| pb d'étanchéité sortie axe roue gauche PP4 | |
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philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: pb d'étanchéité sortie axe roue gauche PP4 Mer 12 Avr 2006, 19:24 | |
| avant démontage si qqn a des infos sur les sorties niveau axe de roue et type de joint à lèvre ou roulement joint je suis preneur pour cause de fuite importante après nettoyage et vidange de l'ensemble je pense que la terre enlevée assurait l'étanchéité par défaut!!! merci de tout rens et doc éventuelle | |
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gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: joint d'etanchéité Jeu 13 Avr 2006, 23:48 | |
| Salut ! Ca se fait , mais : Possède t'il des freins , un différentiel , car il faut sortir le moyeux avec sa flasque porte roulement , s'il possède un différentiel , il y a une astuce sinon on casse !!!! il est bon de changer le joint de sortie de prise de force arrière , mais la il y a un peu plus de boulot !!! voila un début ! recontacte moi ! s'il possède un différentiel ,il faut démonter le capot supérieur ou se fixe le guidon et les déclabotages Regarder à l'aide d'une lampe electrique la position du clabot extérieur ; faire tourner la couronne en bronze à l'aide de la cloche d'embrayage jusqu'a positionner la découpe( le méplat ) du clabot de manière à libérer la couronne du réducteur sinon ça ne sort pas !!!( idem pour le remontage !! ) Une fois le porte moyeux sorti , défaire le gros écrou freiné A l'aide d'un arrache moyeu sortir la couronne de l'axe du moyeu ( des fois ça sort sans !! , pousser le moyeu hors du roulement , puis chasser le vieux joint ( le roulement ne bouge pas ) remonter !!! faire le plein de 4 litres d'huile pour pont réducteur 140 Pour le joint arrière de prise de force ,la ç'est plus sérieux ! il faut tomber les deux portes moyeux , sortir les clabots , pousser le différentiel vers l'avant et à l'aide d'une clé de 19 polygonale défaire l'écrou freiné de l'arbre secondaire de la boite à vitesse et sortir l'axe de prise de force par l'arrière et tous les pignons tombent dans la boite ( bien les repérer !! ) Il est bon aussi de changer les deux roulements coniques de l'arbre du différentiel car si on n'a pas le matériel qui va bien pour les sortir ils dérouillent !!! ( donc reprendre le réglage au remontage du serrage de ces roulements à l'aide du porte cage roulement cranté et freiné comme un roulement de roue arrière de voiture ) ensuite si tu as encore du courage tu changes le joint à lèvre ( étancheité ) de la cloche d'embrayage ( et même ceux du moteur !!!! ) et la plus de tache d'huile parterre !!!!! je passe sur l'embrayage et la courroie frein !!!! voila ce que ça donne vu de dehors quand c'est refait ( restauré ou révisé etc .... ) AU FAIT LE VOILA AU DEPART SORTI DE CHEZ ALI-BABA BON COURAGE !!!
Dernière édition par le Ven 28 Avr 2006, 09:50, édité 1 fois | |
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pp8
Nombre de messages : 112 Age : 65 Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: pb d'étanchéité sortie axe roue gauche PP4 Ven 28 Avr 2006, 08:14 | |
| Bravo et encore bravo! ce roman photo est une vraie bible! Cela serait suberbe d'avoir une telle revue technique pour tous nos Pépés. (je plaisante) Merci, j'imprime...
Au fait ou est le béret ?
Au fait bis, le sous-cul à roulettes attellé à l'engin, est-ce une production Staub d'origine ou une géniale invention de l'heureux propriétaire?
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gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: PP 4 BS Ven 28 Avr 2006, 09:47 | |
| Salut à tous ! merci pour la bible ! j'ai essayé d'être bref !
le pose fesses est une fabrication artisanale bien sur inspiré de système staub , celui ci possède un siège de moto legèrement amortis est des roues de vespa ( gonflées ) ce qui le rends assez confortable ; la voie est un peu étroite mais comme on ne dépasse pas les 15 km/h ça tient !!! le PP 4 BS possède donc un différentiel ce qui le rends particulièrement agréable à conduire , c'est un vrai régal de faire des ballades avec ce système ; de plus le pot d'échappement STAUB est assez silencieux ,je me lasserai pas de ballader avec !!! ( plutôt que de travailler !!!! )
Je vais poser quelques photos de ce mini sulky sous peu !! | |
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pp8
Nombre de messages : 112 Age : 65 Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: pb d'étanchéité sortie axe roue gauche PP4 Sam 29 Avr 2006, 09:02 | |
| Salut à tous zé à toutes (on peut espérer trouver une motocultrice)
C'est vrai qu'un BS c'est le rêve... quand l'âge du bipède s'accroit. heureusement c'est le mien également, je me réjouis de voir vos photos , merci d'avance.
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gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
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philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: félicitations or congratulations Dim 30 Avr 2006, 17:37 | |
| beau boulot gilles je vois autour du brabant que les autres staub sont bien sagement rangé , au fait qu'en est-il de ton hatz de pp4 est-il vendu moi je serai éventuellement intéressé mais l'ardèche c'est bien loin de mon val d'oise on verra ça si j'ai l'occasion de passer par là pour mon boulot encore merci pour la doc-photo de la boite j'ai remis ça à plus tard pour cause d'emploi du temps mais vu la restauration le résultat mérite de régler ce détail pour la perfection à propos du stx500 hier il m'a étonné par sa capacité au labour même avec son honda GX160 il en demande encore pour des petites parcelles de 300 400 m2 c'est largement suffisant maniable et ça tourne très court les pp2 ou 4 sont plus à leurs aises sur des surfaces supérieures sur quoi bosse tu en ce moment je pense que ton petit détour chez ali baba n'était pas innocent | |
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pp8
Nombre de messages : 112 Age : 65 Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: pb d'étanchéité sortie axe roue gauche PP4 Lun 01 Mai 2006, 10:13 | |
| Merci pour les photos!
Bien vu, je me demandais comment allait être fait l'anchrage sur le porte outils...
Y-a-t-il des droits d'auteurs ou puis-je faire chauffer la forge?
Pauvre Berlusconi, vraiment pas de chance...en plus Vespa qui se fait racheter par Staub... rien ne va plus! | |
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philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: pb d'étanchéité sortie axe roue gauche PP4 Dim 19 Nov 2006, 18:57 | |
| - gilles07 a écrit:
- Salut ! Ca se fait , mais : Possède t'il des freins , un différentiel , car il faut sortir le moyeux avec sa flasque porte roulement , s'il possède un différentiel , il y a une astuce sinon on casse !!!! il est bon de changer le joint de sortie de prise de force arrière , mais la il y a un peu plus de boulot !!! voila un début ! recontacte moi !
s'il possède un différentiel ,il faut démonter le capot supérieur ou se fixe le guidon et les déclabotages
Regarder à l'aide d'une lampe electrique la position du clabot extérieur ; faire tourner la couronne en bronze à l'aide de la cloche d'embrayage jusqu'a positionner la découpe( le méplat ) du clabot de manière à libérer la couronne du réducteur sinon ça ne sort pas !!!( idem pour le remontage !! )
Une fois le porte moyeux sorti , défaire le gros écrou freiné
A l'aide d'un arrache moyeu sortir la couronne de l'axe du moyeu ( des fois ça sort sans !! , pousser le moyeu hors du roulement , puis chasser le vieux joint ( le roulement ne bouge pas )
remonter !!! faire le plein de 4 litres d'huile pour pont réducteur 140
Pour le joint arrière de prise de force ,la ç'est plus sérieux ! il faut tomber les deux portes moyeux , sortir les clabots , pousser le différentiel vers l'avant et à l'aide d'une clé de 19 polygonale défaire l'écrou freiné de l'arbre secondaire de la boite à vitesse et sortir l'axe de prise de force par l'arrière et tous les pignons tombent dans la boite ( bien les repérer !! )
Il est bon aussi de changer les deux roulements coniques de l'arbre du différentiel car si on n'a pas le matériel qui va bien pour les sortir ils dérouillent !!! ( donc reprendre le réglage au remontage du serrage de ces roulements à l'aide du porte cage roulement cranté et freiné comme un roulement de roue arrière de voiture ) ensuite si tu as encore du courage tu changes le joint à lèvre ( étancheité ) de la cloche d'embrayage ( et même ceux du moteur !!!! ) et la plus de tache d'huile parterre !!!!! je passe sur l'embrayage et la courroie frein !!!! voila ce que ça donne vu de dehors quand c'est refait ( restauré ou révisé etc .... ) AU FAIT LE VOILA AU DEPART SORTI DE CHEZ ALI-BABA
BON COURAGE !!! | |
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emp851
Nombre de messages : 438 Age : 71 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: pb d'étanchéité sortie axe roue gauche PP4 Ven 24 Nov 2006, 23:38 | |
| Bonjour, J’ai lu avec intérêt ce qui précède, car je possède depuis quelques mois un pp4bt de 1962 qui présente quelques traces de fuites d’huile. Ce modèle étant équipé de freins, le démontage présente t’il des difficultés particulières, en plus de celles liées à la présence du différentiel ? D’autre part, après démontage de l’embrayage et de sa cloche, est ce que les joints coté moteur et coté boite sortent par l’extérieur ou s’il faut tout démonter pour les sortir par l’intérieur. Merci pour vos renseignements Amicalement. Michel | |
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