calage decalé
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 calage decalé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
compadiou




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Plan de Cuques
Date d'inscription : 15/03/2009

calage decalé Empty
MessageSujet: calage decalé   calage decalé EmptyMar 24 Mar 2009, 16:35

Aprés extraction du volant magnetique de ma PP125 de 1963, je m'aperçois qu'il ny a pas de clavette sur le vilo, mais ça c'est demi mal, il n'y a plus de rupteur ni de condo..... le tout est remplacé par un module electronique marron à deux fils alors que mon volant a quatre aimants.
Pouvez vous m' indiquer comment recaler mon engin, car j'ai repéré à la louche.....Je sais que l'allumage doit avoir 4,5 mm d' avance
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
compadiou




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Plan de Cuques
Date d'inscription : 15/03/2009

calage decalé Empty
MessageSujet: Re: calage decalé   calage decalé EmptyVen 27 Mar 2009, 08:14

Merci pour toutes ces réponses mais si je veux remettre un rupteur et condensateur, oû puis les trouver sur la région marseillaise ou ailleurs ?(le stator est un "DYNEX modèle V" et le volant est marqué "type 39" a 4 aimants)

compadiou a écrit:
Aprés extraction du volant magnetique de ma PP125 de 1963, je m'aperçois qu'il ny a pas de clavette sur le vilo, mais ça c'est demi mal, il n'y a plus de rupteur ni de condo..... le tout est remplacé par un module electronique marron à deux fils alors que mon volant a quatre aimants.
Pouvez vous m' indiquer comment recaler mon engin, car j'ai repéré à la louche.....Je sais que l'allumage doit avoir 4,5 mm d' avance
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

calage decalé Empty
MessageSujet: Re: calage decalé   calage decalé EmptyVen 27 Mar 2009, 09:18

Bonjour Campadiou!

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à posséder un motoculteur équipé d’un allumage DYNEX. Moi aussi je rencontre actuellement un gros souci d’allumage, j’ai pourtant remplacé le rupteur par un rupteur neuf d’origine trouver chez macadam2roues.com (je pense qu’ils en ont encore de dispo) et remplacé le condensateur par un condensateur de mobylette Peugeot 103 neuf, mais ce dernier n’a pas duré longtemps.
Alors aujourd’hui je cherche une solution de remplacement par module électronique et donc ton montage actuel m’intéresse fortement.
Je souhaiterai donc savoir si ton motoculteur fonctionner dans cette configuration et où est branché le fil bleu.
J’aurai aimé savoir également si tu peu remettre une autre photo pour voir l’ensemble des branchement de ton allumage.
Si tu veux voir a quoi ressemble mon allumage tu peux consulter le post suivant :

https://mototracteurs.forumactif.com/autres-motoculteurs-f2/remise-en-forme-d-un-labor-lo7-t7833.htm
Revenir en haut Aller en bas
compadiou




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Plan de Cuques
Date d'inscription : 15/03/2009

calage decalé Empty
MessageSujet: Re: calage decalé   calage decalé EmptySam 28 Mar 2009, 17:16

Salut Xavier
J'aurai bien aimé t'apprendre que mon montage résolvait mon blème mais ça n'est pas le cas. Le module marron de marque "ATOM" etait celui de la machine quand je l'ai achetée; j'ai sarclé 300 m² sans problème aprés avoir rectifié la bride du carbu qui était ovalisée et faisait une prise d'air.PUIS, PLUS RIEN.....Pas d'étincelle......J'ai changé le module contre le seul que j'ai trouvé marqué CPM-01 et qui n'a pas tenu plus de 30 secondes.
J'en suis à rechercher un jeu de vis platinées et un condo pour remonter la configuration d'origine et je te remercie de m'envoyer l' adresse de macadam2roues, je viens de leur écrire.
Si un membre du site pouvait m'envoyer les codes ou coordonnées ou peut etre des photos pour identifier les pièces que je cherche.........

xavier43700 a écrit:
Bonjour Campadiou!

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à posséder un motoculteur équipé d’un allumage DYNEX. Moi aussi je rencontre actuellement un gros souci d’allumage, j’
ai pourtant remplacé le rupteur par un rupteur neuf d’origine trouver chez macadam2roues.com (je pense qu’ils en ont encore de dispo) et remplacé le condensateur par un condensateur de mobylette Peugeot 103 neuf, mais ce dernier n’a pas duré longtemps.
Alors aujourd’hui je cherche une solution de remplacement par module électronique et donc ton montage actuel m’intéresse fortement.
Je souhaiterai donc savoir si ton motoculteur fonctionner dans cette configuration et où est branché le fil bleu.
J’aurai aimé savoir également si tu peu remettre une autre photo pour voir l’ensemble des branchement de ton allumage.
Si tu veux voir a quoi ressemble mon allumage tu peux consulter le post suivant :

https://mototracteurs.forumactif.com/autres-motoculteurs-f2/remise-en-forme-d-un-labor-lo7-t7833.htm
Revenir en haut Aller en bas
compadiou




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Plan de Cuques
Date d'inscription : 15/03/2009

calage decalé Empty
MessageSujet: Re: calage decalé   calage decalé EmptyDim 29 Mar 2009, 19:52

calage decalé Dscf3310
Le deuxième module (à 12,40 €) qui n'a pas tenu.
J'ai commandé rupteur et condo chez
http://www.macadam2roues.com
Voilà ou j' en suis:
https://servimg.com/view/11152743/27
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

calage decalé Empty
MessageSujet: Re: calage decalé   calage decalé EmptyMar 31 Mar 2009, 14:41

Bonjour Compadiou !

Peux tu me dire quel est la référence du condensateur que tu as commandé et me tenir au courant lorsque tu auras fait un essai ?

Moi je suis allé chez un revendeur en motoculture (un ancien pas loin de la retraite) qu'on ma conseillé, et apparament il ma vendu un condensateur qui devrait faire l'affaire mais il été inccapable de me dire la référence exacte (car il l'a retrouvé parmis ces vieux stocks). Il m'a dit qu'a son avis ce qui avait fait claquer le condensateur de mobylette c'est le fait que le volant magnétique posséde 4 aimants et que ce type de condensateur n'est pas prévu pour cela.
Enfin il me reste plus qu'a essayer et si cela ne fonctionne pas je commanderai le même que toi en espérant que pour toi le probléme soit résolu.

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
compadiou




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Plan de Cuques
Date d'inscription : 15/03/2009

calage decalé Empty
MessageSujet: Re: calage decalé   calage decalé EmptySam 04 Avr 2009, 08:10

Désolé de répondre un peu tard mais ça m'a permis de tester et NON ,c'est pas bon,le condo n' a pas tenu...... je cherche donc toujours un condo pour un roter DYNEX compatible avec volant à 4 aimants.
En passant, un site intéressant: http://www.lesanciennesmotos.fr.fm/
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
compadiou




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Plan de Cuques
Date d'inscription : 15/03/2009

calage decalé Empty
MessageSujet: Re: calage decalé   calage decalé EmptyMar 07 Avr 2009, 12:51

Salut xavier43700,
ça y est... le condensateur a tenu cette fois:
marque: BERU
pour allumage BOSCH
reference: ZK 213/0030100213; je l'ai eu chez mon depositaire STAUB:
ABC VALERIO MOTOCULTURE à Plan de Cuques
le seul hic,c'est qu'il faut le monter en externe du VM et souder un fil qui rejoigne le rupteur.
Je me faisais du soucis pour le calage ,mais 4,5 mm avant le point mort haut et c'est parti au premier lancer cheers
elle a tourné 3 heures ce matin et c'est OK

Que la journée te soit favorable
Revenir en haut Aller en bas
xavier43700

xavier43700


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Le Puy En Velay
Date d'inscription : 10/04/2008

calage decalé Empty
MessageSujet: Re: calage decalé   calage decalé EmptyLun 20 Avr 2009, 14:52

Salut Compadiou,

Finalement le condensateur provenant d’un vieux stock n’a pas tenu et donc j’ai commandé un condensateur marque BOSCH réf. 1 237 330 035 qui est l’équivalent de ton condensateur BERU.
Je voulais savoir si il est nécessaire de fixer le condensateur à une masse moteur et si tu as sous la main quelques photos pour me montrer les branchements à l’allumage et comment tu as fait la fixation externe de ton condensateur.

A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
compadiou




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Plan de Cuques
Date d'inscription : 15/03/2009

calage decalé Empty
MessageSujet: Re: calage decalé   calage decalé EmptyDim 26 Avr 2009, 07:22

Salut Xavier, mille excuses pour le retard de la réponse car occupé par pb santé dans famille....
Je te joindrai des photos demain avec explications de montage

Franck "compadiou"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage decalé Empty
MessageSujet: Re: calage decalé   calage decalé EmptyDim 26 Avr 2009, 08:42

Il est absolument impératif de mettre ce condo a la masse.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fergu61




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 01/05/2009

calage decalé Empty
MessageSujet: Re: calage decalé   calage decalé EmptyVen 08 Mai 2009, 15:25

Compadiou,
As tu les photos dont tu parles, concernant la monte du condo ?
Merci!
Fergu61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage decalé Empty
MessageSujet: Re: calage decalé   calage decalé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calage decalé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un D1 qui se decale........
» calage du volant sur PP1
» Calage de mon W2
» position pignon villebrequin
» Calage distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: