Moteur Universal à vendre...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Moteur Universal à vendre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacques80




Masculin Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : Somme.
Date d'inscription : 21/01/2008

Moteur Universal à vendre... Empty
MessageSujet: Moteur Universal à vendre...   Moteur Universal à vendre... EmptyLun 27 Oct 2008, 20:48

Bonsoir.
Je viens de trouver cette annonce qui s'adresse plutôt à des possésseurs de Farh ou Buckler. à consulter..

http://www.leboncoin.fr/vi/10065482.htm?ca=19_s.

On ne sait jamais.
Bonne soirée à tous.
Jacques80
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Moteur Universal à vendre... Empty
MessageSujet: MOteur "Universal" à vendre.   Moteur Universal à vendre... EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:40

Oui, il s'agit bien du moteur "Universal" monté sur le KT 10, mais ici c'est la version allemande sous licence "A. Berning" de 578 ccm. Monté exclusivement sur le "Fahr" germanique.
Mais là, vu l'état "délabré" de l'engin faut prendre cette épave pour une banque de pièces (et encore!) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Moteur Universal à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Moteur Universal à vendre...   Moteur Universal à vendre... EmptySam 01 Nov 2008, 19:16

Bien d'accord avec toi tagada mais dis moi, quelles sont les différences entre un moteur Berning et un Bucher et ne viens pas me dire que le Bucher est plus puissant, déjà que j'ai pas la vitesse K qu'est-ce qui va rester au petit Fahr.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Moteur Universal à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Moteur Universal à vendre...   Moteur Universal à vendre... EmptyDim 02 Nov 2008, 13:15

Mon cher Simar, c'est toujours avec plaisir que je lis tes messages teintés d'humour.
Bon, soyons juste, c'est vrai que le "Berning" avec licence "Universal" n'a rien a envier au "P'tit suisse", ils sont identiques si ce n'est l'échappement et l'allumage qui selon les années ou le pays d'exportation est du "Bosch", du "Marelli" , etc ... et une autre marque qui m'échappe pour les pays de l'est, (la Pologne entre autres) Mais la partie électrique est interchangeable. (CQFD!)
D'ailleurs la réputation des moteurs "Berning" n'est plus à faire. Ils ont produits de nombreux moteurs pour l'agriculture et l'industrie pendant longtemps. (Des 4 temps et des moteurs hors bord entre autres)
Quand au "K" objet de tous les fantasmes, là je suppose que c'est "Fahr" qui n'a pas voulu ou alors c'est peut être une option que tu n'a pas. Si des possesseurs de KT 10 "Fahr" (bien sûr !) ont ce rapport sur leur machine qu'ils nous le fassent savoir, cela m'intéresse beaucoup. Je vois (et j'espère) que le sujet "Bucher/Fahr" n'est pas clos.
A bientôt ami Thierry.
Tagada

Regis B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Moteur Universal à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Moteur Universal à vendre...   Moteur Universal à vendre... EmptyDim 02 Nov 2008, 15:02

Salut Tagada

Merci bien de ta réponse, j'espère moi aussi que le sujet n'est pas clos car je compte bien étoffer ma collection par divers outillages et pourquoi pas une remorque tractée mais ce n'est pas pour tout de suite.
Je suis sur la piste d'un Simar 70 A que je ne manquerai pas de vous présenter quand il sera à la maison.Pour l'instant c'est la transhumance du KT 10, je l'emmène dans le var.
On pourrait peut-être demander à notre admin de nous dédier un paragraphe, si ça intéresse quelqu'un, pourquoi, pas poser la question dans les sondages?
Amicalement
Thierry

Moteur Universal à vendre... Img_7910

Regis B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Universal à vendre... Empty
MessageSujet: Re: Moteur Universal à vendre...   Moteur Universal à vendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Universal à vendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aebi am 30 avec moteur universal 420
» Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh
» Recherche Carbu pour moteur Universal Aebi am52
» Un KT10B sorti de grange
» à vendre vendre moteur Renault 12/15 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: