Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment buter les patates ? avec un PP2X

Aller en bas 
+15
Mickael63
EricDVN
nico37
didier 80
freddy49
Bertrand de ch'Nord
pierre b
Timo68
dede
pascal33
olivier77
dedemabec
moustache81
Jean marc 11
mikl68
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:53

Salut,

j'ai buter avec un monoroue ppms. mais il ne faut pas que les routes soient trop larges car sinon il faut élargir le buttoir et le ppms peine...

J'ai buté avec le ppx en voie étroite, mais là si tu fais des routes trop étroites tu écrases les plans, et si elles sont trop larges le buttoir ne fait pas bien son boulot...

A mon avis le buttoir 2 rangs reste le top! et si manque de puissance un attelage déporte doit etre trop, mais il faut bien tenir le motoc pour ne pas dévier Wink


Le coup du rm6 est quand meme le top car tu fraises la terre avant de passer le buttoir (en une seule passe) et ca facilite bcp le travail!

bon courage,

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
didier 80

didier 80


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 67
Localisation : JUMEL 80
Date d'inscription : 21/07/2008

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:40

salut a tous
pour ma part je butte avec mon 5000 en voie etroite au maxi ,butoire unique,plantation a 90 cm
cela permet de ne pas ecrasser pdt et en plus sa facilite l'arrachage au motoc.autre avantage les pdt respirent donc moins malades.
butoire et arrache fabriqué par un pot ferronier du village suivant modele pris au forum


didier80
Revenir en haut Aller en bas
http://peuvot.didier@neuf.fr
nico37




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Dans mon jardin.
Date d'inscription : 25/04/2011

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011, 23:18

Bonjour,
J'ai moi aussi fabriqué un butoir a pomme de terre grâce a une charrue (brabant) qui ne me servais pas.
Si cette instrument vous intrigue je pourrais éventuellement fournir des photos voir vidéos.
PS:Je suis contant de ne plus a buter mes pommes de terre a la main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EricDVN




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/12/2011

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:09

Bonjour,

moi je procède de cette façon depuis plus de 30 ans avec un PP2X et un buteur simple:

Roues reserrées au maxi, je fais les sillons avec le buteur pour planter les pdt, en passant à environ une largeur de roue le long de la précédente ligne. De cette façon vous êtes sur de pouvoir passer entre les routes pour les butter le moment venu, en plus elles seront à la bonne distance pour le buteur, soit à environ 75 cm.

Pour les arracher, j'écarte les roues à fond et j'utilise l'arracheuse, une version que j'ai réalisé moi même à partir de l'original, dont j'ai modifié la largeur du soc, environ 1.5 fois plus large que l'original staub parce que je trouvais qu'il fallait vraiment être doué pour suivre une route de pdt avec si peu de largeur, et ce n'est pas de trop, parfois cela n'est pas encore assez large pour prendre certaines grosses touffées de pdt.
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:11

bonsoir

mon option PPX + roue métal = voie très étroite

Cordialement

Dédé

https://servimg.com/view/12566802/247
Revenir en haut Aller en bas
Mickael63

Mickael63


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 03/03/2011

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:50

EricDVN a écrit:
Bonjour,

moi je procède de cette façon depuis plus de 30 ans avec un PP2X et un buteur simple:

Roues reserrées au maxi, je fais les sillons avec le buteur pour planter les pdt, en passant à environ une largeur de roue le long de la précédente ligne. De cette façon vous êtes sur de pouvoir passer entre les routes pour les butter le moment venu, en plus elles seront à la bonne distance pour le buteur, soit à environ 75 cm.

Pour les arracher, j'écarte les roues à fond et j'utilise l'arracheuse, une version que j'ai réalisé moi même à partir de l'original, dont j'ai modifié la largeur du soc, environ 1.5 fois plus large que l'original staub parce que je trouvais qu'il fallait vraiment être doué pour suivre une route de pdt avec si peu de largeur, et ce n'est pas de trop, parfois cela n'est pas encore assez large pour prendre certaines grosses touffées de pdt.


Idem pour moi ... j'ai un peu de place donc moi je les espace de 90 cm cela me permet de passer entre avec une Houe (canadien) 2 ou 3 fois en cours de végétation puis de les butter ...
Avant de remonter dessus avec l'arracheuse à la récolte et tout ça avec mon PP2X ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 08:36

Bonjour á tous

hier soir j'ai fini les derniers rangs de patates je viens d'adapter ces deux butoirs mais je comprends pas ca va pas bien en fait soit c'est le butoir de gauche qui plonge trop et celui de droite ce retrouve en l'air quasi soit c'est l'inverse war1 war1 war1 war1

malgré plusieurs réglage rien á faire ça part toujours en c...... matraque1 matraque1

quelqu un peut me dire pourquoi????

ca va bien sur 4 mètres et au fur á mesure ça merde confused confused

pourtant tout est bloqué au niveau des goupilles de l'attelage mais j'ai laissé le jeu latérale comme pour le labour et ca fait une rotation aussi de + ou - 5 degrés a peu prés

merci de votre aide

[img]Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Motoc_10[/img]
[img]Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Motoc_11[/img]
[img]Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Motoc_12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 08:45

je viens de visionner une vidéo de chtigégé

moi c'est plus profond déjà que ca

https://www.youtube.com/watch?v=Ay2uTBHvTiI
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:14

bonjour a tous

salut champisere

ces normal que ca merde tu n a pas de talon a des petits buttoirs il te faut mettre des roues de terrage derrière chaque buttoirs

moi je butte au rm6 ces pas mal mais il faut planté a 60 a 70 cm
Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Photo_10

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:19


salut laurent

Ha ok je comprend mieux alors faut que je soude des talons donc peux tu me faire un croquis stp de ce qui pourrais être le top

Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 20:54

re

prend exemple sur une charrue

a+
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: re: comment buter les patates? avec un ppx   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 22:07

Bonsoir à tous

Excusez moi, mais je ne comprendrai jamais que l'on veuille absolument utilisè deux butoirs, une raie à la fois est bien assez  difficile à exécuter correctement "qui peu le plus ,peu le moins"

Faite une bonne œuvre, sauver un PPU ou un Labor de la ferraille, vous ferai du super boulot.

Les vidéos de Guillaume 02 (plantation des patates au PPU) atteignent des sommets .

Dans mon enfance , c'était un cheval avec avec un gros butoir derrière, cela faisait un super boulot et je m'en tien là.

A propos de butoir, je vous mets une photo de deux modèles diffèrent , ci je vous demande de choisir entre les deux, je suis presque sur que vous prendrez le rouge, et pourtant il ne vaut rien, c'est le vert qui fait un super boulot.
Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Mes_im39

Chacun fait comme il veut  , c'est juste pour la bonne cause.

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 07:36

Bonjour jm54!

Moi désolé je suis pas à la retraite et c'est pour un gain de temps .
J'ai jamais dit que je voulais absolument planter avec les deux butoirs d'ailleurs on a le droit d' essayer non?
De plus si ça marche pour buter pourquoi ça fonctionnerait pour planter un double butoir je vois pas pourquoi

Cdt

Champisere
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 08:41

hello tout le monde

je suis quand même pas con ça existe bien je viens de trouver ca par contre on dirait pas qu il y est de butée de profondeur??

http://www.doovi.com/video/double-butoir-motoculteur/nOV_QANjyV4
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 19:08

Bonsoir à tous

Me voilà au buttage avec le PP4.
Je vous mets la vidéo.

https://youtu.be/OjuUOR-wh88

Pour que ca fonctionne bien, il ne faut pas de jeu dans l'attelage.
Pas de jeu au niveau du pont (contrairement au labour) et pas de jeu au niveau des 2 goupilles qui relient les buteurs.
Bonne vidéo et bon buttage.
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 08:17

Bonjour tchigégé

Tu peux le mettre des photos de tous ces bloquage stp car moi je pense avoir tout bloqué sauf au niveau du pont j'avais laissé un peu de liberté comme pour le labour
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:28

Bonjour à tous, bonjour champisere

Je ne laisse pas de jeu au niveau des goupilles comme pour le labour. Je les change de trous pour bloquer l'attelage.
Il ne faut pas de jeu au niveau de l'attelage de ta barre de support des buteusr sur le porte outil du motoc. Sinon, tu as un buteur qui va s'enterrer plus que l'autre et là, ton motoc part de travers. Il faut que ce soit réglé pile poil. Ta barre qui supporte tes 2 buteurs doit être parallèle au pont du motoc.
J'ai fait pas mal d'essais avant d'y arriver.
Bonne journée et bon buttage.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016, 09:24

Bonjour á tous

Bon j'ai fait deux talons derrière les butoirs mais c'est pas encore ca war1

j'ai testé ca hier ca va beaucoup mieux mais meme l'attelage du PP4 bloqué dans tout les sens c'est asp encore assez rigide il y a encore du jeux donc ca tire pas droit matraque1 matraque1



A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment buter les patates ? avec un PP2X   Comment buter les patates ? avec un PP2X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment buter les patates ? avec un PP2X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMENT PLANTER DES PATATES A LA RUGBYLANDAISE!!!
» pour faire les patates en gm comment on fait ?
» echange pp6b avec hersecontre pp2x avec roto
» arrachage des patates avec PP4
» buttage patates avec le PP TOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: