Pompe d'injection Deutz D40.2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pompe d'injection Deutz D40.2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pompe d'injection Deutz D40.2 Empty
MessageSujet: Pompe d'injection Deutz D40.2   Pompe d'injection Deutz D40.2 EmptyMer 11 Fév 2009, 23:14

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum que je viens de découvrir, je n'ai pas vu de case "présentation des membres", donc je me permet de poster ici sans trop m'être présenté.
Toute fois, toutes mes excuses si j'ai raté celle-ci, je me rattraperais rapidement!

Je viens vers vous suite à un petit soucis de pompe d'injection sur un moteur Deutz (je vais aller vous présenter le D40 de suite dans la catégorie appropriée).

Tout dabord une photo pour étailler mes propos:

Pompe d'injection Deutz D40.2 Pompe-injectionD40.1

Il sagit la d'une photo d'une pompe d'injection prise le week-end dernier sur un autre tracteur. La mienne est en bien meilleur état: pas de rouille!!)

Alors, la pièce sur la quelle j'ai placé la flèche rouge (en trois exemplaires) me pose soucis. Ces 3 là pivotent sur elles même et ensemble.
Vers la gauche le moteur accélère, vers la droite il ralenti, jusqu'a caler pour l'arrêt moteur.

Le premier soucis est que pour l'arrêter, ces pièces se bloquent 1 fois sur 2 en position droite.
Bon la encore il suffi de se munir d'une clé de 10, sortir le petit capot et les débloquer.

Second soucis, il arrive qu'il se bloque en position gauche... Donc le moteur commence à monter dans les tours de plus en plus ...
La pour débloquer il faut passer le pied sous la pédale d'accélérateur et relever d'un coup sec. Soucis, ça le bloque en position droite (arrêt moteur).
Donc en gros à par en l'utilisant au ralenti, sinon il s'emballe!!
Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, du comment y remédier, etc ??!!

Voila merci, bonne soirée à tous.
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Pompe d'injection Deutz D40.2 Empty
MessageSujet: pompe deutz D40   Pompe d'injection Deutz D40.2 EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:57

Bonsoir,

Je ne connais pas particulièrement la pompe du D40 mais en principe, toutes les Bosch se ressemblent. Le problème que tu rencontres peuvent venir d'un simple problème de graissage.
Pour commencer, vidanger le régulateur et dans un premier temps le remplir d'huile moteur un peu plus haut que le niveau normal (en restant raisonnable!!), ensuite verser de l'huile par le capot visible sur la photo afin de graisser les poussoir, normalement, il y a un trop-plein par lequel va s'écouler d'abord du gas-oil puis de l'huile, tu peux arreter quand l'huile ne sens plus le G-O.
Enfin, pour le problème de blocage de la crémaillère, si l'extrémité est visible à l'avant, déposer le chapeau et lubrifier abondamment en faisant des aller-retours pour tenter d'éliminer les points durs.
Si l'extrémité n'est pas visible (variable selon les pompes) tu peux essayer la même chose en pulvérisant du dégrippant par les pignons, là ou tu as tracé les flèches.
Evidemment, il est souhaitable de refaire le niveau par les poussoir pour éliminer le dégrip' du corps de pompe
Celà marche en général pour les mécanismes peu bloqués et évite le démontage de la pompe, qui lui peut devenir un "grand moment".

Bon courage, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe d'injection Deutz D40.2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe d'injection Deutz D40.2   Pompe d'injection Deutz D40.2 EmptyVen 13 Fév 2009, 10:53

Bonjour,

Merci pour tes conseils. Je ne savais pas que le régulateur baigne dans l'huile... Comme quoi, il faut se renseigner!

Bon je vais tenter ça et te tiens au courant.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe d'injection Deutz D40.2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe d'injection Deutz D40.2   Pompe d'injection Deutz D40.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe d'injection Deutz D40.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche pompe injection Deutz MAH 711
» deutz D40-2 probleme pompe injection bosch
» calage pompe injection sur tracteur deutz type D402
» pompe a gazoil ou pompe injection sur 3ld 510 lombardini
» DEUTZ MAH 711

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: