deculassage farmall H, verdict sans surprise
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 deculassage farmall H, verdict sans surprise

Aller en bas 
AuteurMessage
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

deculassage farmall H, verdict sans surprise Empty
MessageSujet: deculassage farmall H, verdict sans surprise   deculassage farmall H, verdict sans surprise EmptySam 16 Mai 2009, 20:50

Bonjour a tous,

Je vous fais partager quelques clichers du farmall H deculassé. Effectivement il fallait bien sortir la culasse. L'interieur est propre mais la culasse est reellement HS ! c'est quand meme incroyable que le gel puisse faire autant de degat !
Il faut savoir que:
l'eau qui gele a une dilatation d'environ 10% du volume à 4°C. Ce qui explique aussi que les cailloux et les routes se fendent quand il fait froid : l'eau s'y infiltre et casse ce qui l'entoure quand la température descend et la fait geler!!

Alors attention a vos radiateurs les amis ! Cela fait maintenant 1 an que j'essaye de finir ce H et ya toujours quelques choses !!! mais bon, on va dire que j'en suis a la moitier !

A bientot et bonne restaurations !

AVANT

J'en avais deja parlé dans un autre post de cette fissure, une belle surprise que je n'avais pas vu, bien caché par la crasse !

Image hébergée par servimg.com

On sort la culasse, aucun probleme pour la sortir, rien de gripper, et la culasse est entiere !

DECULASSAGE
Image hébergée par servimg.com

APRES

et maintenant on voit bien la fissure qui traverse le flanc de la culasse, j'image meme pas si le moteur monte en temperature, un peu d'eau partout en gros ! je pense pas que l'huile aurait filé dans l'eau mais bon, irreparable tout ça !

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
 
deculassage farmall H, verdict sans surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de s'en payer une bonne tranche, il a fallu ...
» Récupération Staub 5000M
» aide pour réglage de richesse im 350
» Deculassage Moteur Toyosha sur massey ferguson 1030
» sauver le matos 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: