réstauration ppx s6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 réstauration ppx s6

Aller en bas 
+6
richard84
jeanluc31
RORO 86
RaMmStEiN_89
jeanpierre14ma
diaoul-du
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diaoul-du




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 29
Date d'inscription : 24/05/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:11

Salut!
Je viens de récupérer un staub ppx 6 de 1975. Je dois le restaurer et j'aurais donc besoins de conseils.
Je commence par l'allumage parce qu'il ne démarre pas, la bougie ne fait pas d'étincelle. Que dois-je changer en priorité, le rupteur ou le condensateur, ou les deux?



Dernière édition par diaoul-du le Mer 06 Juin 2012, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14ma




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : CARPENTRAS 84
Date d'inscription : 10/05/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyVen 25 Mai 2012, 14:53

Bj

J'ai eu une panne avec un monteur ROBIN jamais servi 20 ans de stokage, plus d'allumage, même avec du papier carossier, une pélicul sur les rupteurs, avec une lime douce je suis arriver a enlevé cette pélicule qui isolé les rupteurs, avec un ohmetre on arrive à trouvé la panne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
diaoul-du




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 29
Date d'inscription : 24/05/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyDim 03 Juin 2012, 22:18

J'ai nettoyé les vis platinées et branché le fil en direct sur la bougie et c'est bon, il y a une étincelle.
Un autre problème se pose maintenant, le carbu est bouché. Comment faite vous pour le nettoyer?
Autre question, le livret parle d'un additif à mettre dans le carburant, de quoi s'agit-il, est-ce indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyLun 04 Juin 2012, 03:52

Bonjour

Pour le nettoyage du carburateur, un truc de très bien es le bac a ultra sons, a défaut le vinaigre blanc en ébullition, sinon démontage complet et brin de câble de frein (vélo part exemple) pour tout se qui est gicleurs et soufflage, le tout avec précautions Wink , vérifier que tu y es l'étanchéité du pointeau aussi Exclamation .

Pour l’additif (substitue au plomb) a se que j'en est lus ici même réstauration ppx s6 287628 , il vaut mieux en mettre dans ton essence, cela préserve les soupapes et cie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
diaoul-du




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 29
Date d'inscription : 24/05/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyLun 04 Juin 2012, 08:40

Merci RaMmStEiN_89 Mais je comprend pas trop ce que tu veux dire dans cette phrase:
[quote]vérifier que tu y es l'étanchéité du pointeau aussi[quote]
Revenir en haut Aller en bas
diaoul-du




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 29
Date d'inscription : 24/05/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyMer 06 Juin 2012, 09:00

Comment nettoyer le pointeau. L’essence doit passer quand la bille est en bas, non?
Parce que là, c'est bouché...
Revenir en haut Aller en bas
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyMer 06 Juin 2012, 18:16

Bonsoir

Pour contrôlé si ton pointeau fait bien son taf, tu enlève la cuve, et tu souffle via la durite venant du réservoir, si sa passe c'est bon tout en soufflant tu remonte délicatement le flotteur avec un doigt, la l'air que tu souffle ne doit plus passé, enfin j'ai fait comme sa sur mon w239A carbu Solex 20hns Wink

Pour un éventuel démontage du pointeau, il te faut enlevé le flotteur, enfin sa je pense que tu as du le voir

Pour le nettoyage, je pense que un passage au ultra son est le mieux

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
diaoul-du




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 29
Date d'inscription : 24/05/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptySam 09 Juin 2012, 19:44

Comment ça marche un passage aux ultra sons? Où je peux le faire? Ça coûte cher?
Revenir en haut Aller en bas
diaoul-du




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 29
Date d'inscription : 24/05/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyMar 12 Juin 2012, 14:05

