| ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rubens
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : avignon Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? Mar 16 Déc 2014, 18:18 | |
| bonsoir à tous j ai récupéré un vieux ppx s8 qui n'a pas tourné depuis très longtemps et la roue gauche était boquée. bien sur, j'ai ouvert la boite et rien vu d'anormal j'ai vidangé et nettoyé, remis de l' huile de ricin neuve et fais manœuvrer tous les axes et tringleries que je pouvais faire manœuvrer afin de décoincer tout ça ..... j 'ai remonté l'ensemble , la roue était toujours bloquée mais les vitesses semblent bien passer, malgré tout je l'ai mis sur cale et démarrer. alors la roue gauche tourne toujours à la même vitesse et toujours en avant malgré que je change de rapport au levier . la roue droite elle reste declaboté et ne bouge pas !!!!! quel est le soucis ? merci d'avance | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? Mar 16 Déc 2014, 21:22 | |
| bonsoir rubens et a tous
Il n'y a pas de souci Sur le PPX tu ne peu pas déclaboter les 2 roues, celle de gauche est toujours en prise si elle est bloquée c'est parce que la vis ne peu pas entraîner la roue bronze. Quand il aura tourné un peu, ça marchera
Pour les vitesses, ce doit être la goupille en bout du levier sur la boite a vitesse qui a du casser, il te faut démonter pour voir
Démonte le mancheron la pièce se trouve sous la cloche
Bonne soirée a tous | |
|
| |
rubens
Nombre de messages : 85 Age : 64 Localisation : avignon Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? Jeu 18 Déc 2014, 16:51 | |
| alors pour qu on se comprenne bien le motoculteur est actuellement sur cale et seule la roue gauche tourne .je n'ai aucune action coté levier de vitesse , jamais de première jamais de marche arriere et pas de crabotage possible ( ou l inverse ) le systeme de tringlerie de commande du mancheron fonstionne très bien je pense que celà se situe au niveau de la boite ... | |
|
| |
rubens
| Sujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? Jeu 18 Déc 2014, 18:05 | |
| ça progresse j ai redémonté le dessus de la boite et en fait la fourchette arriere n était pas en place , donc maintenant j ai la premiere , la marche arrière le point mort et pour la troisième j enntends les pignons qui croustillent mais elle ne s enclenche pas !!!! pourtant le levier va à fond vers l avant . par contre je suis toujours en prise sur la roue gauche et jamais sur la droite quelque soit les manoeuvres de déclabotage effectuée . je connais bien le principe car j ai ppx s6 également . des idées ???? | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? Jeu 18 Déc 2014, 21:39 | |
| bonsoir a tous
Est ce que par hasard la bielle de transfert ne serai pas pliée , la pièce avec une boule a chaque bout et une au milieu sur la boite de vitesse, a moi ça empêchait de déclaboter Il ce peu que la pièce sur la boite qui fait le déclabotage de la roue soit mal monté elle aussi A mon avis, il te faut démonter la cloche du mancheron pour voir
Bonne soirée a tous | |
|
| |
rubens
| Sujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? Ven 19 Déc 2014, 06:44 | |
| meci pépé pour tes idées. alors je peux déjà éliminer la pièces avec les boules qui sert de liaison entre le mancheron et la boite car quand j'ai réouvert hier j'ai pu vérifier quelle était nickel. parc contre la grosse pièce plate qui assure le déclabotage comme tu le précises pourquoi pas effectivement . j ai rien vu d anormal hier mais bon il doit bien y avoir une expliquation . ce que je n'ai pas précisé c est que j'avais ouvert pour remplacer également les roulement de roues . j'ai donc extrait les deux demi arbres avec la couronne bronze et le système de déclabotage . ill me semble l'avoir remonté comme je l'ai trouvé mais quand j ai eu le ppx la roue gauche était bloqué et la roue droite déclabotée , j 'ai donc le même problème aujourd hui .... | |
|
| |
laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? Ven 19 Déc 2014, 08:17 | |
| bonjour c est un ppx ou un pp2x car logiquement la roue droite est toujours en prise le crabot ne joue que sur la roue gauche pour le ppx a plus michel | |
|
| |
rubens
| Sujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? Ven 19 Déc 2014, 18:39 | |
| j ai redémonté bilan j ai trouvé le pignon libre du clabotage monté à l' envers .après remise en conformité le cablotage marche !!! bon moi je l'ai remonté comme je l'avais trouvé et c'est clair que celui qui est passé avant moi était pas du tout pro mais j'ai pas été bon sur le coup car j'aurai du m'en rendre compte ... c'est l'age certainement ..
par contre il me reste le pb de la 3 eme qui croustille sauf quand je maintiens poussé à fond le levier en butée. poutant je sens bien le cran qui passe normalement .
qu'est ce que ça pourrait être ? | |
|
| |
pépé mais
| Sujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? Ven 19 Déc 2014, 21:01 | |
| Bonsoir Rubens Est ce que quand tu es au point mort, la boite craque? Si oui, c'est le réglage qui se trouve sur la gauche de la boite qu'il te faut modifier si non, je sais pas, l'usure du pignon, regarde quand le couvercle de boite est démonté si en passant la 3° tu vois quelque chose. J'ai démonté le mien mais comme il y a un moment, je ne me rappelle plus........l'age moi aussi Bonne soirée a tous | |
|
| |
rubens
| Sujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? Sam 20 Déc 2014, 00:12 | |
| quand je suis au point mort c est nickel rien ne craque pour la 3 eme il faut que je maintienne pousser le levier à fond sinon ça craque ....
| |
|
| |
pépé mais
| Sujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? Sam 20 Déc 2014, 07:22 | |
| Bonjour fourchette usée ou pliée ? Le mieux, c'est de démonter le couvercle de boite et de regarder en passant les vitesses a la main Bonne journée a toi, mais ne t'en fais pas tu vas trouver | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2071 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: ppxs8 roue de gauche bloqué Sam 20 Déc 2014, 07:46 | |
| bonjour
a tous
avant de démonter la boite a tu nettoyer la glissière qui se trouve sous la boulle ou l'on change les vitesses au milieux du guidon
j'ai u le même cas la 1er ne rester pas enclencher et après plusieurs recherche je me suit rendue conte que la coulisse était remplie de graisse et poussière
ou alors tu a une tige de de clabotage qui et mal remonter tu fait deux mètres et tous se bloque
a+ mimi57 | |
|
| |
Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? Sam 20 Déc 2014, 08:59 | |
| | |
|
| |
rubens
| Sujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? Dim 21 Déc 2014, 22:03 | |
| bonsoir à tous le problème c'est que je sens bien passer le cran de la 3 ème ... par contre je me rappelle que cette commande faisait ressort quand je la poussait vers l'avant mais je ne s' enclenche jamais . c'est peut être normal mais au fait celà sert à quoi ? | |
|
| |
pépé mais
| Sujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? Lun 22 Déc 2014, 18:03 | |
| Salut
De mémoire, c'est la commande lente/rapide. Sur les boites les plus récentes, il y a un ressort qui en cas de problème de levier, met en prise la lente
A plus et bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? | |
| |
|
| |
| ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ??? | |
|