché, je vous tiens au courent.
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:21

Bonjour à tous, ça y est j'ai reçu ma bobine de 103 hier, ce matin je l'ai adaptée et là miracle de superbes étincalles (merci fred), aussitôt je remonte la magnéto, et le moteur à démarer en peu de temps (à l'aide du W1). Il a pétrouillé pendant 2 ou 3 minutes puis il s'est arrêté. Il n'y a plus d'étincelle à la bougie, j'ai redémonté la magnéto et je ne voit rien d'anormale de quoi cela peut -il venir? Est-ce que quelqu'un a une idée.
J'attend vos réponse
aurélien
Revenir en haut Aller en bas
eliteeleven

eliteeleven


Masculin Nombre de messages : 791
Age : 76
Localisation : liege
Date d'inscription : 22/01/2009

Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit conseil pour s'eviter des ennuis   Moteur Briban - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:11

Bonjour , j'ai suivi ta restauration avec interet , car j'ai restauré un moteur identique ds le temps , a l'epoque j'avais soudé un tube en alu sous la coiffe de refroidissement elle meme pour conduire la bougie vers son filetage ,car cette malheureuse bougie est tombée plusieur fois ds la turbine en tombant de la clef à tube et j'avais du tout demonter pour la recuperer ,amitiés et bonne m---e avec tes souçis electriques
Roland
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:43

Bonsoir, ça y est mon souçis d'allumage est résolus, je ne sait pas comment mais j'ai des étincelles (jusqu'a quand ça je ma demande, mais bon). C'est vrai que l'endroit pour mettre la bougie est pas très accéssible et ma bougie est déjà tombé plusieurs fois dans le fond, maintenant je fait gaffe. Sinon j'ai la clavette du volant à refaire, celui ci a du se déssérré et avec un retour au démarage ça a coupé la clavette en deux. Demain soir, peut-être une petite vidéo Very Happy
A+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:56

Bonsoir, ça y est le Briban démare impecable, au début avec l'aide du W1, puis au quart de tour à la manivelle, mais voilà une photo suite à un démarage No No
Moteur Briban - Page 3 5efb819c3d24dc9b3477436290cf4d92
Tout les ailettes sont cassée, je pense qu'une d'entre elle a du se casser et cela a été fatal aux autres.
Cela ne l'empeche pas de tourné, mais bon pas longntemps, je vous ai d'ailleurs fait une petite vidéo, après cet incident.
https://www.youtube.com/watch?v=oYXlj9uiwKA
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:15

Bonsoir aurélien bonsoir a tous.
Ca fait plaisir de voir que tu sois arrivé au bout de tes problèmes.Mais quand on a pas de chance on ne peut rien y faire,maintenant qu'il est fini et qu'il tourne ce sont les ailettes qui se font la belle.
Allez courage encore une étape et il pourra laisser la place a une autre restauration.
Bon courage.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:41

Bonsoir,

Très belle restauration,

Moi je te propose de coller les ailettes a l'araldite, sa a marché pour un coupe betteraves(une partie du bol s'est cassé) je ne voit pas pourquoi sa ne marcherai pas pour toi car avec ton ventilateur tu ne coupes pas de la betterave mais là un conseil s'est de les collés après avoir bien nettoyer là ou son d'origine les ailettes et tu les colles en les compriment fortement pour chasser l'air présent si c'est le cas , mais un conseil ne le fais pas sur le moteur car sa pourrai ne pas coller comme il faut il faut le faire a plat et le faire sécher a environ 20° sinon le cœur de colle ne durcis pas et tes ailettes ne vont pas tenir!!

Voila, bon collage!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:03

Bonsoir à tous, merci Enya pour ton conseil, mais je ne pense pas que cela puisse tenir avec la force centrifuge, surtout que c'est un moteur qui tourne assez vite, j'ai déjà essayé d'en souder quelque unes et elles ont volées en éclats! Le mieux serait que je trouve un volant, mais c'est pas gagné.
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6665
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:04

Salut Aurélien
Le mieux pour toi, c'est que tu participe au concours photos de Toinot et que tu gagnes le troisième prix qui est un Briban complet !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:38

Bonsoir à tous, bonsoir François, évidement que je vais y participé à ce concours, qui est d'ailleurs une exellente idée!
@+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3043
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:17

salut
aurélien
donne le diamétre de ton volant je crois que j'ai cela.
mais il faut venir le chercher.
bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 17:59

Bonsoir à tous, bonsoir Jean, mon volant fait 32cm de diamètre.
a+
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:21

bonsoir,

Ou en est ce moteur Briban???

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
percheron du 28

percheron du 28


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/01/2009

Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:32

Bonsoir à tous, bonsoir Enya, pour l'instant toujours au même niveau
@+
aurélien
Revenir en haut Aller en bas
ih1055




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : 14140 pretreville
Date d'inscription : 13/06/2012

Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:47

bonsoir moi aussi j'ai un briban mais il ne marche pas voici des photo
le bâtiment ou je les trouver sous une bâche
Moteur Briban - Page 3 Photo019
Moteur Briban - Page 3 Photo020
Moteur Briban - Page 3 Photo021
Moteur Briban - Page 3 Photo022
Moteur Briban - Page 3 Photo023
j'ai trouver aussi chez moi une revue de 1950 avec sa a la fin
Moteur Briban - Page 3 Photo024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Briban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briban   Moteur Briban - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Briban
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» moteur briban
» moteur fixe RENE BRIBAN PANTIN
» Moteur Briban Rocher
» recherche pour moteur briban 710 D
» Moteur Briban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: