buttage patates avec le PP TOM
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

AuteurMessage
gilles07

Masculin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: buttage patates avec le PP TOM   Sam 19 Mai 2018, 18:12

Salut à tous ! Ca y est les patates sont butées ; j'ai sorti le PP TOM et sans bruit j'ai buté la saison 2018 .

Cette année , je m'aperçois d'un problème ; il y a plus d'abeilles ! ça pollenise plus il y peu de fruit de verger ; chez nous il ne pleut plus ! les sangliers ravagent tout ; il n'y a plus de lapins de garenne ; les petits oiseaux sont décimés ; mais ou va t'on ???  Et je ne compte plus dans mon quartier tout ce qui ont chopé le cancer ! continuons comme ça !!!  

Ha j'oubliais ! le frelons asiatique !! et et et les oliviers qui crèvent en corse et ça commence en provence !!! la mouche des cerisiers , pouha ! les cerises ont un gout de médicament ! et et et la pyrale qui déciment les buis vindiou ils ont ont tous crevé chez moi ! la nature va nous péter à la figure !  

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 9741

MessageSujet: Re: buttage patates avec le PP TOM   Sam 19 Mai 2018, 20:32

bonsoir Gilles!
et tu as oublié le moustique tigre !!!!! war1

a+
JP
Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/ En ligne
heidi

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: buttage patates avec le PP TOM   Sam 19 Mai 2018, 21:48

Bonsoir,
Merci pour ces superbes images;ça doit pas être facile de tenir la charrue d'une seule main et de l'autre commander le poney
Le PP TOM est royal;j'ai toujours pensé qu'il fallait une autre personne au licol pour les guider
J'ai vu des chevaux débarder mais là le guide a les mains libres comme un cocher et il a une sangle pour chaque coté
Avec ton système tu joues surle petit barreau qui relie tes 2 sangles
Tes constatations sur la nature sont réalistes;le climat fait le yoyo;des écarts de température importants,une population d'insectes qui diminue fortement ;dur pour nos amis les oiseaux
En Franche Comté presque plus de grenouilles rousses par contre plein de tiques Crying or Very sad
Pour les abeilles il faut de l'eau donc des fontaines , des flaques d'eau;des marais ect
On en veut plus à cause des moskytos qui pullulent;en fait seule la vermine tire son épingle du jeu
Il faut peut être attêter de toucher à tout dans la nature ;ça crée trop de déséquilibres;normalement la nature reprend toujours ses droits
A bientôt Wink
serialbrother

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: buttage patates avec le PP TOM   Dim 20 Mai 2018, 09:00

Salut,

J'ai aussi été choqué cette année par l'absence de pollinisateurs, mon mirabellier était couvert de fleurs et pas un bourdon, pas d'abeille déçu, rien...
Quand on voit le nombre d'articles et faits divers sur des ruches mortes avec du miel dedans, il faut se poser des questions.

A méditer
gilles07

Masculin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: PP TOM   Dim 20 Mai 2018, 18:41

Bonjour à tous !

Ouaiye t'as raison J P ! le chicoun je sais pas quoi est bien en bordure de méditerrané , je j'avais oublié les rats taupiers , ceux là , ils me bouffent des truffes , ils bouffent tout par dessous : betteraves , patates , etc ... ; j'ai monté la sous soleuse sur le KUBOTA et je l'ai passé plusieurs fois dans leurs galeries , ensuite j'ai mis des détonateurs et bien ils sont partis chez le voisin ; il était furieux !!! j'ai même planté des ricins ; les taupes sont parties !!

J'ai vu à la télé que les rats pullulaient dans PARIS .

tiens un petit coup de griffon ! J'ai passé mes poons à une jeune dame qui voulait mener des bêtes ; ça lui a changé de monter dessus !

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 9741

MessageSujet: Re: buttage patates avec le PP TOM   Dim 20 Mai 2018, 21:18

de bien belles photos!

a+
JP
Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/ En ligne
heidi

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: buttage patates avec le PP TOM   Dim 20 Mai 2018, 21:36

Bonsoir,
Merci Gilles!magnifique
Quelques photos de Franche Comté prises aujourd'hui
C'est quand même plus vert

A bientôt Wink

marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 2564

MessageSujet: Re: buttage patates avec le PP TOM   Lun 21 Mai 2018, 06:02

Bonjour a tous , c'est moins plat que chez moi , merci pour ces belles photos ,et une caresse au poneys . Marc
pony53

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: buttage patates avec le PP TOM   Lun 21 Mai 2018, 18:45

Salut à tous !

Le réchauffement climatique a l'air déjà irréversible, même si les 7 milliards d'humains révolutionnaient leur comportement .

Mais les pays riches continuent comme si de rien n'était, et les pays pauvres ont envie de vivre comme nous, ce qu'on ne peut pas leur reprocher ! war1

Bref, bien qu'optimiste d'habitude, je pense que l'humanité est foutue à assez court terme !
Alors profitons-en avant la fin !

J'ai hâte d'arriver à faire comme toi Gilles, avec mes trois poneys !

Bonne soirée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: buttage patates avec le PP TOM   

Page 1 sur 1