J'ai toujours pas débouché le pointeau. Mais j'ai rempli la cuve du carbu d'essence et essayé de démarrer.
Et rien... à part une odeur de souffre sortant du pot.
Il y a de la compression, mais je ne sais pas trop s'il yen a assez.
Il y a une étincelle mais est-elle assez vigoureuse?
En gros, je ne sais pas trop vers où m'orienter. Quelques conseils pour la marche à suivre seraient les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
diaoul-du




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 29
Date d'inscription : 24/05/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyLun 26 Nov 2012, 16:34

J'ai trouvé quelqu'un pour m'aider. Il fallait de changer la bobine. Il démarre.
A présent je voudrais changer les câbles d'accélérateur et de frein ,mais je n'arrive pas à en trouver. Auriez-vous une adresse ou un moyen de bidouiller?
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyLun 26 Nov 2012, 19:29

Salut diaoul-du
Essai avec des cables de vélo ou mobylette ça va très bien.
Amicalement
Roger
Revenir en haut Aller en bas
diaoul-du




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 29
Date d'inscription : 24/05/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyLun 26 Nov 2012, 20:29

OK, merci roro, je vais bidouiller comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
diaoul-du




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 29
Date d'inscription : 24/05/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyMar 27 Nov 2012, 14:25

Un autre problème à résoudre en parallèle : Le pot d'échappement.
Il y en a un en alu mais il est ouvert. Suffit-il de fixer une plaque perforée comme j'ai pu le voir en parcourant le forum pour qu'il soit efficace? Y a-t-il des cotes à respecter pour les trous?

Autre chose, il n'est plus fixé sur sa base. il est maintenu par des tiges filetées très rouillées (pas moyen de dévisser sans casser) sans être serré (il flotte).
J'aimerai savoir comment il est sensé être fixé à la culasse (boulons ou tiges soudées à celle-ci...).
Si vous avez des plans ça pourrait m'aider, je sais pas trop si je dois scier, perforer et tarauder ou si je dois trouver une autre solution. S'il y a moyen de faire plus simple ce serait cool.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyMar 27 Nov 2012, 14:58

Bonjour diaoul-du
Voilà j'espère que ça pourra t'aider.Désolé je suis un piètre photographe.
réstauration ppx s6 Dsci1219
réstauration ppx s6 Dsci1220
réstauration ppx s6 Dsci1221
Sur celui dont je me sert j'ai eu le même souci,il c'est cassé au démontage je l'ai eu à l'extracteur mais pas simple.De plus si il flote,y a-t-il encore le joint et dans quel état est-il?
J'essai de t'envoyer l'éclaté en mp.
A+
Salut
Roger
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: re sujet   réstauration ppx s6 EmptyMar 27 Nov 2012, 18:27

Bjr à tous

et à toi Diaoul qui choppe le virus du PPX

Pour les câbles tu as eu la bonne info (idem pour moi aussi pour la réparation de l'accélérateur)

Pour les tiges filetées de maintien du pot au bloc moteur en alu elles ne sont pas soudées mais vissées Je les ai extraites en dévissant à l'aide du pince étau "bien bien" serrées du "transil" et doucement en forçant progressivement sinon casse ou filet foutu sans quoi il faut faire appel à un pro un tourneur qui a le matos pour extraire et refilté à l'aide d'entrtoise (je ne souviens pas du mot précisément) les pro connaissent

Pour ton pot je pense que tu parles aussi de la plaque trouée qui est en fait le silencieux j'ai vu sur le forum l'éclaté du pot dont je me suis servi pour refaire le mien

A++ hé bon courage
CDT un apprenti du PPX oui mais incoditionnel matraque1 matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
diaoul-du




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : 29
Date d'inscription : 24/05/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:14

Merci à tous pour vos réponses!
J'ai essayé comme tu disais jean-luc, petit à petit avec une pince-éteau en arrosant régulièrement avec du looked, en deux-trois jours, et une tige a cassé alors que je croyais qu'elle se dévissait. Je n'ose pas trop essayer pour l'autre...

En tout cas c'est bien rouillé (photo avant la casse) :
réstauration ppx s6 641744IMG0045


Quelqu'un aurait une méthode pour retirer le bout de tige?


Pour ce qui est du joint, il n'y en a guère, mais ça me semble secondaire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: re sujet   réstauration ppx s6 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:59

salut a toi !!! pour les tiges filetées grippées , un maitre mot: la patience !!! mettre du dégripant , laisser agir une paire de jours ,aggriper avec une bonne pince étau et taper un coup sec sur la vis cassée (sur le bout) et essayer de dévisser avec une force modérée , si ça ne viens pas , re dégrippant ,puis le lendemain, chauffe de la vis jusqu'au presque rouge , laisser refroidir et de nouveau pince étau et toujours sans trop forcer et ça finira bien par venir(oxydation fer/alu) mais surtout patience!!!! cordialement richard84
Revenir en haut Aller en bas
jmm

jmm


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/08/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyVen 14 Déc 2012, 20:25

salut Diaoul,

Richard à raison patience, patience......
comme la plus part d'entre nous, nous avons rencontré ce problème, me concernant cela à duré 3 semaines.....
les vis étaient très oxidés, il manquait 1/3 de matière!!!! donc au bout de 3 semaines elles ont cassés.
découpe au ras du blocs, coup de pointeau au centre de la vis.... (j'ai fais au mieux) perçage, (le plus petit possible, car si tu n'es pas centré tu par dans le bloc qui lui est en alu) et perçage de plus en plus gros, et tu finis par un passage de taraud.
mais en voyant des goujons ils ont l'air en bon état, suis les conseils de Richard, ça vas finir par se dévisser.

bon courage,

PS: moi aussi j'ais choppé la fièvre des PPX.... : war1

c'est une drogue...... lol! mais c'est tellement bon, même si parfois on se prend la tête.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: re sujet   réstauration ppx s6 EmptySam 15 Déc 2012, 10:05

Bjr à TOUS

Bjr Diaoul

J'aurai du plus approfondir mes dires je confirme les propos de JMM et de Richard84 qui sont totalement dans le vrai.

J'ai réussi à débloquer les moyeux coulissants de mon PPX qui étaient bloqués par la rouille sans chauffer après un trempage dans le fioul près de 2 mois, avec de temps en temps, une visite qui avait pour but le martèlement pour faire pénétrer le fioul petit à petit les débloquer.

Pour les 2 autres moyeux coulissants un Copain les a chauffé au chalumeau les 2 opérations ont été positives.

Pour la tige filetée qui a cassé et pour l'autre pas de chance, mais c'est récupérable pour cela un tourneur fraiseur à les outils le savoir à toi de voir cela ne t'engagera que la perte de quelques €uros

Confirmation encore pour la plaque du pot qui est un silencieux, sur le forum j'ai visionné l'éclaté de celui ci

Et puis une fois que ta resto sera terminée "Plus qu'un plaisir", un " Vrai Virus" mais celui ci est un Remède matraque1 matraque1

Tout les conseils des Staubistes sont des vécus des leurs expériences et surtout de "l'Entraide et du Partage" " Grand Esprit du forum" Longue vie à TOUS

A++
CDT un Inconditionnel du PPX
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptySam 15 Déc 2012, 20:42

Bonsoir à tous,

j'ai eu le même problème que jean-luc 31 sur les moyeux coulissants de mon ppx et malgrès trempage au fioul,dégripant en tout genre : rien,nada.....
la chose,vis cassé au ras du moyeu war1
réstauration ppx s6 Dsci1210
Premier essai comme pour mon bloc (même cas de figure que toi) sauf que j'au eu plus de chance.Mal centré au départ,quand on veut faire trop vite..... CASH!!!!!
réstauration ppx s6 Dsci1211
Et enfin n'étant pas équipé pour chauffer j'ai tenté avec un écrou et un point de soudure insisté pour bien faire chauffer la vis.Une bonne clé à tube,une rallonge et enfin le doux bruit du grincement Mad

réstauration ppx s6 Dsci1212
Pour de la bonne féraille le chalumeau est surement le plus éfficace et le plus rapide,encore faut-il en avoir un.....Mon rève....

Maintenant je ne sais pas si la soudure sur la vis endomagerai ou pas le bloc scratch ... C'est de l'alu...
faudrai faire un essai sur un bloc perdu.

A+
Roger
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re sujet   réstauration ppx s6 EmptyDim 16 Déc 2012, 09:17

Bjr Roro

Souvent les rêves deviennent réalité

Si pas cas par chez toi il y a une casse auto les férailleurs ont tous le chalumeau pour la découpe, ou simplement un plombier ou assimilé fais le tour de tout ton entourage. Tu vas trouver le moyen de solutionner ton PB avec un geste pour l'intervenant moyennant de ta part le perte de quelques € € €

Je "répépéte" pour le bloc alu pas de soudure sur la tige autrement "cata" pour le bloc

Pour résoudre le PB et extraire la tige, voir le tourneur fraiseur c'est comme chez l'autre y a tout ce qui faut et pas de dommage c'est un PRO normalement !...

Vive le système " D" bien Français, c'est pour cela que ns Anciens ont choisi le coq pour emblème national, le seul animal capable de chanter les 2 pieds dans la "Merde"

Bon courage

A++
CDT

Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 EmptyDim 16 Déc 2012, 11:43

bonjour à tous

solution pas très professionnelle mais qui est interchangeable si l'écrou ou la tige filetée s'abîment

réstauration ppx s6 P1010810

si vous adoptez cette solution, ne prenez pas des écrous ou de la tige filetée de grande surface comme j'ai fait, c'est de la daube

A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: re:restauration ppxs6   réstauration ppx s6 EmptyDim 16 Déc 2012, 14:40

Bonjour à tous

Pour les filetages "fouarès" ou les goujons coulèes dans la masse, comme sur les Solos par exemples, je fais un goujon a deux diamètres.
Cotè carbu il n'y a pas de place pour un écrou de taille superieur, mais cotè carter il y a du "gras" un coup de raraud de 8x125 et c'est tout bon.
Avec un coup de tour sur un boulon de qualitè, pour le mettre à 6 et un coup de filiere de 6x10 c'est reparti pour 20 ans Wink
Amicalement jm 54 réstauration ppx s6 Imgp0510
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: re sujet   réstauration ppx s6 EmptyDim 16 Déc 2012, 14:54

Bjr à Tous

Je pense qu'un Staubiste un Pro de la réparation va donner suite au système qui existe et que j'ai effectué sur une potence de vélo dont j'avais 'foiré' le pas de vis et que je pouvais refileté

Il s'agit d'un tube plus ou moins long qui est fileté extérieur et intérieur qui te permet de remettre une tige filetée ou boulon

Je ne me souviens plus du nom de ce kit de réparation mais je sais que cela souvent aux mécanos pour la réparation des culasses alu ou non

A++
CDT
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: re:restauration ppxs6   réstauration ppx s6 EmptyDim 16 Déc 2012, 17:23

Re bonjour à tous
Jean luc je connais l'hélicoil (ou autre) c'est valable pour une bougie, pour la bonne raison que tu peux pas changer le diamétre de celle -ci, ou si tu peux pas faire autrement, mais pour le reste excuse moi, mais moi je taraude sans courir chez un soi-disant pro, pour exactement le même résultat.
En plus losque tu démonte la bougie, l'hélicoil vient souvent avec, le moins que l'ont puisse dire, c'est pas parfait, j'ai vue une fois une fuite de compréssion à ce niveau???
Amicalement jm 54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réstauration ppx s6 Empty
MessageSujet: Re: réstauration ppx s6   réstauration ppx s6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réstauration ppx s6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de doc PPU
» Restauration RT411 ( Moteur Bernard W112BIS )
» Restauration de mon PP6B
» Restauration d'un PPX-S6
» Restauration GM435

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: