moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? Empty
MessageSujet: moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ?   moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:28

Bonjour à tous.
Mon moteur hatz qui a finalement redémarré après avoir plié une tige de culbuteur s'embale de nouveau,j'ai déconnecté l'arrivée de mazout et il continue a fonctionner.Je suppose qu'il fonctionne avec l'huile de repassage dans le cylindre.Trouve- t-on encore des segments pour ce moteur F79 sur STAUB PP4HDS ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ?   moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:32

Bonjour,

Si il fonctionne à l'huile il doit fumer bleu et d'une façon très dense...
Pour les segments, on trouve des fournisseurs chez les restaurateurs de véhicules anciens en apportant le piston et le cylindre...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ?   moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:07

Salut Pipodiato

Tu n'as pas plutôt un problème avec ton huile de graissage moteur qui se stockerait dans ton carter???

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ?   moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:50

Salut Thierry
Je ne comprend pas bien ta remarque . J'ai vidangé le carter comme tu me l'a conseillé, l'huile etait noire mais pas diluée dans du gasoil.J'ai remis de la nouvelle huile jusqu'au repère MAX.J'ai demarré avec une mêche puis après avoir atteint sa temperature , il s'est emballé (il fume exessivement bleu)ensuite j'ai déconnecté l'arrivée de gasoil à la pompe et il a continué à tourné sans s'arreté, j'ai ensuite actionné d'un quart de tour la manette de décompression pour l'arreter.Ca confirme probablement ce que pense aussi Jeannet .
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ?   moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? EmptyVen 10 Avr 2009, 09:20

Salut Pipodiato

Je ne connais pas bien ce moteur mais je sais qu'il a un circuit de graissage spécial, pour consulter notre bible dans ce domaine, essaie de joindre Dedemabec sur le forum, peut-être en MP si il n'a pas vu ton post, d'ailleurs il aurait déjà répondu.

A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ?   moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? EmptyVen 10 Avr 2009, 10:25

Bonjour,

On parle bien d'un Hatz, pas d'un sachs (deux temps huile recyclée...)
Le Hatz est quatre temps, si il brule de l'huile c'est par la segmentation...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ?   moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? EmptyVen 10 Avr 2009, 10:36

Houppsss, j'ai confusionné!!! Donc pas d'espoir, segments et compagnie, Serge avait raison.
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
N.J

N.J


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Hérault pégairolles de buèges
Date d'inscription : 24/02/2008

moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ?   moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? EmptyVen 10 Avr 2009, 13:02

Bonjour à tous,

Dans ce cas, il n'y a pas d'équivoque, c'est l'huile qui sert de carburant, c'est assez fréquent sur les
moteurs diesels ayant pas mal d'heures de fonctionnement.

Un jeu important dans les tiges de soupapes, ainsi que l'usure, segments, cylindre.

Il faut rester très vigilant, face à ce genre de phénomène, car le dit combustible, n'utilise plus le chemin
du gasoil, et de ce fait ne passe plus par le système de régulation de pompe, en termes clairs,
le moteur peut monter en régime, jusqu'à son éclatement

Alors le conseil que je peux te donner, c'est, de ne plus utiliser ce moteur, dans l'état actuel ,
et ceci afin d'éviter le pire.

À plus
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ?   moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? EmptyVen 10 Avr 2009, 20:22

Merçi pour vos remarques et la conclusion logique de mise en quarantaine du vieux. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? Empty
MessageSujet: Re: moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ?   moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur hatz diesel fonctionne sans carburant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP4 HDS moteur HATZ diesel E79
» Moteur hatz diesel
» REAMORSER UN MOTEUR HATZ
» Moteur Hatz diesel E780
» Moteur disel HATZ ES780

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: