PPXS6 travaux de restauration - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PPXS6 travaux de restauration

Aller en bas 
+9
armen
zakur
restomania
BORNAZ
nikro_magnon
jeannet
Julien80
brumal
therunningeyes
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptySam 02 Jan 2010, 13:59

Salut à tous les lecteurs du sujet et bonne année !!

Petite news de ces dernier jours. durant les quelques heures de soleil j'ai déposé un roulement de roue, l'autre vas attendre de réaliser la clé à ergot.

et bien.... le roulement de roue une fois nettoyé gratte, signe évident d'une corrosion de bille. merci l'huile.....
ce ne peut être que cela car je n'ai même pas de rouille sur les moyeux réglable qui ne sont même pas grippé !!
j'ai trouvé des traces de corrosion sous le niveau d'huile également !

fort de cette constatation, je ne me pose même plus la question de l'arbre secondaire... je vire TOUS les roulements. Comme cela je repars sur une bonne base pour des années.

Personne n'a d'idée pour les les bouchon élastique mécanindus, ou encore bouchon cuvette extensible ou encore pastille dessablage (version extensible)?
Je vois bcps de lecture mais p-e personne n'a été aussi loin dans le démontage/restauration ?

j'essaye de contacter directement mécanindus à la rentrée.

Quand je vois la remise en état de certain Staub içi sans démontage de boite, je dis méfiez vous.. je doute que le miens sois le seul dans ce cas, d'autant qu'il était bien à l'abri et au sec..

du coup, électrolyse du bloc intérieur et extérieur puis remise en peinture rouge de l'intérieur a venir car trace de corrosion sur la fonte. Smile

a+

JC.


Dernière édition par therunningeyes le Jeu 07 Jan 2010, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:25

bonsoir

que va tu mettre comme peinture a l'interieur du bloc , ma peinture

s'en va toute seul.peut etre du a une mauvaise huile.

j'ais l'impression que tu as plus de casse que moi a l'interieur.

je suis ta restauration , comme tu as de l'avance j'ais qu'a copierPPXS6 travaux de restauration - Page 3 Lol

comme a l'ecole.

didier
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 22:06

Fénéasse !!!! lol! lol! lol! je cache ma copie Very Happy Very Happy Very Happy

tu as bien raison Wink

comme peinture je vais mettre une peinture spécial fer en application directe sur métal. elle est phosphatante.

Je ne l'ai pas acheté encore, cause ce n'est pas la période météo pour faire cela.

Je crois que c'est de la Julien de mémoire spécial fer. Je vais la prendre chez Mr bricolage. j'en ai déjà utilisé pour d'autres objets et je dois dire que elle est très solide et donne un rendu "EPOXI" coté dureté. ( site JULIEN)

ils ont la machine à teinter avec colorimètre, je vais donc reproduire la teinte d'origine pour l'extérieur.

Pour te confirmer la marque exacte, il faudra attendre les beaux jours pour moi.. mais tu es surement ds le même cas.
Pas de peinture type carrosserie pour le PPX, totalement inadapté au besoin car trop "cassante" (en plus pas dans l'esprit d'origine) ou alors il faut y ajouter des additifs élastiques, etc.. (mais la c'est de la confiture à un C....)

je n'ai pas vraiment de casse en fait, il pourrait très bien tourner comme cela mis à part les deux coniques.. et encore.., mais je suis un maniaque mécanique surtout... et je ne suis pas à 25€ de roulement non plus... autant remettre à neuf.
Des roulements qui grattent un peu n'empêche pas de fonctionner, mais moi je n'aime pas cela car cela chauffe en fonctionnement (sur arbre primaire et secondaire surtout.. sur les roues c'est du luxe..).

La boue que tu as sur le tiens est en effet très bizarre... mtn ces huiles se dégradent avec le temps donc que deviennent-elle...

La peinture à l'intérieur sur le miens tiens assez bien sauf par endroit. Je vais devoir faire une électrolyse intérieure.

J'ai rentré le WE dernier un établi à deux BAC inox pour le décapage. Je vais pouvoir enfin tout passer à l'électrolyse avec une source basse tension 5V de 300A que j'ai fait venir des US.

Cela me manquait.. et au moins cela ne vas pas traîner même sur les grosses pièces..

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 5918914574


pour les roulements, je commande en Angleterre du SKF et les SPI en république tchèques (ds les 2€ pièces). Je posterais pour la qualité dès réception, mais bon c'est du NBR dont pas trop de risque... et puis les SKODA c'est fiable non ? Very Happy Very Happy

A+


JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010, 22:24

Salut à Tous,

petite question sur un joint torique du W239

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Toriquebernard

quelqu'un qui a une nomenclature Bernard moteur peut me dire les diamètres du 10.760 ?

Merci,

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 18:48

Bonjour à tous,

quelques avancées malgré le froid.

le bloc après nettoyage,

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 P1090113

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 P1090114

le haut de boite avant travaux

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 P1090116s

et voila

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 P1090118d

Bon, j'ai triché, il manque la seconde couche encore Smile

La peinture est de la V33 antirouille direct sur fer. pas de la Julien comme j'avais en tête.
Ils font tous les deux de toutes les façons de la peinture technique de tres bonne qualitée

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 20:51

bonsoir a tous

je vois que ça avance bien et que le boulot est nikel.
comment a tu fait pour la peinture exterieur,avec quoi tu l'a gratter sa
m'interesse ?
a+ didier
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 22:36

Salut Didier,

Merci, ton travail n'est pas mal non plus Smile

En fait j'ai fait une electrolyse des pièces du bloc. cela m'a décollé les peintures intérieure et extérieure (pour le coup, c'est surtout le travail des cristaux de soude)

en fait l'établie Bac que tu vois plus haut a été remplis par 200L d'eau pour le grand coté. 16kgs de soude et le plus de l'alim sur le bac inox, le moins sur la pièce. comme d'hab en fait. mais avec des grosses pièces.

bien sur avec un plancher isolant. Je donne l'astuce au cas ou, il est fait avec des grattoirs de jardin, tu tube PVC de 20mm et des colliers plastiques + des poids dans des tupperwares pour l'empêcher de flotter.

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 P1090110

Dans ton cas tu as déjà peint, mais tu peux le faire au Decapex. tu en trouve à brico dépot en gros bidon et cela nettoie très bien.. j'avais commencé par la si tu regarde mes premières pages avant de me lancer dans la totale.. prévoir une brosse métallique sur perceuse, ça simplifie Smile

Dans mon cas le sorte de peinture/traitement rouge était tenace, le tiens devrait aussi partir.

A+

JC.


Dernière édition par therunningeyes le Mar 19 Jan 2010, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 23:03

Je viens juste de réaliser que justement j'avais une pièce en décapage avec le DECAPEX.

Le bloc moteur : (électrolyse impossible car alu)

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 P1090123c

la peinture frise, demain matin une bonne brosse et de l'eau et hop ! (il fait froid, c'est long à agir... )

au fait, le W239 est marqué 139 sur le bloc...

le DECAPEX:

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 P1090124

A+

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010, 23:43

je te remerçi de tout ces conseils.
j'avais vu plus haut que tu attendais une alimentation qui venez
des states est ce avec sa que tu electrolyse ?
pourrait tu nous en dire plus on est tous curieux.

moi je vais surement sablé mes grosses pieces,j'ais la chance d'avoir
un pote qui a une boite de chaudronnerie alors il a tout se qu'il faut
pour bricolé.il ma commander tout les roulements (tout est demonté
alors je change tout,spi cmpris)sans compter ceux qu'il avait en stock
offert gracieusement.il a meme une cabine a peinture et la peinture
qui va bien ça aide.
a l'occasion je ferait quelques photos (avec son accord bien entendu.

a+ didier
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 00:51

Actuellement j'utilise bien mon alim que j'ai fait venir des US.

En fait il s'agit d'une alimentation de puissance de 5V 300A. (je ferais une photo demain et j'updaterais le post)
Pour être franc, j'ai vu un peu gros pour le besoin. actuellement avec des pièces type le bloc de boite je ne dépasse pas 8 à 10A. j'arrive à 12-13A sur plusieurs pièces.

En fait cet alimentation a été acheté pour bien plus gros: je dois décaper mon châssis de Sambron ainsi que sa benne, (on parle de pièces de 2M par 90cm et d'une benne de 700L.. on en reparlera dans le sujet Sambron le temps venu) ainsi que des radiateurs en fonte.
Dans ce cas il faut bcps de petite main d'électron au travail Very Happy donc courant très important + taux de soude très élevé car tension basse..

Pour optimiser mon bac, plus universel pour petite et moyennes pièces, j'ai une autre alimentation en commande, toujours des US.

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Lambdap

cette alimentation est capable de fournir 36V et 34,5A en continu soit 1200W. LAMBDA LT-803 (en 220V d'origine évidemment..)

Cette alimentation sera mieux adapté au bac pourquoi :

- tension réglable donc possibilité de s'ajuster à la taille de la pièce pour optimiser le temps d'électrolyse
- peut fournir 36V, ce qui permet en ajustant bien le taux de soude d'optimiser le rapport tension/courant/pièce tout en fournissant une puissance intéressante pour chauffer la solution.
- elle vas donc m'éviter de mettre un système de chauffage du bain quasi nécessaire pour décaper les peintures efficacement hors saison. la soude est bien plus efficace vers 30 à 40°

Pour une utilisation de l'électrolyse pour des petite pièce/moyenne je conseille cette dernière ou équivalente.

