ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptyMar 16 Déc - 17:18

bonsoir à tous
j ai récupéré un vieux ppx s8 qui n'a pas tourné depuis très longtemps et la roue gauche était boquée.
bien sur, j'ai ouvert la boite et rien vu d'anormal j'ai vidangé et nettoyé, remis de l' huile de ricin neuve et fais manœuvrer tous les axes et tringleries que je pouvais faire manœuvrer afin de décoincer tout ça .....
j 'ai remonté l'ensemble , la roue était toujours bloquée mais les vitesses semblent bien passer, malgré tout je l'ai mis sur cale et démarrer.
alors la roue gauche tourne toujours à la même vitesse et toujours en avant malgré que je change de rapport au levier .
la roue droite elle reste declaboté et ne bouge pas !!!!!
quel est le soucis ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptyMar 16 Déc - 20:22

bonsoir rubens et a tous

Il n'y a pas de souci
Sur le PPX tu ne peu pas déclaboter les 2 roues, celle de gauche est toujours en prise si elle est bloquée c'est parce que la vis ne peu pas entraîner la roue bronze. Quand il aura tourné un peu, ça marchera

Pour les vitesses, ce doit être la goupille en bout du levier sur la boite a vitesse qui a du casser, il te faut démonter pour voir

Démonte le mancheron la pièce se trouve sous la cloche  

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptyJeu 18 Déc - 15:51

alors pour qu on se comprenne bien
le motoculteur est actuellement sur cale et seule la roue gauche tourne .je n'ai aucune action coté levier de vitesse
, jamais de première jamais de marche arriere et pas de crabotage possible ( ou l inverse )
le systeme de tringlerie de commande du mancheron fonstionne très bien
je pense que celà se situe au niveau de la boite ...
Revenir en haut Aller en bas
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptyJeu 18 Déc - 17:05

ça progresse
j ai redémonté le dessus de la boite et en fait la fourchette arriere n était pas en place , donc maintenant j ai
la premiere , la marche arrière le point mort et pour la troisième j enntends les pignons qui croustillent mais elle ne s enclenche pas !!!! pourtant le levier va à fond vers l avant .
par contre je suis toujours en prise sur la roue gauche et jamais sur la droite quelque soit les manoeuvres de déclabotage effectuée . je connais bien le principe car j ai ppx s6 également .
des idées ????
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptyJeu 18 Déc - 20:39

bonsoir a tous

Est ce que par hasard la bielle de transfert ne serai pas pliée , la pièce avec une boule a chaque bout et une au milieu sur la boite de vitesse, a moi ça empêchait de déclaboter  
Il ce peu que la pièce sur la boite qui fait le déclabotage de la roue soit mal monté elle aussi
A mon avis, il te faut démonter la cloche du mancheron pour voir

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptyVen 19 Déc - 5:44

meci pépé pour tes idées.
alors je peux déjà éliminer la pièces avec les boules qui sert de liaison entre le mancheron et la boite car quand j'ai réouvert hier j'ai pu vérifier quelle était nickel.
parc contre la grosse pièce plate qui assure le déclabotage comme tu le précises pourquoi pas effectivement .
j ai rien vu d anormal hier mais bon il doit bien y avoir une expliquation .
ce que je n'ai pas précisé c est que j'avais ouvert pour remplacer également les roulement de roues . j'ai donc extrait les deux demi arbres avec la couronne bronze et le système de déclabotage .
ill me semble l'avoir remonté comme je l'ai trouvé mais quand j ai eu le ppx la roue gauche était bloqué et la roue droite déclabotée , j 'ai donc le même problème aujourd hui ....
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptyVen 19 Déc - 7:17

bonjour
c est un ppx ou un pp2x car logiquement la roue droite est toujours en prise le crabot ne joue que sur la roue gauche pour le ppx
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptyVen 19 Déc - 17:39

j ai redémonté
bilan j ai trouvé le pignon libre du clabotage monté à l' envers .après remise en conformité le cablotage marche !!!
bon moi je l'ai remonté comme je l'avais trouvé et c'est clair que celui qui est passé avant moi était pas du tout pro mais j'ai pas été bon sur le coup car j'aurai du m'en rendre compte ...
c'est l'age certainement ..

par contre il me reste le pb de la 3 eme qui croustille sauf quand je maintiens poussé à fond le levier en butée.
poutant je sens bien le cran qui passe normalement .

qu'est ce que ça pourrait être ?
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptyVen 19 Déc - 20:01

Bonsoir Rubens

Est ce que quand tu es au point mort, la boite craque?

Si oui, c'est le réglage qui se trouve sur la gauche de la boite qu'il te faut modifier

si non, je sais pas, l'usure du pignon, regarde quand le couvercle de boite est démonté si en passant la 3° tu vois quelque chose. J'ai démonté le mien mais comme il y a un moment, je ne me rappelle plus........l'age moi aussi ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? 612313

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptyVen 19 Déc - 23:12

quand je suis au point mort c est nickel rien ne craque
pour la 3 eme il faut que je maintienne pousser le levier à fond sinon ça craque ....
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptySam 20 Déc - 6:22

Bonjour

fourchette usée ou pliée ?
Le mieux, c'est de démonter le couvercle de boite et de regarder en passant les vitesses a la main

Bonne journée a toi, mais ne t'en fais pas tu vas trouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: ppxs8 roue de gauche bloqué   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptySam 20 Déc - 6:46

bonjour

a tous

avant de démonter la boite
a tu nettoyer la glissière qui se trouve sous la boulle ou l'on change les vitesses au milieux du guidon

j'ai u le même cas la 1er ne rester pas enclencher
et après plusieurs recherche
je me suit rendue conte que la coulisse était remplie de graisse et poussière

ou alors tu a une tige de de clabotage qui et mal remonter
tu fait deux mètres et tous se bloque

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptySam 20 Déc - 7:59


Salut Rubens, salut à tous,ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Respect-chapeau

C'est peu être les 2 petits ergots qui se trouvent sur la cloche de fixation qui ne se positionnent pas bien à l'intérieur de la cloche du mancheron (ca m'est arrivé 2 fois déjà)

Tu peu essayer cela
1) tu desserre la vis de blocage d'un demi tour (pas plus)
2) tu "débranche" les câbles du guidon
3) tu effectue avec ton mancheron un tours complet dans un sens
4) tu essai tes vitesses
si ca continue, tu essai de faire un tour complet à ton mancheron dans le sens contraire

Moi, les 2 fois, ca a marché

À bientôt,

Christian ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Respect-chapeau


ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Ppx%20Rota%20stroumpff
ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Simar%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
rubens




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/03/2010

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptyDim 21 Déc - 21:03

bonsoir à tous
le problème c'est que je sens bien passer  le cran de la 3 ème ...
par contre je me rappelle que cette commande faisait ressort quand je la poussait vers l'avant mais je ne s' enclenche jamais .
c'est peut être normal  mais au fait celà sert à quoi ?
ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Pb_boi10
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? EmptyLun 22 Déc - 17:03

Salut

De mémoire, c'est la commande lente/rapide. Sur les boites les plus récentes, il y a un ressort qui en cas de problème de levier, met en prise la lente

A plus et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty
MessageSujet: Re: ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???   ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe  en prise ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ppx s8 roue gauche bloqué et vitesse fixe en prise ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roue gauche bloque
» Roue gauche bloquée et boite de vitesse presque bloquée
» staub 5000M avance bisare roue gauche roue droite etc...
» roue gauche PPXS6...
» PP5 Bloqué en premier vitesse.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: