Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh

Aller en bas 
+2
valettemotoculture
berni74
6 participants
AuteurMessage
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptySam 29 Oct 2011, 14:30

Bonjour à tous,

je vous présente une de mes dernières acquisitions, une fraise à neige Universal dans son jus.

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Img_2511

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Img_2512

Elle est équipée d'un moteur Tecumseh H60.

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Img_2513

J'aimerai conservé le moteur d'origine, je pense que c'est un modèle fabriqué en Suisse sous licence par Universal
http://1stclass.mylargescale.com/scottychaos/Ariens/Page10.html


Je vous la présente à coté de sa grande soeur qui n'a pas encore de moteur, d'origine elle était équipée d'un B&S 11cv, le vendeur la démonté pour le remonter sur une fraise Rapid

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Img_2514

J'ai réussi à démarrer la petite après le changement du joint de la cuve du carburateur.
Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Img_2515

Mais depuis ce 1er démarrage, elle ne démarre plus, il y a de l'étincelle....
Je n'ai pas encore trop cherché... Idea Je pense que le réglage du pointeau et de la vis de richesse est à refaire,

Par contre je n'est pas de filtre à air, est-il indispensable pour une première remise en route ?

A+, Berni


Revenir en haut Aller en bas
valettemotoculture




Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : herault, Beziers
Date d'inscription : 27/10/2011

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptySam 29 Oct 2011, 17:26

bonjour

bien que je ne sois pas issue d'une région a neige, elle tombe une fois tous les 5 ans et ne reste pas, les fraises a neige n'on pas de filtration d'air, de mémoire.... What a Face
ce sont des moteurs qui ne travaille pas dans la poussière.
peut etre un simple cache ou une grille afin d'aviter qu'un gros objet ne pénetre suffirait...

pour le moteur tecumseh, c'est pas la joie de se procurer de la pièce.
je dois encore avoir des vis platinée et condo d'origine en stock
coté carbu je n'ai pas de kit ou de piece détachées... tu peux repolir le cone de la vis d'ajustage et reprendre le réglage

pour ton autre machine, domage que tu n'ais pas de moteur...je n'en ai pas de dispo...tu devrais en trouver un maisil te faudra calculer le bon diametre de poulie pour entrainer la fraise a la bonne vitesse.

bon remise en etat

Alain
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptySam 29 Oct 2011, 21:32

Bonsoir à tous,

En fait j'ai acheté ces deux modéles à un bon prix, cheers dans l'attente de tomber sur une AEBI à un prix correct.

La semaine passée j'ai eu l'occasion de faire affaire pour une AEBI SF1 en excellent état et à un prix très correct, un prix pour collectionneur Laughing

Maintenant la neige peu venir, j'ai le temps de remettre ces 2 Universal en état, pour celle sans moteur je pense mettre un Mag 1040 de 10cv à 3200tr/mn qui était monté sur un Simar 420.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptySam 29 Oct 2011, 21:34

Salut Berni

Il se peut qua ta bécane n'aie pas de starter on dirait : voilà pourquoi ça ne démarre pas.

Faut trouver un fitre à air pour ne pas que ça aspire de sel ou de neige : tout ce qui rentre dans un moteur l'use.

Le moteur est amerloque. C'est pas Ultima mais Aspera (Tecnamotor à Turin) qui fabriquait sous licence Tecumseh.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptySam 29 Oct 2011, 21:51

Re salut !

Berni, donne-moi ton email privé par MP : j'ai l'éclaté du H60 à t'envoyer, 8 pages. y'a 4 types de filtre à air possibles.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptySam 29 Oct 2011, 21:56

Salut Nono,

Bien sur que ma bécane à un starter, le voici en position ouvert.

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Img_2516

Il va bien falloir qu'il dise pourquoi il ne veut pas péter. Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh 612313

A+ Nono

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptySam 29 Oct 2011, 22:06

Salut mon poto

OK,c'est un starter manuel.

Ces carbus Dell'Orto on une grosse maladie : en général le gicleur principal en cuivre est indémontable, comme soudé dans l'alu ou le Zamac : donc la seule façon de le nettoyer, c'est la soufflette.

La deuxième panne vicelarde, c'est une clavette de volant à demi cisaillée : ça décale l'allumage et ça part jamais ! Si elle a une marque, même minuscule, tu la remplace par une neuve !

La grosse vis d'essence, c'est 1t 1/2.



Ciao !

Nono


Dernière édition par brunofurlano le Dim 30 Oct 2011, 09:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptySam 29 Oct 2011, 22:30

Bonsoir à tous,

Merci Nono pour l'éclaté du H60,

Si j'ai un moment demain, j'essaye de modifier les réglages du carbu, avant de me lancer dans le démontage du volant magnétique.

Mais pour la paix des ménages, j'ai promis quelques travaux dans la maison, pour me faire pardonner de mes derniers investissements. Laughing Laughing Laughing

A+, Berni,
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptySam 29 Oct 2011, 22:46

Bonsoir Berni74

dis moi l'entraxe de ton filtre car je pense avoir les pièces que tu recherche sauf la bielle @+jp
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptySam 29 Oct 2011, 22:54

Bonsoir à tous,

je regarde cette entraxe demain,

J'ai trouvé une masse de renseignements sur le site suivant traitant des fraises Ariens qui ressemblent beaucoup à l'Universal

http://gold.mylargescale.com/scottychaos/ariens/Page5.html

A+, Berni

Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptySam 29 Oct 2011, 23:17

Salut à tous
Que la fraise Ariens ressemble à l'autre ne m'étonne pas, Ariens fait des fraises pour plusieurs marques: j'ai vu des John Deere chez Ariens qui sortaient de fabrication!!
Bon Week end
AM
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptyDim 30 Oct 2011, 09:33

Salut les potos



Il te faut le filtre à air dont la forme est ovale, avec une mousse dedans : c'est le plus courant et y'a qu'un modèle de cette forme : tu ne peux pas te tromper, y'en a qu'un comme ça chez Tecumseh.

Si tu ne trouves pas de joint de cuve chez ton concessionnaire, tu passeras boire une bierre à la maison, j'en ai des neufs.



Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptyLun 31 Oct 2011, 21:47

Bonsoir à tous,

Merci Nono pour la proposition, en attendant j'ai fabriqué un joint avec de la corde collée à la Loctite 406.
Je pense que je dois trouver la technique pour le démarrage.
Merci Bribant ,j'ai trouvé un filtre que je vais adapter.

A+, Berni

Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Fraise à neige universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptySam 15 Déc 2012, 16:42

Bonjour tous le monde!
Je possède aussi une fraise à neige avec un moteur Tecumseh, une Gravely 826,pour 8 cv et 26 pouce de large = 66 cm et elle non plus n'a pas de filtre à air,pas nécessaire pour un moulin qui tourne tout le temps dans l' humidité,d'après un pote qui travail dans un atelier de réparations pour machines agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptySam 15 Déc 2012, 21:17

Bonsoir à tous,

Ma fraise Universal est stockée pour l'instant au sec au fond de la grange.
L'AEBI SF1 fera le travail.
Pour l'absence de filtre je ne suis pas convaincu, les moteurs des fraises à neige son souvent équipés d'un carénage pour tempérer l'air admission.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Fraise à neige universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh EmptySam 15 Déc 2012, 22:35

Salut à tous !
Effectivement, il y a bien un carénage autour de carbu,mais sans plus ,l' air passe libre jusqu'au carburateur.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty
MessageSujet: Re: Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh   Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraise à neige Universal avec moteur Tecumseh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraise à neige Gravely 826 avec moteur Tecumseh
» Motoculteur Agria 1700 2 temps avec moteur HIRTH + fraise
» Aebi am 30 avec fraise a neige
» aebi am 30 avec moteur universal 420
» PP4CI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: