groupe électrogène pour Zionkin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 groupe électrogène pour Zionkin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




groupe électrogène pour Zionkin Empty
MessageSujet: groupe électrogène pour Zionkin   groupe électrogène pour Zionkin EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:31

qui est intéressé et pour quel prix par un moteur Bernard W10, n° 557075 ?
Bonjour, Je pense avoir trouvé, dans vos échanges, les réponses à mes questions, a savoir : puissance et nombre de tours dans le but d'y accoupler un alternateur en bout d'arbre. Mais, j'ai lu que qq'un disait, en parlant de ce moteur : «prends en soin, il aura de la valeur !" Alors je me pose la question : s’il a une valeur, pourquoi ne pas le négocier et acheter un groupe électrogène ? Je ne suis pas passionné, comme vous tous, de vieille mécanique et ce groupe électrogène est pour Wendy, jeune femme burkinabè, directrice d’une école, au fond de la brousse, à qui nous rendons visite, si possible : jamais les mains vides, et qui, lors d’un séjour en France, a « flashé » sur ce moteur, chez un ami garagiste qui lui a donné et, séance tenante, Wendy a décidé d’abandonner ses effets personnels pour ne remporter que ce moteur. C’est dire l’importance qu’a, pour elle, le fait d’avoir de l’électricité dans son école ! (et peut-être un peu dans le village !). Mais le poids de cet engin dépasse les 46 kg de bagages autorisés, donc il fera parti du container que nous comptons expédier incessamment.
Voilà ! Vous savez tout ! (ou presque !)
Pourtant, je profite de ce message, pour collecter, aussi, des dons.
Nous avons réuni 20 M3 de matériel médical pour ouvrir un centre de soins dans Ouagadougou. Mais nous peinons, ma femme et moi, à financer le transport de ce matériel. Aussi nous avons créé une association à but humanitaire et sommes autorisés à délivrer, aux donateurs, des reçus à déduire de vos impôts. Si le cœur vous en dit......
PS, je n'ai pas su mettre une photo!
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

groupe électrogène pour Zionkin Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène pour Zionkin   groupe électrogène pour Zionkin EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:58

:Dle probleme avec ces moteurs ce sont la raretée des pieces detachées. en effet c'est encore plus difficile a trouver que le w 110 . de plus cela n'a pas la meme valeur marchande q'un groupe electogene . il ne faut pas ce decourager pour autant . bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

groupe électrogène pour Zionkin Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène pour Zionkin   groupe électrogène pour Zionkin EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:17

Pour connaître un peu le Burkina ( 18 ans d'aide et de transports à Koudougou), je peux te dire que le W10 ou un W110 est un bon choix. Ce type de moteur a été très répandu en Afrique, il reste des pièces, et surtout les mécanos locaux connaissent bien cette mécanique et peuvent donc l'entretenir et la dépanner. Bon courage pour ton association et pour votre action.
François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupe électrogène pour Zionkin Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène pour Zionkin   groupe électrogène pour Zionkin EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:17

Merci François pour ton message. Je ne suis encore jamais allé à koudougou. Pour le moment, nos actions nous mènent à kaya, zionkin,koubri et ouaga.
Mais sur ce site, tout ça, c'est hors sujet. Encore merci!
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe électrogène pour Zionkin Empty
MessageSujet: Re: groupe électrogène pour Zionkin   groupe électrogène pour Zionkin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe électrogène pour Zionkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection pour groupe électrogène
» (Recherche) Nouvelle enigme pour ce groupe electrogene
» groupe électrogéne
» Groupe électrogène
» A vendre beaucoup de materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: