Probleme sur PP5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Probleme sur PP5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fernand1961




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/04/2009

Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 EmptyVen 24 Avr 2009, 22:32

Bonjour,

J'utilise depuis mon plus jeune age un motoculteur STAUB PP5 pour labourer. Déjà l'an dernier il m'avait joué des tours mais cette année c'est pire, dès que le moteur force, il semble ne pas vouloir prendre les tours. Je ne crois pas qu'il soit "rincé " car de temps en temps il fonctionne bien, mais je n'arrive pas à déceler si ce problème vient de l'allumage ou de la carburation.
Il pcommence à monter en régime puis un cycle moteur "tousse" et il 'arrive pas à reprendre les tours de même si j'accèlère trop vite il ne monte pas en régime.
Est ce que quelqu'un à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 EmptyVen 24 Avr 2009, 23:09

bonsoir fernand1961 c' est difficile a dire mais dejà met en route ton moteur défaire ton boitier d'arret et regarde si tes vis ne font pas d'étincelle si ça ne viens pas de ca regarde la carburation parce que d'année en année ça arrive d'avoir les joints qui se désèchent regarde tous ça et tiens nous au courant @+duke
Revenir en haut Aller en bas
fernand1961




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/04/2009

Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 EmptyDim 26 Avr 2009, 10:09

Bon alors j'ai démonté le carbu, je l'ai soufflé et puis remonté, il y avait quelques dépots au fond de la cuve mais rien de tres grave me semble t il. Ensuite j'ai démonté les vis platinés, que j'ai changé ainsi que le condensateur d'allumage. Au final j'ai toujours le même problème. Le moteur tourne à peu prés correctement à vide mais ne supporte pas l'effort.
Pour le " Il tourne à peu prés correctement" cela veut dire qu'il n'accepte pas de prendre le tours de manière linéaire lorsque j'ouvre les gaz en grand et d'un coup. Il fait des ratés, je désaccélère, puis je re-accélère etc... enfin il monte en régime.
Je n'y comprends plus rien.
Les soupapes s'ouvrent et se referment..
La bobine ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 EmptyDim 26 Avr 2009, 10:51

es ce que il y a une bonne étincelle a la bougie constante et es ce que au niveau du carbu l essence arrive bien (bobine je ne pense pas) tiens nous au courant denis
Revenir en haut Aller en bas
fernand1961




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/04/2009

Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 EmptyDim 26 Avr 2009, 20:58

Merci Denis et merci Duke
Alors maintenant que j'ai changé les vis platiné l'étincelle est constante et elle parait plutot bonne. C'est vrai qu'auparavant, c'est à dire au début de mes déboires elle n'était, je pense pas constante. Je dis je pense car comme le moteur fonctionnait parfois.... et faire cette vérification à la manivelle c'est épuisant

Concernant la carburation, l'essence arrive bien au carbu, les gicleurs ont été soufflé, le diffuseur nettoyé la cuve nettoyée également, le flotteur n'est pas percè, à priori RAS mis à part et c'est vrai que malgré plusieurs essais de démarrage infructeux, la bougie n'est pas noyée....

Quelqu'un a-t-il des valeurs précises pour caler l'avance à l'allumage, et en plus je préferais en mm par rapport au PMH plutot qu'en angle.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 EmptyDim 26 Avr 2009, 21:04

bonsoir a tous ;fernand
45mm mesuré sur le volant
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 EmptyDim 26 Avr 2009, 21:05

Revenir en haut Aller en bas
fernand1961




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/04/2009

Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 EmptyDim 26 Avr 2009, 21:09

Merci à tous,
Je vais essayer 45 mm qui ont été mesuré. Celà me parait énorme !
Mais comme je n'avais pas trés bien regardé avant le démontage.... J'ai mis beaucoup moins.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 EmptyDim 26 Avr 2009, 21:17

bonsoir

Probleme sur PP5 T-eu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 EmptySam 09 Mai 2009, 13:30

Bonjour à tous,
je tiens à préciser tout de suite que je n'y connais pas grand chose en mécanique...
Par contre, j'ai eu le même problème que toi et c'était simplement la vis du régulateur (levier situé sur la page de droite) qu'il fallait reserrer. (on ne se moque pas... lol! )
Bonne journée
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
fernand1961




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/04/2009

Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 EmptyVen 22 Mai 2009, 15:53

Bonjour,
Bon alors j'y reviens, ou plutot j'en reviens ! !
D'abord je vous presente mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tot, mais j'ai plusieurs problèmes. Le plus grave c'est la maladie de mon épouse qui me préoccupe et m'absorbe énormément de temps, Le deuxième, je n'ai pas le motoculteur sur place alors forcément....
J'ai passé le carbu aux rayons ultra sons, deux fois et en deux fois car il est énorme ce carbu. Ensuite j'ai démonté le filtre à essence que j'ai coupé ( évidement) J'en ai refais un entièrement, ou bout de 4 essais, il ne fuyait plus ( ouf ! )
J'ai tout remonté, rien ne fuit, c'est parfait pour celà.
J'ai recalé l'avance à l'allumage, mais je n'avais pas la doc avec moi, alors à la 4) tentative, j'ai arrété, mais j'y reviens peut être demain,.

merci
Revenir en haut Aller en bas
fernand1961




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/04/2009

Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 EmptyVen 19 Juin 2009, 21:44

Bonjour,
J'ai tout fait ou presque : le carbu aux ultrasons l'allumage calé tip top, mais pour le moment je n'ai plus rien du tout. Je n'ai pas changé la bougie, mais ce n'est plus qu'une histoire de minutes;
Par contre j'ai deux questions la premier concernen le taux de compression, car je l'ai mesuré, j'ai 4 kilos, pas plus, et je me demande si c'est suffisant
La deuxième, c'est comment m'assurer que l'essence, ou pltot les gaz arrivent bien dans la chambree de combustion ?
J'ai été obligé de refaire un filtre à essence, c'est quasiement le même qu'à l'origine, j'ai coupé le vieux, rouillé, en le démontant. J'espère bien avoir remonté le carbu correctement
Quelqu'un a t il une piste à me proposer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 EmptyVen 19 Juin 2009, 22:41

bonjours a tous bonjours fernand1961 pour voir si l'essence arrive dans la chambre de combustion tu débranche ton antiparasite et fait tourner ton moteur si ta bougie est humide au démontage c 'est que ton carbu alimente
bien après calage allumage, avances, distribution, et tous étanchéités carburateur et jeu soupape ça doit marché si problème de compression ( a voir surement un rodage de soupape) après ça scratch je ne vois pas autre chose tiens nous au courant ; @+ denis
Revenir en haut Aller en bas
phil-22




Masculin Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 31/01/2008

Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 EmptySam 20 Juin 2009, 00:50

bonsoir
j'ai eu le même problème que toi...j'ai fait comme toi...passage du carbu aux ultra sons,controle de l'allumage....
en fait, c'était un problème de calamine sur la soupape d'échappement.à vide il tournait mais je ne pouvais pas travailler.....
après un bon rodage de soupapes, tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme sur PP5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur PP5   Probleme sur PP5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sur PP5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème PP6
» probleme ppx
» Problème ppx s6
» probleme pp4
» PROBLEME RT 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: