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| Remise en route Holder a10 | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Remise en route Holder a10 Lun 10 Nov 2008, 14:15 | |
| Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, je m'y suis inscrit car j'ai un ami qui veut remettre en route un holder a10. Son radiateur est percé j'ai essayer de le brasé à l'étain mais étant donnés la forme des trous dans les conduits c'est quasiment mission impossible. Tout ça pour dire que je recherche un radiateur qui irait sur un holder a10.
Si quelqu'un en a un, ou connait quelqu'un qui pourrait en avoir un, ça m'intéresse? De façon plus générale est il difficile de trouver des pièces pour ces engins?
Quelqu'un saurait il sur quel autre engin on peut trouver le moteur sachs 500W?
Et enfin auriez vous une idée pour réparer un radiateur?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par del sol le Jeu 20 Nov 2008, 23:04, édité 1 fois |
| | | JRémi
Nombre de messages : 1850 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Lun 10 Nov 2008, 14:36 | |
| Bonjour Ce genre de pièce n'est pas facile à trouver en France. Tu peux essayer sur certains motoculteurs Energic. Bon courage! | |
| | | N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Lun 10 Nov 2008, 16:31 | |
| Bonjour del sol,
Effectivement, les pièces pour ces petits tracteurs, ne sont pas faciles à trouver en France, de temps en temps il y en a à vendre sur ebay de.
Mais avant de te lancer, dans l'achat d'un radiateur, il est préférable d'aller voir, un spécialiste en la matière, les éléments, se change, sur ce genre de radiateur.
Avant, à Montpellier, il existait ce genre d'atelier, situé dans le bas, de l'avenue de Toulouse, à droite en remontant sur le grand M. j'y ai déjà fait faire des réparations, mais il y a une dizaine d'années.
Tu peux aussi, passé par un intermédiaire, atelier de motoculture, ou A D, mais dans tous les cas, il est préférable de faire faire un devis, afin d'éviter les mauvaises surprises.
Et Bonne continuation.
Jean | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Lun 10 Nov 2008, 17:59 | |
| En effet j'ai trouvé une adresse avenue de toulouse. Je savais pas que ça se faisait je vais en parler à mon ami je pense qu'il prendra cette option si c'est pas trop cher. Je vous tiens au courant.
Pour les motoculteurs energic, est ce qu'il en existe qui sont équiper du même moteur? Parce que j'ai pas trouver avec moteur sachs.. |
| | | gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: ALI-BABA Lun 10 Nov 2008, 18:23 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Jeu 20 Nov 2008, 23:03 | |
| Finalement mon pote a choisi de faire réparer le radiateur. Je l'ai vu aujourd'hui la réparation est vraiment nickel. On a remonté le radiateur mais les manchons en caoutchouc sont vraiment trop abimés. On va essayé de trouver ça.
Sinon on a remarqué que son embrayage était collé. Quelqu'un aurait une idée pour le décoller?
Quelle huile doit on utilisé pour le graissage?
Quel carburant peut on utilisé? (je crois qu'il y a pas mal de truc qui fonctionnent)
Merci |
| | | vierlanz
Nombre de messages : 238 Age : 57 Localisation : gajan 30 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: tracteur holder Ven 21 Nov 2008, 12:54 | |
| Bonjour Je possède toute la série des mono cylindre Holder. Pour se qui est des durites j'ai un fournisseur qui la vend au mètre très bon marché. Pour l'embréyage il vaut mieux couper le tracteur en deux c'est beaucoup plus simple et plus prudent cela te permet de verifier l'état de de celui ci et c'est facile a faire. pour les pieces moteurs je possède plusieur moteurs complet. Cordialement Vierlanz | |
| | | vierlanz
Nombre de messages : 238 Age : 57 Localisation : gajan 30 Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: tracteur holder Ven 21 Nov 2008, 12:57 | |
| bonjour L'huile moteur utilisé est de la SAE 20 ou bien de la SAE 40 Cordialement Vierlanz | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: F&S 500 W Ven 21 Nov 2008, 13:56 | |
| Bonjour à tous , salut del sol , Comme l'a dit JRémi , le F&S 500 W est assez rare en France ; à part Energic , je ne vois pas d'autre marques francaises qui l'auraient utilisé ; par contre, c'est le moteur diesel 2 temps de la marque le plus répandu en Allemagne ou de nombreuses marques de motoculteur et tracteurs l'ont utilisé : Holder ( E 10 , ED II ) , Fahr ( KT 10 D ) , Schmiedag ( Hansa 500 ) , etc .... donc , le jour ou il faudra trouver des pièces , c'est plutot dans cette direction que tu aura des chances de trouver ; Pour le carburant , si ta machine n'est pas immatriculée ( pas d'usage routier ) , le fioul domestique ( rouge ) fera l'affaire ; Concernant l'huile , comme l'a spécifié vierlanz , soit de la monograde HD SAE 20 en hiver , HD SAE 40 l'été , ou une multigrade ( plus pratique ) HD 15 W 40 ; N'oublies pas de nous poser quelques photos de la bestiolle !!!! Amicalement a + Dédé | |
| | | N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Ven 21 Nov 2008, 14:29 | |
| Bonjour à tous, pour ton embrayage, deux solutions, où le disque est collé, et il se décollera, au premier démarrage, ou le mécanisme est grippé, et la, comme dit,vierlanz, tu le sépare en deux, au niveau de la cloche, il est préférable de se munir, d'un arrache, car les cardans, sont montés, sur un cône, claveter, pour recentrer, le disque d'embrayage, il te faut un arbre, manche à balai, ou centreur d'embrayage, cela facilite pour remboîter, si le disque est usé, mais les cannelures, en bonne état, tu peux faire regarnir. Pendant que le tracteur est séparé, en trois, tu en profiles pour changer les joints spi, et torique.
Pour vierlanz, si tu as, la doc du tracteur, ainsi que celle de la motorisation, du A8, je suis intéressé.
Et bonne mécanique. Jean. | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Dim 23 Nov 2008, 15:13 | |
| Bonjour à tous , Vu sur leboncoin , un Energic à vendre , motorisé par un F&S 500 W : http://www.leboncoin.fr/vi/24206623.htm?ca=1_s Amicalement A + Dédé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Lun 24 Nov 2008, 11:57 | |
| OK merci pour toutes ces info. Pour les durites mon pote en a récupéré dans une casse de voiture. Il a pris ça sur un circuit de refroidissement de golf. Elles y vont nickel. Pour l'embrayage, j'espère qu'il est juste collé et qu'il n'y aura pas besoin d'ouvrir la bête. Dedemabec, qu'est ce que tu entend par HD 15w40? Ça correspond à quoi le HD? Sinon je pense qu'on essaiera de le démarrer le weekend end prochain. Je tacherai de prendre des photos je vous tiens au courant de la suite des événements. |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Lun 24 Nov 2008, 23:55 | |
| Bonsoir à tous , salut del sol , Les moteurs diesel ayants des taux de compression nettement plus élévés que leurs homologues à essence , cela se traduit par des efforts également plus importants au niveau des pièces qui les constituent ; De ce fait , l'huile servant à la lubrification doit présenter des caractéristiques et des qualitées améliorées , d'ou le H D ; Amicalement A + Dédé | |
| | | PATRC166
Nombre de messages : 23 Age : 72 Localisation : boissy sans avoir Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Mar 25 Nov 2008, 12:55 | |
| Bonjour,ces 2 lettres ne sont plus guère employées sur les bidons d'huile. HD signifiait en anglais : HEAVY DUTY que l'on pourrait traduire par utilisation severe .Bonne journée à tous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Mar 25 Nov 2008, 18:19 | |
| Donc au final que dois je utiliser comme huile? Une 15W40 classique que l'on trouve partout dans le commerce, ou une 15W40 spécialement conçu pour ce genre d'engin?? |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Mar 25 Nov 2008, 23:10 | |
| Bonsoir à tous , salut del sol et PATRC166 La marque importe peu , pourvu qu'elle soit spécifiée pour diesel , une huile minérale fera l'affaire , ( avec ou sans HD ) Amicalement A + Dédé | |
| | | PATRC166
Nombre de messages : 23 Age : 72 Localisation : boissy sans avoir Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Mer 26 Nov 2008, 08:37 | |
| Bonjour.la réponse de DEDEMABEC est la bonne.Rien à ajouter si ce n'est 1 vidange annuelle,moteur bien chaud avec remplacement du filtre à huile si le moteur en est pourvu.Bonne journée à tous. | |
| | | JRémi
Nombre de messages : 1850 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Mer 26 Nov 2008, 21:54 | |
| Bonsoir Vierlanz, pourrias-tu nous faire un article avec les photos de tes Holder monocylindre? Merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Mar 02 Déc 2008, 11:28 | |
| Bonjour à tous Tout d'abord merci pour les précisions sur l'huile mais pour répondre à PATRC166, si je ne ma trompe pas l'huile dont je parle est utilisé directement dans le mélange carburé. Il y a bien un réservoir mais c'est par ce qu'il y a un graissage séparé. En clair je ne pense pas qu'il y est un niveau d'huile et donc des vidanges à faire pour le graissage moteur. Mais corrigez moi si je me trompe. Sinon je me suis dit que ce serait bien de vidangé les huile de boite car elle doit être assez vielle et ça fera pas de mal. Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois utilisé? Pour le reste, ça y est on a remis la bête en route. Pour l'embrayage il n'y avait pas de problème en fait. On avait simplement pas compris comment il fonctionnait (plusieurs position sur la pédale), mais un prof à mon collègue qui s'intéresse aux vieux engin agricole lui a expliqué. Je ne l'ai pas vu tourner longtemps. Mais il a l'air de tourner rond, par contre j'ai remarqué qu'il fume pas mal à haut régime. Est ce normal, ou y'a t il un problème. J'ai entendu parlé d'un problème récurent sur ces moteur : une fourchette dans le mécanisme du régulateur qui s'use et fait prendre du jeu à la commande. Qu'en pensez vous? Et pour finir comme promis les photos : |
| | | N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Remise en route Holder a10 Mar 02 Déc 2008, 13:22 | |
| Bonjour del sol,
Il a l'air pas mal du tout, cet engin.
Au final pour l'embrayage, rien de bien grave.
Pour l'huile boite ,etc., j'utilise de l'huile de transmission, 80-90, la 140 étant un peu épaisse ,surtout en ce moment, à chacun sa marque, je n'ai pas les quantités en tête, mais il y a des bouchons de niveau.
Pour les fumées, je pense que la première chose à faire, est, de démonter le pot d'échappement, et de bien le nettoyer, (voire même le brûler, pour les endroits inaccessibles), idem pour la lumière d'échappement, sur le cylindre,un bon brossage , il est préférable de procéder, par élimination, à commencer par le plus simple, contrôler l'état du gazole, nettoyage du circuit, échange du filtre, après une période d'essais, il devrait fumer beaucoup moins.
J'avais oublié, une petite précision, pour l'huile de relevage(huile moteur).
Et bonne continuation Jean | |
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