castelorien - Noel en retard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Noel en retard

Aller en bas 
+3
françois85
Michel31
JRémi
7 participants
AuteurMessage
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

castelorien - Noel en retard Empty
MessageSujet: Noel en retard   castelorien - Noel en retard EmptyLun 05 Jan 2009, 11:22

Bonjour
Voiçi ce que le père Noel m'a amené avec quelques jours de retard (mais je ne lui en veux pas car les routes Auergnates étaient bien peu praticables ces derniers temps!!!).
castelorien - Noel en retard Castel10

castelorien - Noel en retard Castel11

castelorien - Noel en retard Castel12

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un moteur Le Catelorien type A. Il fait 112 d'alésage par 164 de course et développe 4cv à 500 tr/min.
Il a la particulartié d'avoir un bas moteur sphérique. C'est un moteur à régulation tout ou rien. J'essaierai de faire des photos de la régulation la prochaine fois que j'irai sur place.
C'est un moteur peu courant. Personnellement je ne connais que 3 exemplaires de cette marque. Je l'ai acheté dans cet état: il a été restauré il y a quelques années. Le système de refroidissement ne me plait pas mais je ne vais pas le modifier tout de suite car il y a plus urgent!!! Le reservoir d'essence n'est pas non plus d'origine.
Je vous laisse car le père Noel m'a dit qu'il avait encore des choses à me livrer mais qu'il faudrait attendre environ 2 semaines pour qu'il puisse circuler (les rennes sont fatigués en ce début d'année...).


Dernière édition par JRémi le Lun 05 Jan 2009, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

castelorien - Noel en retard Empty
MessageSujet: Re: Noel en retard   castelorien - Noel en retard EmptyLun 05 Jan 2009, 13:19

Bonjour JRémi.

Il pourrait pas venir vers le sud, ton père Noêl ?
Si je propose ça, c'est uniquement pour lui rendre service...
S'il se décide, il faut qu'il fasse vite car la neige est annoncée chez nous pour les prochains jours.

En tout cas, ce moteur est superbe. Bravo !

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

castelorien - Noel en retard Empty
MessageSujet: Re: Noel en retard   castelorien - Noel en retard EmptyLun 05 Jan 2009, 13:34

Très beau cadeau. En effet c'est pas un moteur courant, comme toi, j'en connais 3, dont un chez JL Castel, l'autre pas très loin de chez toi, en Auvergne, et le troisième dans l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

castelorien - Noel en retard Empty
MessageSujet: Re: Noel en retard   castelorien - Noel en retard EmptyLun 05 Jan 2009, 13:38

Salut
Et bien je ne connais pas celui qui est dans l'Ouest. Ca fait donc 4!
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

castelorien - Noel en retard Empty
MessageSujet: Re: Noel en retard   castelorien - Noel en retard EmptyLun 05 Jan 2009, 17:59

bonjour
je vois que le pére noel fais beaucoup de cadeau.
il y a de trés trés beau moteurs qui sont sortis de leur grange.
beau moteur Jean Rémi.
il reste necore beaucoup de choses en france
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

castelorien - Noel en retard Empty
MessageSujet: Castelorien   castelorien - Noel en retard EmptyLun 05 Jan 2009, 18:01

Joli moteur, j'en ai loupé un il y a 10/15 ans dans le sud de la Vienne (surement celui à Jean-Louis) . Il en existe un autre en Hollande mais
je crois me souvenir que le carburateur n'est pas d'origine . Je crois aussi avoir croisé (ton père) Noel cet été avec sa femme, je me trompe ?

A+


Dernière édition par Christophe CJ le Lun 05 Jan 2009, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

castelorien - Noel en retard Empty
MessageSujet: Re: Noel en retard   castelorien - Noel en retard EmptyLun 05 Jan 2009, 18:51

ben dis donc il a pas du rigoler pour passer ca dans la cheminée...ca m etonne pas que les rennes devaient etre sur les rotules et n ont pas fini la tournée..... mais sur le bon coin il y a un beau CA2 en vente et un autre noté Bernard mais ce n en est pas un.....
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

castelorien - Noel en retard Empty
MessageSujet: Re: Noel en retard   castelorien - Noel en retard EmptyLun 05 Jan 2009, 19:41

Non, c'est un Omnium qui peut être vendu sous le nom de Chaise.
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

castelorien - Noel en retard Empty
MessageSujet: Re: Noel en retard   castelorien - Noel en retard EmptyLun 05 Jan 2009, 20:46

Salut
Tu as raison Christophe, tu as bien croisé mon père Noel cet été mais cette fois-çi, il n'a fait "que" le livreur (ce qui est déjà remarquable!). Il s'est fait un très beau cadeau que je vais vous présenter bientôt...
Pour ce qui est du CA2, il est déjà apparu il y a quelques temps mais n'a apparement pas trouvé preneur!
Revenir en haut Aller en bas
cluzel jf




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 72
Localisation : laudun
Date d'inscription : 21/04/2007

castelorien - Noel en retard Empty
MessageSujet: Re: Noel en retard   castelorien - Noel en retard EmptyLun 05 Jan 2009, 22:54

meilleurs voeux a tous et vive la mecanique, t'on pére noel t'as méme éviter une lourde restauration,je ne connaisser pas ce modéle il et orriginal aver ca base ronde tu as trouvée quelques amélioration super. le ca du boncoin tourne depuis pas mal,il peut étre un peut trop beau ce serais domage de lui ouvrir les trippes,ca fait pas trop bien un socle fonte montée sur roue.bonne chance pour le barbue dans 15 jours .a plus jf
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/10/2005

castelorien - Noel en retard Empty
MessageSujet: Re: Noel en retard   castelorien - Noel en retard EmptyJeu 29 Jan 2009, 17:00

Bonjour
Voiçi des photos de la régulation. Elle se fait sur la commande la soupape d'admission.

castelorien - Noel en retard Divers10

castelorien - Noel en retard Divers11

LLorsque le régime est atteint, la commande de la soupape est "désactivée" par basculement du doigt à gauche sur la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castelorien - Noel en retard Empty
MessageSujet: Re: Noel en retard   castelorien - Noel en retard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel en retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel en retard, la suite...
» Le père Noël était en retard...
» LE PERE NOEL AURA DU RETARD ???????
» Noël très en retard ou un moteur Lunant...
» Recensement MABEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: