| cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration | |
|
+5Greg2cv fred37 chenillard77 moustache 89 jeff 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Sam 09 Aoû 2014, 08:07 | |
| Bonjour a tous. Il y a quelque temps,j'ai trouvé un Bernard W1Bis chez mon brocanteur pour lui piquer la brouette et équiper mon W2. En rangeant mon hangard,j'ai ressorti ce moteur et me suis dis qu'il serais bien pour entrainer mon banc de scie pour couper mon bois. Il lui manque quelque morceaux,mais gil01 les a sur des épaves,donc ça va aller. Il y a juste la manivelle qui me manque et il sera complet,et pourquoi pas une brouette automatique,si quelqu'un a ça qui traine. Voici la bête en attente: url=https://servimg.com/view/11360365/1823] [/url] Merci de votre aide. Bon week end. Jeff
Dernière édition par jeff le Dim 02 Nov 2014, 05:37, édité 1 fois | |
|
| |
moustache 89
Nombre de messages : 242 Age : 71 Localisation : Mezilles 89 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Sam 09 Aoû 2014, 20:19 | |
| Bonjour à tous ! J'ai ça par là dans un coin,! bonne soirée! | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Sam 09 Aoû 2014, 21:42 | |
| Bonsoir Moustache.
Je te remercie.
Peux tu me l'envoyer?A part si tu as le chariot avec,je vais devoir me déplacer ou faire appel a un transport.
Merci de ta réponse.
Bonne soirée.
Jeff | |
|
| |
moustache 89
Nombre de messages : 242 Age : 71 Localisation : Mezilles 89 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Dim 10 Aoû 2014, 12:07 | |
| Bonjour! je t'envoie ça, pour le prix tu donne ce que tu veux ; j'ai une brouette mais pas automatique ( envoie ton adresse) bon dimanche ! | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Dim 10 Aoû 2014, 20:49 | |
| Bonsoir Moustache bonsoir a tous.
Un grand merci pour ton aide.
La suite en "MP".
Bonne soirée.
Jeff | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Lun 01 Sep 2014, 22:21 | |
| Bonsoir a tous. Merci Moustache pour la manivelle. Elle est bien arrivée et a trouvé place sur le moteur: Bonne soirée a tous. Jeff | |
|
| |
moustache 89
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Mar 02 Sep 2014, 18:22 | |
| Salut Jeff! J'ai encore ça,si desfois que; et peut etre le pot,je vais fouiller: bonne soirée | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Mar 02 Sep 2014, 23:30 | |
| Bonsoir Moustache bonsoir a tous.
Biensûre que tes pièces m'interressent,avec ça mon moteur sera prèt a restaurer,il ne lui manqera plus rien.
Pour le pot,ne t'embêtes pas,j'en ai retrouvé un,que gilles m'avait donné et qui ne m'a pas servi,en fait,celui de mon w1 est bon.
Merci.
Bonne soirée.
Jeff | |
|
| |
moustache 89
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Mer 03 Sep 2014, 21:42 | |
| Bonjour Jeff !
je t'envoie ça des que possible ,en ce moment je rentre mon bois,et j'en ai encore 40 stères a sortir (,pendant qu'il fait beau ,et le terrain est mou ,alors tu vois ça urge).je te recontacte pour les formalités un peut avant l'envoie.
(( si toi c'est pas urgent bien sur !))
bonne soirée a tous! Claude | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Mer 03 Sep 2014, 21:50 | |
| Bonsoir Claude bonsoir a tous.
Ne t'inquiètes pas,ce n'est pas urgent,et moi aussi,j'ai des travaux extèrieures avant d'attaquer les loisirs de l'hiver.
Recontactes moi quand tu es prèt,et comme tu dis,on règlera les formalitées avant l'envoie.
Merci encore.
Bonne soirée.
Jeff | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Jeu 04 Sep 2014, 08:13 | |
| salut moustache,
on te verras peut être a la belle oreille (sens) fin septembre? comme j'y vais et qu'ensuite je vois jeff a caussade, je peux lui porter les pièces?
a+, marc | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Jeu 04 Sep 2014, 10:02 | |
| Salut Marc salut a tous.
Je te remercie Marc,mais j'ai due annuler Caussade,je suis inviter aux 30 ans de mariage d'un pot.
Il nous a prévenu un peu tard,mais c'est pas facile avec les vacances.
Je suis en train de réorganiser le transport du motoculteur de Marc12.
C'est bien domage de ne pas pouvoir être partout,j'adore aller a Caussade,on y vois plein de belles choses et on mange avec les copains.
Bonne journée a tous.
Jeff | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Jeu 04 Sep 2014, 15:02 | |
| salut jeff, ah M... alors ! bon, n'empêche que si le bousin vient a caussade, je pourrais toujours te le ramener sur tours? a voir! a+, marc | |
|
| |
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 38 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Jeu 04 Sep 2014, 17:30 | |
| bonjour a tous
si le "bousin" passe par tours je peut stoker le temps qui faut
ciao | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Ven 05 Sep 2014, 07:03 | |
| Bonjour a tous.
Je vous remercie.
Mais ça loge dans un colis,ce n'est pas lourd,ce ne sont que des pièces.
La manivelle a déja voyagé comme ça,les autres pièces vont suivre le même chemin.
Il y aurais eu le moteur complet,effectivement,ça fait lourd pour la 4L du facteur.
Merci de vos propositions.
A bientôt.
Jeff | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Jeu 11 Sep 2014, 14:35 | |
| Bonjour a tous. Comme j'avais un peu de temps hier,je lui ai fabriqué une brouette en m'inspirant de celle d'origine: Et voila le travail: Bonne après midi a tous. Jeff | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Dim 28 Sep 2014, 07:15 | |
| Bonjour a tous. Vendredi,je suis allé chercher le colis avec les pièces qui me manquaient que Moustache89 m'a envoyé. Et maintenant qu'il est complet,je vais pouvoir envisager sa restauration. Et voila. Bon dimanche a tous. Jeff | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Dim 02 Nov 2014, 05:35 | |
| Bonjour a tous. Voici quelque nouvelles du moteur. J'ai commencé le démontage: Quand le radiateur a été enlevé,j'ai découvert le bouchon de vidange qui était caché dedans: Le démontage continue,il faut sortir le piston qui est grippé,sans rien casser. Et ensuite ce sera le cylindre qui est soudé au bas moteur par la rouille. Bon dimanche a tous. Jeff | |
|
| |
Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Dim 02 Nov 2014, 14:04 | |
| Salut, Haaa... ça c'est de l'outillage (mais ça marche!!). Sympas tes Solex derrière ... | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Dim 02 Nov 2014, 21:37 | |
| Bonsoir Greg bonsoir a tous. Comme tu dis ça c'est de l'outillage,mais c'est ce que j'ai trouvé de plus doux pour dégripper mon piston sans rien abîmer...........et ça marche. J'ai tapé comme un sourd pour sortir le piston et encore pire pour décoller le cylindre. Mais avec mes outils de bricoleur,tout est venu impeccable après quelques (beaucoup)coup de marteau. Le piston beigne dans le fioul pour décoller les segments: Et voici le tas de pièces détachées du W1: Bonne soirée a tous et a bientôt pour la suite des aventures du w1 bis. Jeff | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Lun 03 Nov 2014, 01:06 | |
| Bonsoir Jeff C'est bien de commencer par restaurer un Bernard, parce que si ce n'est pas le plus rare des moteurs fixes, sa restauration est loin d'être la plus facile et quand on a résolu les problèmes de piston collé, de cylindre soudé au bloc, de tiges de culasse pourries et cassées, de fuites d'eau au remontage et de calage de magnéto, on peut s'attaquer sans peur à tous les Vermorel ou de Dion Bouton, Deville ou Poyaud et Japy ou Millot. Suivez mon regard vers le Nord-Vendée... Bon courage à vous tous et merci de nous faire profiter de vos expériences et vos galères.
Bonne nuit
François | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Mar 04 Nov 2014, 20:30 | |
| Bonsoir François bonsoir a tous. Merci François pour ton soutien,c'est vrai que ce n'est pas facile,mais c'est aussi ce qui nous motive. Donc,voici le travail du jour: Les 4 goujons sont sortis et le démontage continue. La distribution est repérée d'origine,donc pas de soucis pour le remontage: Demain,dépose du reste de la mécanique. Bonne soirée a tous. Jeff | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Mer 12 Nov 2014, 21:32 | |
| Bonsoir a tous. Le démontage est terminé,je me suis arrêté la,je n'ai pas réussi a déboîter l'arbre avec le pignon,du vilebrequin: Et une fois que tout est bien nettoyé,on commence a tout remonter: Et en parallèle,j'ai peint le chariot: Ce soir,les segments sont commandés et le retse des pièces sont décapées et prèts a peindre: Et voici a quoi ressemble mon chantier ce soir: Bonne soirée a tous. Jeff | |
|
| |
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Jeu 13 Nov 2014, 18:04 | |
| bonsoir jeff je voie que tu avance avec ton bernard w1 j'ai démonter le mien ! mais la je suis occupé avec d'autre chose ! ! je regarde ton sujet !! et je prend note bonne soirée philippe | |
|
| |
jeff
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration Jeu 13 Nov 2014, 20:21 | |
| Bonsoir Philippe,bonsoir a tous.
Ce soir j'ai démonté les soupapes et bilan:les deux ressorts sont pourris,une partie du guide d'échappement est venu avec la soupape et la portée de la soupapes d'échappement est complètement rouillée. Bref,le moteur a due passer beaucoup de temps dehors et l'eau est rentrée dedans. Je pense que je vais en chercher une autre,celle ci a pris cher. Bonne soirée. Jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration | |
| |
|
| |
| cherche manivelle Bernard w1 bis .........et sa restauration | |
|