panne d'allumage W112 BIS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 panne d'allumage W112 BIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
uranie




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Callac
Date d'inscription : 02/11/2008

panne d'allumage W112 BIS Empty
MessageSujet: panne d'allumage W112 BIS   panne d'allumage W112 BIS EmptyVen 13 Mar 2009, 20:10

Bonjour à tous,je possède un Bernard W112 BIS que j'essai, jusque là sans succé, de faire pétarrader.
Mon problème : je n'ai pas d'étincelle au fil HT (à la bougie)
J'ai fait plusieurs tests à l'ohmètre et voici les résultats
0 pas de jus - 1 du jus
(Pour info: Ces tests ont été fait avec le petit fil du condensateur débranché)
- fil condensateur / masse : 0
- petit fil bobine / masse : 1
- sur circuit rupteur fermé (contact) / petit fil bobine : 1
- petit fil bobine / fil condensateur : 0
- quand ciruit rupteur fermé (contact) -----> petit fil bobine /fil HT : 0
- quand circuit rupteur ouvert ------> petit fil bobine / fil HT : 0
Donc en résumé, il n'y a jamais de jus au bout de mon fil HT
Quelqu'un aurait t'il une petite idéé d'ou peut venir mon problème ou ces résultats sont-ils normaux ?

Mise à part mon problème électrique, il semblerait que j'ai aussi un problème mécanique, je m'explique : la biellette qui est reliée au carburateur (ZENITH 28RXZ) ne doit elle pas etre solidaire du demi cercle de régime moteur qui se trouve de l'autre coté ? Parcque là, c'est pas l'cas.....

Je remerci tous ce qui voudront bien m'aider à refaire démarrer ce moteur. J'ai hate de le restaurer ....
Revenir en haut Aller en bas
pluton

pluton


Nombre de messages : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/04/2006

panne d'allumage W112 BIS Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage W112 BIS   panne d'allumage W112 BIS EmptyVen 13 Mar 2009, 20:41

bonjour
change dejas bougie anti parasite rupteur et condenssateur
un bon nettoyage du carbu et apres tu re essaye
bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
uranie




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Callac
Date d'inscription : 02/11/2008

panne d'allumage W112 BIS Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage W112 BIS   panne d'allumage W112 BIS EmptyVen 13 Mar 2009, 22:09

Merci de ton conseil mais j'aimerais ne pas à avoir à tout changer. La restauration pour moi ne signifie pas tout changer ce qui est succeptible de ne pas marcher. Sans compter que çà à un coup.
Je recherche LA cause du problème. J'aimerai juste refaire revivre ce moteur sans trop le dénaturer.
Revenir en haut Aller en bas
mic72

mic72


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 76
Localisation : 72 Le Mans
Date d'inscription : 09/03/2008

panne d'allumage W112 BIS Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage W112 BIS   panne d'allumage W112 BIS EmptySam 14 Mar 2009, 16:36

Revenir en haut Aller en bas
uranie




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Callac
Date d'inscription : 02/11/2008

panne d'allumage W112 BIS Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage W112 BIS   panne d'allumage W112 BIS EmptyDim 15 Mar 2009, 22:06

Merci MIC72,
j'ai réussi enfin à obtenir une étincelle au fil HT.
Le problème venait du rupteur. Je l'ai entièrement démonté en prenant d'infini précaution et en repérant bien l'ordre des pieces que je démontais ( elles sont très fragiles et très petites) et j'ai nettoyé le tout avec de l'alcool à bruler pour le degraissage. (pas autre chose sous la main !) J'en ai profité aussi pour nettoyé les deux contacteurs du rupteur à la toile émerie de 120 ( je n'avais pas plus fin). Et puisque j'avais déjà démonté le volant magnétique, ponçage aussi de la bobine.
Remontage, recalage de l'allumage, un tour de manivelle et tip top une étincelle. C'est cool . Very Happy

Il ne me reste plus qu"a m'occuper du carbu qui fuit comme une passoire et çà devrait pétarader.

Si maintenant quelqu'un pouvait répondre à la deuxième question de mon premier message, ce serait bien sympa merci .
c.à.d : la biellette qui est reliée au carburateur (ZENITH 28RXZ) ne doit elle pas etre solidaire du demi cercle de régime moteur qui se trouve de l'autre coté ? Parcque là, c'est pas l'cas.....


Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne d'allumage W112 BIS Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage W112 BIS   panne d'allumage W112 BIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne d'allumage W112 BIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne sur moteur bernard w112
» Panne sur moteur bernard w112
» Panne d'allumage moteur bernard W112
» Mabec CB11 avec W112 bis acheté en panne !
» recherche plateau dallumage staub week end moteur briban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: