| manivelle Bernard W71 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dominique59
Nombre de messages : 69 Age : 66 Localisation : nord Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: manivelle Bernard W71 Dim 30 Nov 2008, 15:21 | |
| Cherche manivelle de Bernard diesel W 71 ou au pire un plan de fabrication et un bouchon de réservoir | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3086 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: manivelle Bernard W71 Dim 30 Nov 2008, 15:32 | |
| salut ça ressemble à quoi un W71 peux tu nous mettre une photo pour voir l'endroit où l'on met la manivelle il ets pas interdit que j'ai cela en stock au revoir | |
|
| |
dominique59
Nombre de messages : 69 Age : 66 Localisation : nord Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: dessin manivelle Dim 30 Nov 2008, 21:24 | |
| https://2img.net/r/ihimizer/img66/9962/w711009yi0.jpg
Bonsoir
si cela a fonctionné voila l'image ou plutôt le dessin technique de la manivelle Je te remercie de regarder si tu as cela ! Je vais prendre une photo et si ça marche ,j la poste A bientôt mon ami Eh on a le même age à ce que je vois ! | |
|
| |
dominique59
| Sujet: Re: manivelle Bernard W71 Dim 30 Nov 2008, 21:37 | |
| rebonsoir
Donc cela fonctionne! La manivelle n'est pas un simple trou avec deux trous ouverts mais le tube qui rentre dans l'axe est en deux cotes d'abord un gros puis plus petit j'espère que tu vois ce que je veux dire Un peu comme deux tubes rentrés l'un dans l'autre mais pas tout à fait complètement cela fait un épaulement compliqué non ? en réalité très simple amicalement | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3086 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: manivelle Bernard W71 Mar 02 Déc 2008, 09:08 | |
| salut désolé mais je n'ai pas ce genre de manivelle au revoir | |
|
| |
philbrune
Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: manivelle Bernard W71 Mar 02 Déc 2008, 18:42 | |
| bonsoir, je possède un w71 qui il me semble as sa manivelle...le moteur n'est pas stocker à la maison...je ne l'ai donc pas sous les yeux pour prendre les cotes...Dans une semaine ou deux je serait à travailler tout près de ce moteur, si tu n'as pas été renseigné d'ici là je prendrai les cotes...Cordialement Phil | |
|
| |
dominique59
| Sujet: Re: manivelle Bernard W71 Mar 02 Déc 2008, 23:34 | |
| merci a messieurs "moteurfixe et philbrune pour leurs coopération Ce moteur n'est visiblement pas commun et c'est ce qui fait son charme très amicalement | |
|
| |
philbrune
Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: manivelle Bernard W71 Mer 03 Déc 2008, 22:33 | |
| bonsoir, dominique. y a pas de quoi..., je t'ai répondu sur un autre sujet; je possède aussi la liste des pièces et le manuel d'usage de ce moteur et je peu renseigner si besoin est...Ce moteur n'est pas très vieux , il est je pense de la génération des w110 et 112 et donc un peu retro quand mème ...avec son réservoir cylindrique et sa manivelle...justement...D'après un collègue mécanicien aussi et qui en utilisait autrefois, le w71 n'as jamais été bien facile à démarrer...je possède aussi un w44 plus puissant bien sur mais encore moin courant apparement..Phil | |
|
| |
dominique59
| Sujet: Re: manivelle Bernard W71 Ven 05 Déc 2008, 19:57 | |
| salut mon ami Phibrun Tu dis qu'il n'est pas facile a démarrer enfin ton collège le dit...;...
en toute saison ?
ne démarre t-il pas mieux l'été ?
Avec un décapeur thermique ne démarrerait-il pas tout de suite? "méthode tracteur ancien"
Que faut-il faire pour qu'il décolle bien ?
Je t'avoue que je ne l'ai toujours pas démarré car je n'ai pas la technique pour . Si ton collègue peut me la transmettre, je serai content . Comme tu dis il me manque le manuel d'usage
Si tu peux me l'envoyer par mail , tu serais gentil, je possède déja le catalogue pieces et de cotes mon mail :dominique.cochart@aliceadsl.fr | |
|
| |
dominique59
| Sujet: W44 Ven 05 Déc 2008, 20:05 | |
| Re salut mon ami S i j'osais :oops: tu pourrais pas nous mettre des photos de ton W44 Allez!!!!!!!!!!!!!! sois sympa !!! Amicalement Dominique59 | |
|
| |
philbrune
| Sujet: Re: manivelle Bernard W71 Sam 06 Déc 2008, 10:49 | |
| bonjour dominique, je n'ai pas encore étudier ce moteur mais je suis persuadé qu'il y a moyen de l'améliorer...c'est un moteur à injection indirecte, probablement que d'origine le préchauffage de l'air est insuffisant; que l'espace neutre n'est pas idéal ou qu'il lui faudrai une surcharge...Il me semble que ce moteur est équipé d'un "doseur" pour y mettre soit une mèche soit une dose de mélange huile/gasoil pour les démarrages difficile...Pourquoi ne pas y instaler une bougie de préchauffage, ou une bougie "flamme" un peu plus en amont sur le collecteur...Je ne suis malheureusement pas équipé pour scaner les documents et pouvoir les envoyer par la suite...mais ça vas venir...ni en photos numériques pour le w44...mais ça vas venir...(...) je te propose de te photocopier les docs si tu veux ? Philbrune | |
|
| |
dominique59
| Sujet: Re: manivelle Bernard W71 Sam 06 Déc 2008, 16:24 | |
| salut mon ami Fais ce que tu peux Quand tu seras équipé fais nous des photos;je suis patient
Tu as raison le moteur est équipé effectivement d'un petit récipient comme sur les MWM pour la surcharge J'ai hate de le voir fonctionner mais je n'ai pas de manivelle et je veux pas tenter le diable avec un bricolage Je me suis fais un copain en corse qui a un W 71 et il va me fabriquer une maniv sur la base de la sienne Les moteurs comme ça avec un telle compression sont méchant au retour J'ai eu le cas avec un W 112 je m'en souviens comme si c'était hier enfin mon poignet ,il ne se souvienne pas de qui s'occupe d'eux, ils sont ingrats Je te souhaite une bonne soirée et un bon week D 59 | |
|
| |
dominique59
| Sujet: Re: manivelle Bernard W71 Sam 06 Déc 2008, 16:25 | |
| philbrune pardon pour les fautes ,J'ai honte :oops: | |
|
| |
philbrune
| Sujet: Re: manivelle Bernard W71 Dim 14 Déc 2008, 11:19 | |
| bonjour, désolé de répondre si tard, je me suis un peu avancé concernant cette manivelle sur mon w71; elle n'y est plus...mais la fixaxion ,l'entrainement est extérieur au moteur donc de ce coté là c'est facile de pouvoir prendre les cotes pour en refaire une...il ne manque que l'entre axe pour avoir l'éffort nécéssaire. Mais en s'inspirant d'une manivelle d'un w112 par ex on doit pas etre loin de la vérité...cordialement Phil | |
|
| |
dominique59
| Sujet: Re: manivelle Bernard W71 Lun 22 Déc 2008, 20:48 | |
| Salut Phil je vais me débrouiller ,merci de ton obligeance . il est vrai qu'il faut un entraxe précis sinon......... aïe Je vais commencer mes voeux pour noël avec toi: Je te souhaite donc, mon ami ,un merveilleux Noël en compagnie de ta famille et amis, qu'il te soit doux et agréable . Amicalement Dominique | |
|
| |
philbrune
| Sujet: Re: manivelle Bernard W71 Jeu 25 Déc 2008, 15:45 | |
| merci dominique joyeux noel à toi aussi , de bonne fètes de fin d'année, et peut-etre un vieux coucou, une vieille mécanique dans ton soulier... au plaisir, philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manivelle Bernard W71 | |
| |
|
| |
| manivelle Bernard W71 | |
|