Pour avoir une électrolyse relativement rapide il faut entre 10 et 20A pour un bloc de la taille du corps de la boite. Idem pour une jante.
Pour le capot du rotovateur, j'estime dans les 30A.
Ce qui décape est le courant, plus la pièce est grande, plus il faut du courant. Je suis parti sur environ 60A-100A/m2

L'autre point important est la taille de l'anode. (l'inox) l'utilisation d'un bac inox garanti un contact faible avec l'eau vu la surface et donc permet de grimper en courant.


Pour le sablage,je trouve quelques inconvénients par contre :
- modifie l'état de surface
- n'enlève pas un petit point de rouille "incrusté" seul l'electrolyse y arrive.. et donc cela ressort avec le temps (déjà vécu..) sauf si :
- utilisation d'un phosphatant en complément pour neutraliser les "petits points"
- La combinaison de cosmonaute ou une cabine
- Compresseur gros débit.. on oublie compresseur de 3CV (soit thermique, soit la force..)

Avec une cabine tu vas pourvoir faire une peinture epoxi cuite, ne t'en prive pas.. c'est le top pour les engins.

A+

JC.

EDIT : A ce niveau de puissance ATTENTION AU DÉGAZAGE d'hydrogène, il faut une très bonne aération/ventilation .
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2010, 17:52

bonsoir a tous
merçi pour les explication trés precise.

quand je restaurerais une moissoneuse-batteuse je t'appelleraisPPXS6 travaux de restauration - Page 3 Lol PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Lol PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Lol
a+ didier.
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010, 12:02

Pfff moqueur ! lol!

Les roulements sont arrivé à la maison.
je les ai commandé ICI

Les SPI (moteur + boite) et torique aussi sont commandé ICI en attente de réception.

J'ai pris des doubles lèvres pour tous. Surtout le coté cloche d'embrayage, vu la poussière d'embrayage c'est le minimum à cet endroit.
A la place du 32x47x8 j'ai pris un 32x47x7 DL, il en avait pas d'autre mais cela n'a que peu d'importance vu l'endroit de ce SPI.

C'est assez rare de trouver un fournisseur avec autant de joint, et ils sont très réactif. Il n'avait pas un joint sur le site mais en stock, ils l'ont rajouté en moins de 1h.

A+

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2010, 19:41

Bonjour à tous,

Les colis sont enfin tous arrivés cheers

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 P1090160

tout est la y compris les SPI moteur et le joint torique qui vas sur le vilebrequin derrière la rondelle. (j'ai pris plusieurs taille pour ce dernier, je n'ai toujours pas compris sa fonction..)

remontage fin février Smile on avance.

A+

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptyMar 02 Fév 2010, 20:10

bonsoir a tous

tu a des pastilles de desablages dans ton clis?

didier
Revenir en haut Aller en bas
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 00:10

Bonsoir,

Oui, enfin dans divers colis,
Effectivement j'ai réussi à me procurer des bouchons extensibles mecanindus D20mm comme d'origine Smile

Si tu n'en a pas trouvé, j'ai réussi à en avoir un peu plus. Donne moi ton adresse en MP et je t'en enverrai à mon retour.

Sinon, personne n'a une jante en stock ?

A+

JC.

PS : probablement pas d'accès au forum jusqu'au 22 à partir de demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 EmptyLun 13 Déc 2010, 22:49

hello tlm,

pas mort.. mais j'ai passé du temps sur ma bétonnière auto-chargeuse.. un peu de boulot sur cette richier.. mais la voila quasi prête.

Entre temps, je me suis offert un bac à ultrason pour compléter la collection d'outil.. surtout qd j'ai vu le 22nh de ma bétonnière pleine de dépot de vieille essence.

en attendant la suite du remontage, nettoyage de quelques pièces :



PPXS6 travaux de restauration - Page 3 P10904970

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 P1090496

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 P1090495

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 P1090494c

PPXS6 travaux de restauration - Page 3 P1090492u

non non... c'est pas du neuf Smile

voila, la suite de temps en temps.. la météo n'étant pas trop à la remise en état... c'est l'hivers... je vais profiter de ce temps pour faire de la mécanique Sambron surement...

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 travaux de restauration   PPXS6 travaux de restauration - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPXS6 travaux de restauration
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Restauration PPXS6
» réstauration ppx s6
» Motoculteur PPXS6 En restauration
» Restauration STAUB PPXS6
» restauration de mon ppxs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: